Explorer.exe plante

Kevinchris -  
 Kevinchris -
Bonjour,
J'ai un petit probleme concernant mon explorateur windows...
Voila le message d'erreur qu'il m'affiche lors de l'ouverture d'un dossier
http://img86.imageshack.us/img86/3631/sanstitre2nl7.jpg

Quelqu'un sait il comment regler ce problème bien embetant ?
Je precise que j'ai deja chercher et je ne trouve pas de reponse convenable :s
Configuration: Windows XP Home SP2
Firefox 2.0.0.11

70 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne l'explorateur Windows affichant une erreur lors de l'ouverture d'un dossier sur Windows XP Home SP2, ce qui empêche l'accès normal à certains éléments et paramètres système. Des utilisateurs suggèrent d'abord de redémarrer l'ordinateur pour vérifier si l'erreur réapparaît et d'observer si le problème persiste, une étape élémentaire souvent suffisante pour les blocages temporaires. Si le souci persiste, certains recommandent de lancer chkdsk pour vérifier le disque et réparer d'éventuelles erreurs, puis d'envisager une restauration système ou une réinstallation légère si nécessaire. En cas d'absence de solution, des conseils avancés évoquent la suppression de lignes dans le boot.ini ou la sauvegarde du système avant une réinstallation complète, mais ces options nécessitent prudence et vérification des données.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
econo
 
Bonjour

Le message n’est pas bien grave.

Vous pouvez le personnaliser dans les propriétés système.

WIN+PAUSE => Propriétés Système => Avancé => Paramètres => Prévention de l’exécution des données.

Pour plus d’information reportez vous au poste si dessous.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1827835 fenetre pour proteger votre ordinateur window
0
Kevinchris
 
J'ai fait ce que tu ma demandé et maintenant ca me met plus ce message mais ca :
http://img155.imageshack.us/img155/7532/sanstitre3cd1.jpg

Et en prime j'ai perdu mon theme , ma barre demarer n'est plus celel du theme et lecran d'accueil non plus :s
0
econo
 
l'explorateur n'a pas redémarrer ?
0
Kevinchris
 
Euh si mais si je le relance il procede de la meme facon c'est a dire qu'il s'eteint et se relance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
econo
 
Si aucune mise à jour Windows XP n’est installée, vous pouvez procéder à une vérification.

Faite démarrer exécuter puis entrer la commande suivante :

SFC /SCANNOW

Le système d’exploitation vous demandera d’insérer le CD-ROM Windows XP original dans le lecteur.
0
Kevinchris
 
Merci mais j'ai deja proceder a ca et il ne trouve pas d'erreur :s
0
econo
 
Redémarrer votre ordinateur puis dite moi si l’erreur réapparait
0
Kevinchris
 
Bon ben j'ai redemarer toujours pareil je n'ai pas ma barre demarer et le processur explorer.exe replante des qu'on le lance
0
econo
 
Avez-vous installé récemment un programme qui pourrait vous sembler suspect
0
Kevinchris
 
J'ai lu que beaucoup parler de codec video, donc les deux dernier trucs que j'ai installer sont une mise a jour de kaspersky donc je ne pense pas, ou divx web player un logiciel pour lire des films sur internet et ce dernier peut etre la cause du probleme. Dois-je le desinstaller ?
0
econo
 
Mieux vos être prudent faite une restauration système directement si possible.

Sinon vous risquerez d’avoir des problèmes maintenant comme c’est le ca, ou dans l’avenir.
0
Kevinchris
 
J'ai proceder a la restauration mais au redemarrage l'ordi me dit que la restauration est incomplete et aucun changement n'a été effectué donc toujours le meme probleme.
Dois-je essayer de reparer windows avec le CD d'installation ?
0
econo
 
Faite un autre point de restauration
0
Kevinchris
 
J'vais pas faire un point de restauration si mon ordinateur a un bug ...
0
econo
 
J’ai dit procéder à un nouveau point de restauration et non pas dans créer un !
0
Kevinchris
 
AH d'accord ben j'ai essayer a en faire un plus vieux mais ca fait toujours pareil ...
0
econo
 
Sa commence mal vous avez plus de moyen de restauration.

Désinstaller les derniers programmes installés récemment.

faite ceci:

http://cjoint.com/data/ccrdtIPQbx.htm
0
Kevinchris
 
Bon tout ce que vous m'avez dit est fait, j'ai tenter de proceder a une reparation qui s'est soldé par un echec ... ( D'ailleurs au boot de windows il me demande encore de choisir entre Windows et une Installation de Windows qui marche pas ^^ Donc si vous savez comment enlevez ca aussi ca serait pas mal )

J'ai desinstaller quelques programmes, fait les manipulations dans les propriétés systeme.
Je vais faire une analyse antivirus avec la derniere mise a jour installé on verra bien...

Donc le message que j'ai est toujours celui ci : http://img155.imageshack.us/img155/7532/sanstitre3cd1.jpg
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

Est ce que tu as plusieurs comptes utilisateur sur ton PC ?
Car tu devrais essayer de voir si tu as le même soucis avec un autre compte :/
0
econo
 
Faite.

En ce qui concerne le message d’installation il faut supprimer une ligne dans le fichier boot.ini
0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4