Je suis perdu parmi toutes ces abréviations..

Spoutnik Messages postés 11 Statut Membre -  
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre -
bonjour à tous,
j'aurai besoin que qqn m'éclaicisse sur le langage de la memoire vive. Je sais plus ce qui est koi de koi et ce qui est bon de ce qui l'est pas.... j'en perd mon latin!

SDRAM, RDRAM, DDR, ... je voudrais savoir c'est koi la meilleur, la quelle va disparaitre et est-ce qu'il y a d'autre sorte de mémoire si oui j'aimerais savoir la différence entre toutes celle-ci.

Merci,

Spoutnik

3 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Je pense que je peux te répondre!

RDRAM, aussi appelé RAMBUS, est spécialement faite pour les Pentium IV. Elle tourne à 800mHz. En passant, elle coûte extrèmement cher!!

DDR, c'est la sorte de mémoire qui est mise dans la plupart des AMD. Elle tourne à 266mHz. Légèrement moins chère que la RAMBUS.

SDRAM, c'est la sorte la plus commune. Elle est mise dans la plupart des PC plus ou moins récent. Elle tourne à 133mHz. Relativement abordable.

Il y existe d'autres sortes de mémoires, beaucoup plus vieilles. Une tourne à 100mHz, et l'autre à 66mHz (Très peu populaire).

Voilà! C'est à peu près tout ce que je sais là-dessus!

Hypérion 2002
0
Spoutnik Messages postés 11 Statut Membre

Merci de ta réponse,
J'aimerais savoir est-ce que DDRAM existe ou je me suis inventé ca? Et donc par conséquent la SDRAM va commencer à disparaitre pour faire place a la RDRAM et la DDR?

Les autres sortes de mémoires serait-ce celles que je crois et que j'appelle DDRAM sinon quel est le ou leur nom?

Thanks.

Spoutnik
0
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

De la DDRAM n'existe pas, je ne sais pas ou tu as vu celà mais bon.

La SDRAM est très bon marché mais est aussi beaucoup plus lente que la DDR-SDRAM (266mhz) qui est abordable et la RDRAM (800 mhz) qui elle est relativement chère mais très performante. Ainsi la SDRAM va disparaître tranquillement dû marché vu que la DDR-SDRAM et la RDRAM prennent de plus en plus leur place dans les nouveau ordinateur.

Pour les sortes de mémoire il existe la RDRAM, la DDR-SDRAM, la SDRAM (pc66, pc100, pc133) et plus anciennent il y a EDO et la FPM.
0