Partage de connexion wifi avec un voisin

Fermé
Signaler
-
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008
-
Bonjour,
mon voisin me demande si j'accepte de patager ma connexion wifi avec lui. Je n'ai à priori rien contre. Est ce autorisé? Comment faut il faire?

8 réponses

bonjour,

Je partage ma connexion wifi avec mon voisin et je me pose une petite question : si il utilise le minitel ou qu'il fait des téléchargements payants est ce que c'est moi qui paye sur ma facture ou c'est lui?
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

yop
c'est une responsabilité, mais si l'autre fairas le malin on saura facillement le coincer sans probleme
à+
n'oublis pas de marquer la discussion comme resolue.
bey

re
c une question de confiance et respect
en plus tu pourras l'exclur de ta connexion quand tu voudras.
parcontre si ton trafic sur cette connexion est limité.
ca peut etre un probleme
à ++
Messages postés
679
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
103
Salut matt,
Oui c'est autorisé!! mais tu en prend toute les responsabilités, il te suffit juste de lui fournir ta clé WEP!! ou WAP!!! mais je te prévien que c'est très risqué et que suivant le caractère de ton voison tu peut avoir te gros problème si ton voisin si connais un peu en informatique et qu'il a accès a ton réseau wifi il peut sniffer ton réseau (scanner) et avoir accès a tout tes mot de passe, information personnel, en gros il peut te pirater facilement, bon c'est sur que si c'est un p'tit vieux qui te demande ca, tu na pas trop de soucis a te faire, par contre si c'est un jeune, méfie toi un peu quand même!! Sii il est de bonne foi, fait lui payé une parti de ton abonnement^^!!

Cordialement

salut
vas jeter un coup d'eoil sur cette discussion ici sur CCM http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1412551 connexion partage entre 2 pc en wifi#2
à plus
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
52
salut

je pense pas que cela soit interdit de partager ta connexion avec une personne avec ton accord
il suivi de lui donner ta clé wep ou wap t'es parametre de connexion et que ton modem soit en mode routeur
Messages postés
2241
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2012
122
Bonjour,

Il faut avoir confiance en lui. Juridiquement, tu es responsable de ta ligne : Si ton voisin fait du p2p, ou télécharge des images pédophiles, c'est ton adresse IP donc ta responsabilité.

FillPCA
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008
34
faire attention si tu es orange,il faut toujours doconnecter de la boite mail!!!!si non, serai lisible a l'autre qui as l'acces!!!!