Pb ram

diogenecg -  
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur powernet (carrefour),dont les caractéristiques sont les suivantes :
carte mère sy4ppnp17;celeron cpu 2.66ghz; 960 mo de ram. A la base il n'y avait que 512mo de ram. Avec mon nouvel antivirus, mon pc est trop lent, et j'aimerai rajouter de la ram. J'ai vu que je pouvais acheter 2 barrettes de 1go. Est-ce que ma carte mère va supporter le choc?
D'autre part j'ai lu sur un forum que je pouvais contrôler mon ventilo pour qu'il fonctionne qu'à partir de 45°c. Est-ce vraiment conseillé, et est-ce qu'on ne risque pas d'abîmer l'appareil?
Merci pour vos réponses.

6 réponses

banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

Combien de slot sur ta carte mére ?
Dual chanel ou pas ?
tu connais le type de mémoire DDR2 ou autre, sont bus....?
0
gael31390 Messages postés 734 Statut Membre 75

Salut, pour la RAM théoriquement c'est conçu pour du moment qu'elle est compatible, et apre tu peut essayé de mettre 1.5 Go de RAM, et pour le ventillo jvoi pas trop l'interet car il va vite monté a 45° donc en fait tu va juste retardé l'allumage de quelques minutes, voir 1h grand max.
0
diogenecg

Qu'est-ce que le slot, et le dual channel. Mes barrettes sont des ddr pc 2700.
Merci pour les conseils.
0

les slot --> la ou tu met tes barettes
le dual chanel ---> si c'est le cas tu a deux slots bleue et deux noir de mémoire
dans ce cas tes mémoire doive aller par paire ex 2 de 1 go et 2 de 512 MO
le bus ---> il doit être le même pour toute tes barettes sinon il prens la valeur du bus le plus faible
0
gael31390 Messages postés 734 Statut Membre 75

Le slot , c'est un port pour pouvoir mettre la barette de RAM, dual channel je sais pas.
Pouur les barettes noubli pas de mettre les mm.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu ne sais pas si c'est des ddr2, le bus... je te conseille de téléchager ceci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 239 siw tu click sur l'icone
il va te donner toute les info sur ton PC et si tu ne t'y retrouve pas cole le rapport ici on t'expliquera
0
diogenecg

Merci bcq pour le logiciel. J'ai trouvé la solution.
0

de rien

@++
0