Plantage causé par le pilote realtek
DrMaboul
Messages postés
19
Statut
Membre
-
kamal -
kamal -
Bonjour,
J'ai un probleme d'ecran bleue suivi d'un reboot du pc lorsque je charge une map sur bf2 ou meme crysis
j'ai analyser le fichier minidump dans windows avec le log windbg
il me dit que le probleme est causé par le fichier rtkhaud.sys
ce sont des fichiers du driver audio = realtek
Mon son fonctionne nickel, c'est uniquement quand je charge une partie !!!
j'ai formaté mon pc et le probleme persiste,
j'ai fait un memtest = 0 erreur
j'ai controlé toutes les temperatures = tout est stable
mon driver CG est a jour
j'ai fait 1 test, c'est à dire que j'ai desactiver le driver realtek high definition audio dans gestionnaire de periph,
j'ai lancé bf2 et puis ca fonctionne, je peut jouer sans probleme mais sans son..
J'ai installé le dernier pilote realtek r182 pour ma CM asus P5K, activé dans gestionnaire de periph,
je lance bf2 et ca plante au chargement de la map !!! Soit retour sous windows, soit ecran bleue avec rtkhdaud.sys en cause ou encore
blocage de l'ecran avec le son qui crash.
Est-ce que quelqu'un a une idée du probleme, peut etre installer un autre pilote ? mais lequel ?
Je rappel que ce probleme se produit uniquement quand je charge une partie dans un jeu, bf2, crysis...
Merci d'avance pour votre aide j'y arrive pas
J'ai un probleme d'ecran bleue suivi d'un reboot du pc lorsque je charge une map sur bf2 ou meme crysis
j'ai analyser le fichier minidump dans windows avec le log windbg
il me dit que le probleme est causé par le fichier rtkhaud.sys
ce sont des fichiers du driver audio = realtek
Mon son fonctionne nickel, c'est uniquement quand je charge une partie !!!
j'ai formaté mon pc et le probleme persiste,
j'ai fait un memtest = 0 erreur
j'ai controlé toutes les temperatures = tout est stable
mon driver CG est a jour
j'ai fait 1 test, c'est à dire que j'ai desactiver le driver realtek high definition audio dans gestionnaire de periph,
j'ai lancé bf2 et puis ca fonctionne, je peut jouer sans probleme mais sans son..
J'ai installé le dernier pilote realtek r182 pour ma CM asus P5K, activé dans gestionnaire de periph,
je lance bf2 et ca plante au chargement de la map !!! Soit retour sous windows, soit ecran bleue avec rtkhdaud.sys en cause ou encore
blocage de l'ecran avec le son qui crash.
Est-ce que quelqu'un a une idée du probleme, peut etre installer un autre pilote ? mais lequel ?
Je rappel que ce probleme se produit uniquement quand je charge une partie dans un jeu, bf2, crysis...
Merci d'avance pour votre aide j'y arrive pas
A voir également:
- Plantage causé par le pilote realtek
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hp deskjet 2320 - Forum Imprimante
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
j'avait le meme probleme
la solution consiste à utiliser le pilote soudmax au lieu de Realtek
1- telecharger le pilote soundmax
2- Sur le panneau de configuration choisissez : mettre à jour le pilote puis chosissez ( installer à partir d'une liste ... ) et appuyer sur suivant
3 - cocher ( ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer )
4- appuyer sur le bouton [ disque fourni ] et choisissiez comme pilote le fichier soudmax que tu as téléchargé.
la solution consiste à utiliser le pilote soudmax au lieu de Realtek
1- telecharger le pilote soundmax
2- Sur le panneau de configuration choisissez : mettre à jour le pilote puis chosissez ( installer à partir d'une liste ... ) et appuyer sur suivant
3 - cocher ( ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer )
4- appuyer sur le bouton [ disque fourni ] et choisissiez comme pilote le fichier soudmax que tu as téléchargé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'ai exactement le meme soucis.
C'est à dire que mon son marche impeccablement dans windows (professionel sp2), mais quand je lance une partie de n'importe quel jeux que j'ai, environ 1 fois sur 2 ou sur 3 le jeu plante completement et je dois rebooter mon pc. Quand par chance le jeux ne plante pas mon subwoofer ne va plus et le son est de bien moindre qualité :(
Au départ il me disait que une prise jack a été débranchée puis rebranchée ce qui provoque le plantage, j'ai ensuite mis les pilotes realtek a jour en ayant supprimé dans ajout suppresion l'ancien pilote, mais toujours des plantages au lancement des jeux..
j'ai une carte mere asus p5k se et une carte son realtek high definition audio
si qqn pouvait m'aider je serais fort reconnaissant car ce prob commence a m'enerver sérieusement :(:(:(
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'ai exactement le meme soucis.
C'est à dire que mon son marche impeccablement dans windows (professionel sp2), mais quand je lance une partie de n'importe quel jeux que j'ai, environ 1 fois sur 2 ou sur 3 le jeu plante completement et je dois rebooter mon pc. Quand par chance le jeux ne plante pas mon subwoofer ne va plus et le son est de bien moindre qualité :(
Au départ il me disait que une prise jack a été débranchée puis rebranchée ce qui provoque le plantage, j'ai ensuite mis les pilotes realtek a jour en ayant supprimé dans ajout suppresion l'ancien pilote, mais toujours des plantages au lancement des jeux..
j'ai une carte mere asus p5k se et une carte son realtek high definition audio
si qqn pouvait m'aider je serais fort reconnaissant car ce prob commence a m'enerver sérieusement :(:(:(