G BESOIN D'AIDE svp( pleaseeee Helpppp)

bogossdemontar -  
 ALFANUMERIK -
Bonjour merci a vous de lire ceci.
Mon problem est que je suis nul en informatique et je croyé le contraire. Un beau matin (celui ci d'ailleur) j'allume mon ordi et je tombe sur une erreur au lancemant de mon windows XP qui dit: "fichier manquant ou endomagé c:windows/system32/Fastfat.sys
lancer la commande de réparation de winXP avec le cd boot"
mon problem est que mon cd win XP n'est pas boot, alors j'ai eu une subtile idée de mettre la diskette de demarage de win98 et de faire "a:sys c:" afin de remettre en place quelque fichier system.
Seulement et a ma grande surprise contenu c une sorte de windows 98 hibryde qui a essayé de ce lancé mes comme ca fé depuis longtemps que g fait la mise a jour win XP ca ne veut biensur pas partir.
Alors ma question se pose au boss des windows, comment faire pour remetre en place les fichier system de mon ancien winXP et réparé le fichier fastfat.sys? Je vais chercher un cd bootable de winxp dem1 donc je pense pouvoir accedé a la commande de réparation. Indiqué moi ce que je doit faire s'il vous plais c dur de tenir sans mon ordi. bye

2 réponses

ALFANUMERIK

salut,
en fait je viens pas t'aider car j'ai exactement le meme pB que toi.
j'ai un CD WIN XP bootable et quand je le mets, il me dit que le PGM d'installation va s'arreter a la suite d'une erreur, impossible de charger tel ou tel fichier...
donc si quelqu'un a une solution au FASTFAT.SYS,......
je suis preneur moi aussi.
pour info, j'ai eu le PB en changeant de tours, mais je n'ai modifier aucune installation, tout etait a la place comme d'origine avant.
donc, si quelqu'un a quelque chose..
merci !
0
macmicro Messages postés 139 Statut Membre 46

Salut
Vous avez déja le nom du fichier ce qui est bien, ce fichier est un driver, qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\drivers
faut faire une recherche de ce fichier sur le cd, puis de le copier à son emplacement d'origine. Ensuite reboote la machine.
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
ALFANUMERIK

salut !! j'ai une solution, j'ai eu le meme message que toi, comme je l'ai dit plus haut, et en fait, apres avoir chercher , j'ai reussis a trouver, il s'agit d'un PB de RAM, retire une barrete, si tu en as 2. sinon trouve une autre barrete, j'ai fait le test et c'est bien ça !!
j'ai eu tres peur car j'ai cru que j'etait bon pour reinstaller Windows !!
au cas ou ce n'est pas ça, c'est un PB materiel, donc revoi toute la connectique !!
:)
0