Problème webcam sur Toshiba Satellite P200-1G

Fermé
utahpowel - 31 janv. 2008 à 22:23
 MIMI - 24 déc. 2011 à 01:14
Bonjour,
Nous venons d'acheter un PC portable Toshiba Satellite P200-1G7
(Ordinateur Portable avec processeur Intel® Pentium Dual Core T2310 à 1,46 GHz - 2 Go DDR2 - Disque dur 160 Go SATA - Écran 17” WXGA TruBrite avec Webcam intégrée - Graveur DVD Super Multi - ATI Mobility Radeon HD2400 - Lecteur de cartes 5-en-1 - Port HDMI - Fast ethernet - WiFi 802.11 b/g - Windows Vista™ Edition Familiale Premium )

Nous avons un petit soucis avec la webcam sur MSN (nous n'utilisons d'ailleurs la webcam qu'avec MSN car nous n'en n'avons pas d'autre utilité) : celle ci ne marche pas à tous les coups - Ce n'est pas tout le temps, il y a des moments pas de soucis et d'autres, nous avons le message suivant (même si nous venons juste de démarrer l'ordi) : Materiel déjà ouvert par un autre programme ou débranché (en tout cas quelque chose comme ça)..

De quoi peut venir le soucis et comment y remédier ??? Lorsqu'on redémarre l'ordi, la webcam remarche sur MSN mais c'est pénible...

Merci d'essayer d'expliquer simplement car nous ne sommes pas des pros, hélas, lol
A voir également:

11 réponses

ton driver controleur video et controleur VGA est référencé comme "display driver" dans la liste des drivers sur le site de toshiba et le controller de bus SM est le "controls" si je me trompe pas ensuite tu n'aura plus ces drivers manquants
11
merci pour ta réponse.
je suis actuellement en voyage mais j'essaierai dès mon retour mi-juin et te tiendrai informé
(je préfère ne rien toucher en voyage, tu sais comment ça va...)
0
Driver toshiba telecharger via serveur : http://eu.computers.toshiba-europe.com/...
0
moi aussi j'i un problème avec la web cam. Au départ le voyant de la caméra s'allumait automatiquement au démarrage mais je ne sais pourquoi tout d'un coup plus de voyant rouge au démarrage. je suis arrivée deux fois à la mettre en route mais sinon un message me dit que soit la web cam n'est pas branchée soit elle est occupée par un autre programme. cet ordinateur n'a que 3 mois il est donc récent aussi je souhaiterai poivoir l'utiliser et je voue remercie par avance de me donner une solution .
3
Bah moi quand j'essaie de démarrer la cam çà me marque qu'elle est bloqué par 1 autre application
2
Bonjour, nous venons d'acheter un pc portable toshiba et la webcam ne fonctionne pas. Quand on l'allume elle est verte on est obligé de la couper et redevient normale, mais elle n'est pas centrée. ( nous sommes sur vista).
Pouvez vous nous aider car nous sommes vraiment pas calés en informatique. Merci beaucoup.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, exactement le même soucis que vous tous, c'est vraiment un soucis réel ! J'ai trouvé une solution... cependant je ne connais pas les conséquences futures.... Récapitulatif : démarrage webcam impossible avec message suivant : " Webcam déja utilisé ....".
Alors voici conduite àtenir :
- Menu démarrer
- Poste de travail = clic droit = gérer
- Gestionnaire périphérique = périphérique d'image
- Chicony USB 2.0 Caméra = clic droit = propriétés
- Onglet pilote = désactiver (ne pas redémarrer l'ordi) PUIS
- Version précédente (enfin redémarrer l'ordi afin d'appliquer les nouvelles mesures).
Lors du redémarrage, la cam fonctionne sur MSN normalement... je n'ai pas poussé les recherches plus loin !

Je demande à ce que cette conduite soit vérifiée tout de même car je ne suis pas du tout un ferru en informatique !!!

Cordialement. Vince
1
Chez moi aussi, grâce à ta technique ma webcam fonctionne sous skype. Seul le logiciel de la cam ne marche plus. Mais qui s'en sert?
Merci beaucoup
0
Bonjour j'ai un toshiba satellite L670/L670D & L675/L675D et j'ai suivis vos conseils mais malheureusement je ne trouve pas " périphérique d'image " comment pourais-je l'avoir s'il vous plaît ???
0
sagos vladir popove btre veu tich covi p êià
1
moi aussi j'ai le même probleme de cam sur mon pc portable toshiba!!
je l'ai depuis 2 jours et la cam a marcher 1h.....la galere!!
si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour qu'elle marche ce serais trés sympa!!
merci
0
hector patagonico
10 mars 2008 à 03:40
merci, pour tous, je suisse dans la patagonie argentine et mon ordenateur ne fonctione pas la camera, et merci a toute ca que ce ici je peux travailler avec la c am a mon toshiba a210-sp6812. a bonheure!!!!!
apres restarter la machine il travaile aussie apres la instalacion de fabrique.
s´il ne marche pas toutes quil faut faire ces´t la desactivation et apres l´instalacion de fabrique.
0
Salut à tous,

je dispose de ce pc portable moi aussi et j'avais le même soucis des fois, il suffit de désacitvé tous les logiciels qui peuvent l'utilisé comme par exemple le logiciel de gestion de la web cam qui et a part réglage effectué tous le temps actif donc qui utilise la web cam, sinon la désactivé dans le gestionnaire de périférique et la réactivé c'est pour ça que vous obtener ce message d'erreur par ce que msn ne tolère pas que plusieurs application utilise la web cam en même temps d'ailleurs c'est mieux comme ça.

Désactivé le logiciel de gestion de la web cam ou tous autres logicile qui peut l'utilisé.
0
quisyfrotesypique
8 avril 2008 à 12:12
bonjour, j'ai un probleme se repportant à ma webcam. Je n'arrive pas à activée ma webcam dans les peripherique elle n'y es pas pourtant le logiciel est installé......donc je ne comprend pas pourriez vous me dire dans quel icone de gestion des peripheriques est elle situé.
merci d'aance
0
Bonjour,
Pour activer la webcam ( portable toshiba ) il faut aller dans le répertoire où le logicel de webcam est installée, généralement dans C:\programs\camera assistant sofware.....puis double cliquez sur le fichier: CEC_Main......et la led de la webcam s'allume immédiatement. Là vous pourrez utiliser votre webcam.

Ca parait un peu contraignant,mais en même temps pratique. Comme certaines personnes utilisent plusieurs logiciels de communications comme yahoo messenger, windows messenger, skype etc... le fait de passer de l'un à l'autre programme fait que la webcam soit bloquée par le programme précédemment utilisé.

Donc mieux vaut d'abord démarrer le programme de communication ( ex: windows messenger ) puis activer la webcam avec la méthode décrite plus haut.

Si vous voulez gagner du temps, il suffit simplement de créer un raccourci sur le bureau pour l'application CEC_Main.

En espérant vous avoir aidé.
Michel
0
mcao Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 > mcao
13 avril 2008 à 12:30
Petite précision supplémentaire.....

Le driver que j'ai installé a été téléchargeé à partir de toshiba.com et non toshiba.fr ( ils ont les tous derniers drivers ).

Secundo, si vous voyez que ca ne fonctionne pas.....aller dans désinstallation de programme, cliquer sur le programme en question et cliquez sur MODIFIER.

Chez moi tout fonctionne à merveille depuis que j'ai fait ces manips. Mieux encore, depuis cette modif, je n'ai plus à cliquer sur le fichier CEC_Main.

Cordialement
-1
rico > mcao Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
18 avril 2008 à 16:41
Merci beaucoup du tuyau! Le coup du "modifier" n'a pas marche chez moi, j'ai aussi essaye "reparer", mais sans resultat.
As-tu aussi encore des points d'exclamation jaunes dans la gestion des peripheriques ?
il m'en reste 3 sous "autres peripheriques" : "controleur de bus SM" "controleur video" et "controleur video(compatible vga)" pour lesquels je ne trouve pas de pilote. Ceci explique-t-il cela ? (mon Toshiba est un P200 1IF)
0
ton renseignement nous a énormément aidé. Merci
0
sagos vladir popove btre veu tich covi p êià
0