Compilation java
k!
-
k! -
k! -
Bonjour,
J'essaye de compiler mes classes java avec javac :
javac chemin/MaClasse.java
Le problème c'est qu'il ne reconnait pas que cette classe fait parti d'un package.
En haut de chq classe j'ai mis package nomPackage;
J'ai mis ttes les classes appartenant au package ds un repertoire du nom du package.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il le prenne en compte.
Faut-il changer qque chose ds la variable PATH? Si oui, comment faire exactement sans risquer d'effacer les variables deja existantes?
Merci d'avance
J'essaye de compiler mes classes java avec javac :
javac chemin/MaClasse.java
Le problème c'est qu'il ne reconnait pas que cette classe fait parti d'un package.
En haut de chq classe j'ai mis package nomPackage;
J'ai mis ttes les classes appartenant au package ds un repertoire du nom du package.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il le prenne en compte.
Faut-il changer qque chose ds la variable PATH? Si oui, comment faire exactement sans risquer d'effacer les variables deja existantes?
Merci d'avance
A voir également:
- Compilation java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
2 réponses
Bon ben je reponds a ma propre question pour pouvoir en poser une autre maintenant :
il faut bien mettre le chemin d'accès ds la variable CLASSPATH.
Ceci etant fait, mes compiles se passent bien et maintenant nouveau bloquage lors de l'execution :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Jeu
là je bloque... le chemin est bien ds la classpath... je me suis placée ds le rep ou ya mes . class.... et je fais java Jeu ( Jeu etant ma classe principale)
Help me please!
il faut bien mettre le chemin d'accès ds la variable CLASSPATH.
Ceci etant fait, mes compiles se passent bien et maintenant nouveau bloquage lors de l'execution :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Jeu
là je bloque... le chemin est bien ds la classpath... je me suis placée ds le rep ou ya mes . class.... et je fais java Jeu ( Jeu etant ma classe principale)
Help me please!
Pour executer, ne spécifie pas l'extension .class du fichier...
Bref, tu dois lancer:
"java Jeu" et non pas "java Jeu.class"
Bon courage!
Olivier