Que choisir?

Karinelle -  
 Utilisateur anonyme -
Hello!
Je vais formater mon PC et puis je vais réinstaller Windows...J'ai présentement la première version de Win98. Que me conseillez vous? Windows 98 derniere vesrsion, Win2000 ou win Me..j'ai les 3 mais je ne les ai pas expérimentées. J'ai un réseau domestique de 2 ordis. Je joue a des jeux rarement, mais ca m,arrive et je fais du Graphisme. Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour les raisons que tu as indiqué, mon choix se porterait plutôt sur Windows 2000. En effet, tu ne joues pas souvent mais Windows 2000 est beaucoup plus multimédia que son ancêtre Windows NT 4. Tous les jeux ne tournent pas sur Win2000 mais je peux te dire, par expérience, que les grands jeux tournent très bien. Deuxièmement, si tu fais du graphisme, c'est tout bon. Il faut savoir que la gestion de la vidéo et de la mémoire vive est bien mieux réalisée sous Windows 2000 que sur ces petits frères "grands publics" qui sont, eux, incapables de faire une gestion potable de la RAM. Un logiciel comme 3D Studio Max est fortement optimisé pour un noyau NT par exemple.

Dernier plus de Windows 2000 par rapport à ses collègues : la STABILITE ! J'utilise Win 2000 depuis 6 mois maintenant, et je lui en fais voir de toutes les couleurs (en multitâche notemment !). Je n'ai pas eu à subir un seul plantage... L'écran bleu commence à me manquer !!

Juste une chose, si tu installe un Windows 2000 Pro, il faut avoir une bonne machine : PIII 500 Mhz, 128 Mo RAM, carte vidéo 32 Mo sont pour moins un minimum pour que ton système tourne convenablement, sans impression de ralentissement dès que tu lances une application.

Voilà ce que je peux te dire. D'autres auront peut-être un avis différent !

@+

Seb
0