Alerte virus otorun2 ???

sapajou -  
 strombboli -
Bonjour, depuis aujourd'hui 02/02/2008 suite à mise à jour automatique en ligne (4.973.000) de la base de données virales PC-Cillin et Office-Scan, message d'alerte virus possible"otorun2" apparaît sur nombreux PC. Concernent des fichiers autorun.inf situé d'après l'antivirus sur le disque c:\ ou sur une clé USB, mais les fichiers se révèlent inexistants !!!
Aucunes infos sur le site TrendMicro.
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
pour tes éléments USB :
> Télécharge RavAntivirus d'Evosla sur ton bureau : http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
- Clique droit sur le fichier .ZIP, puis "Extraire vers" Bureau.
- Doucle-clique sur "RAV.exe" pour lancer le fix.
- Laisse le programme agir : il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
- En cas d'infections un rapport sera généré : poste le dans ta prochaine réponse stp.
- Ensuite : retire tes disques amovibles et redémarre le PC.

ou / et :

> Télécharge sur le bureau Flash Disinfector (de SUBS) à cette adresse : http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
- Double-clique sur l’icône.
- Les icônes vont disparaître. C’est normal.
- Si un rapport est généré en cas d'infection, sauvegarde-le sur le bureau, et poste le ensuite
- Redémarre ensuite le PC.

++

:)

Tiens moi au courant
4
maverick1632 Messages postés 54 Statut Membre 3

tous d abors merci pour tes precieux conseils j ai fais ce que tu m as dis rave a trouver et desinfecter mon ordi le flach n as rien trouver ce qui senble normale je peus de nouveaux avoir accee a mes usb et mes disque milles fois merci pour le depanage a bientot dans d autre circonstance pat
0
Utilisateur anonyme > maverick1632 Messages postés 54 Statut Membre

Salut,

De rien !

Tu peux cocher la case résolue stp.

Bonne continuation,

A+

Dl. :)))
0
strombboli

comment me debarasser de mal otorum1 que mon trend cillin met en quarantaine toutes les 5 secondes et dont le fichier infecte s"appelle c:/ autorun.inf
merci
2
yoyo-03 Messages postés 53 Statut Membre 1

bonjour,
après analyse en ligne de ma clé USB avec TrendMicro, j'ai trouvé cette chose : Mal otorun1 sur E:\\Autorun.inf

Pour afficher le fichier, met ta clé, <outils> - <option des dossiers> - <affichage> - et décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
Normalement, ils doivent apparaitre, en tout cas ils sont apparus sur ma clé....

Maintenant qu'en faire....???
a+
0
Utilisateur anonyme

Salut yoyo-03,

Je vois que tu as aussi posté ici...

Pour ouvrir ta clé USB ne double-clique pas dessus.

Mais fais un clic droit puis explorer

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo-03 Messages postés 53 Statut Membre 1

re,
je pense que le problème va être réglé puisque j'ai donné ma clé USB a l'administrateur réseau de mon boulot, il va la reformater avec g parted sous Linux.
Mais c'est bizarre car j'ai analysé 2 autres clés -qui ne sont pas à moi- avec secuser et à chaque fois il a trouvé ce même fichier. 2 possibilités :
Ce n'est pas un virus et secuser l'analyse comme un virus.
c'est un virus et à chaque fois il est passé du pc sur la clé -mais l'analyse du pc n'a rien donné- :-( ???
qu'en penses tu??? -je rappelle que je ne suis vraiment pas un pro de l'informatique....-

++
0
Utilisateur anonyme

Coucou,
autorun est très souvent présent sur les clés...
C'est pas un virus obligatoirement...mais ton inféction touche les fichiers autorun, ce qui la rend virulente...

+
0

je suis moi aussi victime de mal otorun2 sur toutes mes clefs usb et mes discs interne et externes suite a 1 analise trend micro qui ma proposer option delete les fichier infectes chose fait je ne peus + ouvrir ni mes clefs ni mes dics quelqun peut m aider car la je grise et me donner la solution pour virer cette chochonerie de mal otorun2 de tous mon systeme merci par avance a tous le monde
0

je pense que je vais formater quelqun peus me dire conbien de fois on peus instaler 1 version de base car j ai l opportunitee d avoir 1 logiciel comercial avec lience il a etait instaler 2 fois puige le remetre
0
Utilisateur anonyme

pouf plouf plouf.....

Bon courage....
0
Syllage Messages postés 260 Statut Membre 17

Bonjour !!!

Moi aussi j'ai ce "mal otorun" qui vient d'apparaître sur mon pc-cilling. Il a été mis en quarantaine.

Est-ce un virus ? C'est la première fois que je vois une chose pareille. J'ai voulu brancher mon APN sur mon lecteur de carte à l'avant de mon ordinateur et hop "virus détecté - mal autorun" m'a annoncé pc-cillin.

:o(((((((((((((((((((((((((((((((((

Mais j'ai des disques durs externes branchés à mon pc et ça ne le fait pas (en tout cas pas jusqu'à aujourd'hui). Je vais aller tester tout ça. C'est épuisant !!!

Mais pourquoi l'humain ennui-t-il l'humain à ce point ?

Syllage
0
Syllage Messages postés 260 Statut Membre 17

Euhhhh !!!!

Comment est-il arrivé là ce virus ? Est-ce qu'il est sur ma carte mémoire d'APN ? ou quoiiiii ????

Merci de vos réponses

Syllage
0
Utilisateur anonyme

Salut Syllage,

Il faut que tu crées ton propre sujet dans le forum virus/sécurité...

A+
0