Déconnection régulière de ma freebox!!help me

Fermé
elio -  
mohaa54 Messages postés 6 Statut Membre -
ma freebox se déconnecte toute les 10mn, je comprent rien ,si quelqu'un veut bien m'aider,ce serais vraiment cool... merci...

12 réponses

kostla1 Messages postés 3 Statut Membre

C'est simple il existe deux possibilités:

- problème materiel ou de "driver"s et dans ce cas-là soit tu changes de matos soit tu trifouilles ton PC et tu dvrais t'en sortir.

- Moi je pense plutôt que tu es la énième personne à t'ête fait arnaqué par Free qui sont des gros.......
En effet et si mes souvenirs sont bons la freebox est fournie dans les cas de dégroupage (tu es ou? Paris, Lyon...?) mais sais-tu pourquoi free est si peu cher? pour résumer et faire simple en synthétisant et vulgarisant figures-toi que free achète du materiel pour 1 million d'abonnés et qu'ils en abonnent 2 millions. résultat: 1 million d'abonnés restent quotidiennement sur le carreau et free fait tourner, histoire de pas être trop flague (qu'est ce qu'ils sont forts...). Cela se traduit par des impossibilités de connexion entre 8 et 22 heures, des deconnexion intempestives etc...

Maintenant il ne te reste plus qu'à livrer un dur combat avec le SAV qui n'existe d'ailleurs pas et à changer de FAI. désolé...
0
benjelloun

tu veux dire ke ca na aucun rapport avec USB et ETHERNET ? parceke jenten dire ke sa vien de USB et ke kan tu change en ETHERNET ta plus des blems de connexions.

benjelloun++
0
kostla1 Messages postés 3 Statut Membre

Ouais c'est possible si tu es toujours en USB 1 et encore...mais si tu es en USB 2 ou en ethernet c'est à coup sur un problème de ton fournisseur. De toute façon traine sur le web à la recherche d'infos sur free et ses utilisateurs (forums, faq...) tu verras que beaucoup ont des problèmes avec ces enfoirés...
0
fabr1

bonjour benjelloun++

j avais le meme probleme, j avais des deconnection sans cesse avec ma freebox quand j utilisais emule , j etais connecté par port USB depuis que je suis passé en port ethernet plus aucun probleme.
si t es en USB change et tu verra FREE c est tres bien
a+
FABR1
0
PARI12

salut
comment tu fais pour te connecter avec ethernet
repond moi le plus vite possible STP c trop important pour moi
0
mohaa54 Messages postés 6 Statut Membre > PARI12

salut........

Pour ta connection ethernet, il n'y a pas de connection specifique.
Tu branche ton cable RJ45 droit sur ta carte reseau et freebox, tu reboot et c'est tous...........

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Real Frag Messages postés 33 Statut Membre

Je pense que Free n y est pour rien la dedans si tu as eu une freebox c est que tu es en zone degroupee, donc que tu dois avoir un bon debit et constant.Pour ton pb je te conseille de passer par le ethernet ( il faudra t acheter une carte reseau si tu n en as pas) et normalement apres plus pb.Les ports usb s atture en alimentation avec des debits comme ceux que peut atteindre la freebox.J espere que ca marchera pour toi , pour moi et beaucoup d autres ca a resolu notre pb.@++

http://www.rfb.clan.st
0
mohaa

salut a tous .............................

g le mm probleme que tous les freeboxiens, par port usb ou ethernet , ca change rien, mais alors rien du tous, deconnecter dés que je mets en route emule, environ 15 mn sur usb et 30 sur ethernet, c pas ton matos, c pas les drivers, ni l'alimentation usb, G tous mis a jours, rien n'y fait, faut aller voir chez FREE, tous le SAV connaissent le prob mais ils n'ont pas la solution. Peut-etre une seule qui marche Windows Serveur 2003, mais au prix ou il est, change FAI.
0
Le Sauver

Je sais exactement le prob, tou cela n'a rien à voir avec votre configuration... C'est tou simplement que le freebox saute lors d'utilisation de system P2P, le conseil: Pas plus de 4 download (limit: Download>30Ko/s et Upload>15Ko/s ). Il n'y aura plus jamais de déconnection, le surf sera très fluid...
0
cheb Messages postés 32 Statut Membre

bonsoir

je suis aussi chez free depuis un an, j'ai changé de freebox parce qu'elle avait grillé et je suis en éthenert. Régulièrement cela déconnecte alors je débranche la freebox, je la rebranche et cela repart. Je fais cela au moins une fois par semaine ! si un seul débranchement ne suffit pas, fais 4 débranchements/rebranchements à la suite et au cinquième cela refonctionne (la freebox a été paramétrée pour redémarrer au 5ème débranchement/rebranchement, c'est un technicien qui me l'a dit). Je reste chez free qd même car cela fonctionne correctement quand on a pris le coup !!! prend patience.

cheb
0
BERTUZZO yohann

Je pense avoir le meme probleme que toi ca qui m'ennuie c'est que meme avec une carte réseau ca plante qu
0
BERTUZZO yohann

Je pense avoir le meme probleme que toi ca qui m'ennuie c'est que meme avec une carte réseau ca plante qu
0
Bertuzzo yohann

Bonsoir,

Je rencontre beaucoup de problème avec la free box degroupée USB cela fait 2 semaines que je l'ai et je redemarre regulierement mon pc equipé sous XP pour cause de plantage avec Internet et e mule se bloquent plus de down et d'up
Je pense sérieusement à acquérir une carte resau pour résoudre ce problème est ce que cela en vaut la peine???
0
Docapr

j'ai connu le meme pb avec freebox et AMD XP 1600 + chipset VIA, sur kazaa tout est royal et deconexion avec emule. J'avais deja connu des pb de ce genre la avec mon premier fai : netissimo... c'etait un pb connu d'incompatibilité entre chipset via+AMD+USB : pas de bol j avais exactement ça. Donc passage en ethernet et plus de soucis, j'ai appliquer la même recette avec la freebox (apres avoir racheter une carte reseau car la derniere a pris la foudre, au sens premier de l'expression, et ma carte mere avec le chipset son et un slot pci en moins marche encore : incroyable, mais merci asus). Il est quand meme interressant de noter que depuis nettisimo l'usb marche pas mieux mais les plantages sont moins grave, avant c'etait formatage obligé : fichier system corrompu...
donc vive l'ethernet, et les parafoudres...
0
mohaa54 Messages postés 6 Statut Membre

Je pense sérieusement à acquérir une carte resau pour résoudre ce problème est ce que cela en vaut la peine???

toute les solutions des uns ne s'aplique pas forcement aux autres,
moi je suis en ethernet, ca plante kan mm avec emule et edonkey , mais
beaucoup moins, une seule fois, je suis arrivé a rester connecter plus de 48 heures sans plantage, et en ce moment je suis pas trop deco sa va, est-ce que ca va durée ?

Je pense que oui, tu peux te permetre d'investir dans une carte ethernet, ne serais-ce que pour les decos, et peut-etre que tu ne seras plus deconnecter du tous. Dans ce ka tant mieux pour toi.
Voila pour ta kestion A+
0
owen

pour emule et sa deconnection de free box ce que je peux ajouter c est que cela depend aussi du port utilise par emule. j en ai tester 2 un marche niquel 90 Ko/s mais deco dans les 30 min l autre marche a peine avec 12 Ko/s mais pas de probleme de deconnection
0