Achat macbook air 2017 reconditionné en 2023 : bonne idée?

Fermé
okapi2004 - 15 mars 2023 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2023 à 15:35

Bonjour,

Mon fils de 18 ans voudrait absolument un macbook air pour ses études. Je suis allée voir sur backmarket et j'en vois un de 2017 qui est OK au niveau finances pour moi. Mais est-ce une vraie bonne idée ? Il ne sera pas trop vieux trop tôt ? quelle est la durée de vie des macbook air ?

merci !


Windows / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2023 à 11:13

Bonjour,

Un MacBook Air ne peut plus évoluer après sa mise sur le marché. Cela veut dire que si sa mémoire ram installée est trop faible, elle le restera , et je crois savoir que ce modèle est "figé"  8 Go dés l'origine. Ce qui est le strict minimum, et aucune évolution possible.  De plus ce modèle est limité à l'OS Monterey, il s'agit de l'avant dernière version de macOS. Là encore, aucune évolution future possible.  Visez plutôt un modèle de 2018, et avec 16 Go de mémoire ram installée. Là vous serez tranquille bien plus longtemps. 

Cordialement. 

1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 mars 2023 à 11:13

Bonjour,

Le critère principal dans un portable Apple récent est la quantité de RAM que ce MBA possède lors de sa vente par Apple car une fois acheté, il n'est plus possible de l'augmenter: elle est soudée sur la carte mère!
Cela devient donc un vrai problème si les applications utilisées (montage vidéo, traitements d'image, développement informatique,  design en architecture, ...) en demandent beaucoup.

Sache que 8Go de RAM est vraiment un minimum minimum pour un usage standard.
A partir de 12Go, c'est très bien. 16Go et au-delà, c'est parfait.

Sache aussi que si ton fils est un amateur de jeux sur ordinateur, acheter un Mac n'est pas le bon choix à faire !

Ritchi

1

merci !

Je me concentrais plutôt sur la capacité SSD (vous aurez compris que je n'y comprends pas grand chose  :-D) mais je vais suivre vos conseils et prendre du 16Go de RAM.

Il n'est pas fan de jeux sur ordi, donc à ce niveau-là ça va !

Merci @franetich aussi !

0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > okapi2004
15 mars 2023 à 12:35

Il est vrai aussi que la capacité en stockage SSD (équivalent du disque dur) est un critère important aussi car plus il y en a, plus ton fils pourra installer des applications indispensables à ses études et aussi garder ses documents, ses cours, ses videos/photo sur son Mac sans avoir besoin de promener un disque dur externe.

Donc si tu le peux financièrement, optes pour du 512Go en espace de stockage SSD et 16Go en mémoire vive (ou RAM).

Après si cela dépasse trop ton budget, il faudra faire comprendre à ton fils qu'un PC portable est très bien aussi et surtout beaucoup moins cher et que si il tient vraiment à son MacBook Air, alors il lui faut trouver un petit boulot (baby-sitter, promeneur de chiens, ...) afin qu'il apporte l'argent manquant à ton budget

Ritchi

1
okapi2004 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
15 mars 2023 à 14:11

"Après si cela dépasse trop ton budget, il faudra faire comprendre à ton fils qu'un PC portable est très bien aussi et surtout beaucoup moins cher et que si il tient vraiment à son MacBook Air, alors il lui faut trouver un petit boulot (baby-sitter, promeneur de chiens, ...) afin qu'il apporte l'argent manquant à ton budget"

j'adore et j'adhère !!! si vous entendiez ses arguments !!!

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2023 à 13:03

Je voudrais ajouter qu'un SSD portable est une bonne solution si le Mac ne dispose pas d'un SSD interne de capacité suffisante. Bien souvent, le prix d'un Mac portable équipé d'un SSD interne de grosse capacité est excessif par rapport au prix d'un Macbook de base + achat d'un SSD portable, voire de plusieurs SSD portables en fonction des besoins, Musique, Photos, Documents etc... 

0

Ce sont bien les petites cartes bleues, comme on voit dans les appareils photos ?

0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 mars 2023 à 14:41

Non, cela ressemble plutôt à cela:

ou à cela:

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2023 à 15:35

ou à ça ,

https://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-Disque-Flash-Portable/dp/B078STRHBX

léger, fiable 

0