Souris sans fil

Fermé
Luca - 31 janv. 2008 à 22:04
 Luca - 1 févr. 2008 à 10:58
Bonjour,
Je viens d'acquérir une souris-stylo sans fil Toshiba. J'ai suivi les consignes d'installation.
J'ai bien chargé la souris (voyant d'alimentation éteind quand les piles sont peines). J'ai bien inséré le récepteur au port USB qui a été correctement installé. Ensuite, j'ai bien appuyé sur le bouton de ce recepteur (selection canal) et, pendant qu'il clignote, j'appuie sur le bouton selection canal de la souris et je clique avec un des boutons de la souris. Quand le témoin lumineux du récepteur (état des transmissions) s'éteind, tout devrait marcher hors, rien ne se passe.
Essai sur un autre ordinateur, même problème.
Questions :
- Un firewall peut-il bloquer la connection infrarouge ?
- Faut-il reconfigurer les paramètres souris ou infra rouge via le menu de configuration ?
- J'ai laissé branché ma souris à fil qui fonctionne normalement car je sais que l'on peut avoir deux souris (essai avec souris à fil débranchée, même topo).
- Visiblement c'est un problème de canal et de connection infrarouge mais je ne sais pas par où passer pour configurer tout çà.
- La souris neuve est obsolète...

Merci de vos conseils

2 réponses

sacha67 Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 174
31 janv. 2008 à 22:06
ta re demarré ton pc?
0
Problème résolu,

En fait la communication est hertzienne. Il vaut mieux cliquer avec le bouton "upper" de la souris pendant l'initialisation du canal (marqué sur le papier en anglais mais pas dans la notice en français !). Et surtout lâchez le bouton quand la souris stylo vient de clignoter sans attendre la fin du clignotage du boitier recepteur ! Ceci n'est pas indiqué. C'est tout simple mais il m'a fallu de nombreuses tentatives et essais pour en arriver là. Beaucoup de temps perdu et le risque d'aller bidouiller des configurations avec des erreurs irrémédiables...
0