Affichage factures Orange: impossible

Résolu
Toto -  
 ELI -
Bonjour,

Impossible, depuis des mois, d'afficher mes factures Orange sur l'ex site Wanadoo ! Pénible, car je dois aller en agence FT. A chaque fois, j'ai "erreur technique".

Assistance Orange ne peut me dépanner. Ils ne comprennent pas. Sur PC, j'avais déjà des problèmes, mais pas à ce point.

J'ai Mac avec Acrobat 8, et rencontre uniquement ce problème avec Orange.

Merci infiniment pour votre dépannage.

PS: un conseil: sauvegardez vos messages avec la fonction "copier" sur la messagerie Orange, avant de les envoyer, car, une fois sur deux, la messagerie plante avant l'envoi, et on perd son message: crise de nerfs garantie !

NB: posté aussi sur le forum "affichage factures"
A voir également:

18 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Bonjour,

J'ai eu le même problème. J'avais adobe sur mon PC, mais cela ne fonctionnait pas. J'ai donc retélécharger adobe en utilisant le lien qu'ils proposent en dessous des factures, et j'ai installé. Tout a remarché correctement.
Je ne sais pas si ma solution est valable pour toi, mais je te la donne au cas où.

@+
2
Toto

Merci pour cette réponse.

Toutefois, avec Mac, les liens proposés par Orange sur leur site ne marchent pas avec Mac, et il n'y en a que pour les PC.

Cordialement
0
mic51130

Ajoute "https:/*.orange.fr"
comme site de confiance dans Internet Explorer

pour ce faire parcourir les menus:
Outils
Option Internet
Sécurité
Site de confiance
et y ajouter le site sus sité

Merci à Orange de m'avoir laisser sécher tout seul sur le sujet depuis 2 ans !!!!!!!! BRAVO !!!!
0
ELI

Bonjour à tous et à toutes,
pour télécharger votre facture, voici la marche à suivre :
1) - aller dans votre "espace client"
2) - mes facture
3) - clic droit sur : votre facture sigle PDF
4) "enregistrer la cible sous"
5) - choisissez un emplacement
6) - clic pour enregistrer,
7) - et c'est.. ok
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir votre facture.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
vous trouverez Firefox ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Aucun conflit avec Safari, j'ai moi-même sur le Mac, FireFox, Opéra, Shiira, Safari, ect...
Le choix du navigateur principal se fait dans Safari.
Pour que les documents PDF s'ouvrent de préférence avec Aperçu, il suffit de sélectionner un document PDF, puis de faire "lire les informations" et dans la fenêtre qui vient , choisir "ouvrir avec" , sélectionner Aperçu, et cliquer sur tout modifier.
Ou faire un ctrl-clic sur un fichier pdf et choisir "toujours ouvrir avec" et choisir Aperçu.

Cordialement
2
VIVI29

MIC51130 a donné la bonne réponse : msg du 17/1/2010 sauf qu'il faut indiquer:

https://*.orange.fr

Il manquait le double //

Merci à MIC51130 !
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Tu veux dire que l'assistance technique Orange est au courant et que rien ne bouge.
Alors n'hésite pas à les relancer encore et encore et n'hésite pas non plus à leur demander à ce que ta facture te soit réenvoyée par courier normal et gratuitement car tu dois être en posséssion ou pouvoir entrer en possession de ta facture quand tu le veux : c'est obligatoire.
S'ils ne veulent pas, menace les de confier ton problème aux bons soins d'une association de défense des consommateurs (bien évidemment tu ne le feras pas, mais eux ne savent pas a quel point tu es déterminé).

@+
1

Salut,

Alors regarde cette discussion car a priori quelqu'un a réussi à solutionner le même (ou quasi-même) problème que toi.
Si la solution à marché pour cette personne, elle peut peut-être marcher pour toi.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3389210 affichage facture orange

Amitiés.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto

A nouveau merci, Kokliko !

Malhereusement, cela ne marche tjs pas, car je n'ai pas une seule facture qui s'ouvre, qui puisse me permettre de modifier le lien.

C'est vraiment désespérant ! Je m'étonne que les clients Mac ne se soient pas plus manifestés auprès d'Orange.

Cordialement
0
Pierre

Avec Mac pour que ça marche c'est simple : IL FAUT ALLER DANS PREFERENCE SAFARI et cocher la case
"TOUJOURS" AFIN D'ACCEPTER LES COOKIES
VOILA
Pierre
0

Alors là, j'avoue que je coule.
Tu as la dernière version d'Adobe donc je vois pas le problème à ce niveau.
Quand tu vas dans afficher ma facture (dès qu'ils te disent que ta facture est arrivée) elle ne s'affiche pas non plus ?
Tout ce que je peux te proposer (si tu ne l'as pas déjà fait) c'est
Ouvrir Adobe avant d'aller consulter tes factures : j'ai déjà eu le cas d'un document qui refusait de s'ouvrir si Adobe n'était pas ouvert avant.
Le désinstaller et de le réinstaller : j'ai déjà vu ce cas là également. Le doc ne s'ouvrait pas, mais après cette manipulation, c'était bon.
Sinon je vois pas quoi te dire d'autre sauf essayer une réinstallation d'Orange sur ton PC (je suppose que tu as une livebox) en suivant les instructions même si tu veux ensuite te débarrasser de leur navigateur. Mais attention : EN DERNIER RECOURS.

Voilà. Désolé de ne pas être plus perspicace.

@+
0
Toto

Merci encore pour tous tes efforts, mais rien ne marche. Et j'hésite à tout désinstaller.

Bien entendu, l'annonce par mail de ma facture est sans effet (j'avais déjà ce problème avec mon ancien PC sous XP, mais arrivais quelque fois à un résultat). Sur Mac, nada.

Mon MacBook est vraiment borné et m'affiche à chaque fois "erreur technique".

Quand à l'assistance, je l'ai contactée X fois, et semble être au courant de ce problème qu'elle dit étudier. Mais j'en doute.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
voir ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3389210 affichage facture orange#6 , si ça peut aider ?!..

Cordialement
0
Toto

Cher Kokliko,

Merci encore. Pour l'instant, je demande à Orange de m'imprimer la facture en agence FT, car il me faut un justificatif en cas de réclamation.

De toute façon, leur site marche très mal aussi pour la messagerie, mais ils ne semblent pas s'en offusquer. Et j'imagine que la concurrence (Free pour ne pas le citer) n'est pas meilleure.

Cordialement
0
Toto

Merci pour le lien,

Evidemment, cela ne marche pas. J'ai tenté de télécharger, pourtant. Peut-être en effet avec Firefox.
0
Toto

Après réflexion, je me demande si le problème ne vient pas d'Aperçu sur Mac.

En effet, j'ai Acrobat 8 par défaut pour Mac, depuis que je l'ai installé, et Aperçu apparaît désormais en grisé, lorsque je souhaite ouvrir la facture téléchargée sous cette application.

Existe-t-il un moyen d'avoir à la fois Acrobat et Aperçu ? Je ne sais en effet pas si Aperçu est toujours actif sur mon ordinateur.

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Aucun problème pour avoir à la fois Aperçu et Acrobat en même temps installés sur le Mac. (C'est mon cas).
C'est possible de la même façon qu'il est possible d'avoir plusieurs logiciels de traitement de texte, tableurs, ect...

Le problème pour accéder aux factures d'Orange provient du fait de l'utilisation de Safari. Chez moi également ça ne marche qu'avec Firefox.

Si une application est présente sur le disque dur , elle doit fonctionner. On ne peut pas "dé-activer un application"

Regardez si l' application Aperçu se trouve toujours dans votre dossier Aplications. sinon ré-installez la.
Voir ce message :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3844907 mac so 10 2 8 apercu 3 0 8 incompatibles#3

Cordialement
0
Toto

Merci beaucoup. Pour Aperçu, je l'ai toujours dans "Applications", mais la priorité semble donnée systématiquement à Acrobat 8.

Sinon, je vais charger Firefox. Existe -t-il un lien recommandé pour Mac ? Surtout, cela risque t-il d'entrer en conflit avec Safari, sachant que je n'utiliserai Firefox que pour Orange ?

Encore merci, et bon dimanche !
0
Toto

Merci infiniemement pour ces précisions !
0
Toto

Voilà, j'ai chargé Firefox pour Mac, et suis sauvé !

Merci donc à Francis et tous les autres, y compris , bien entendu, Kokliko, qui avait aussi apporté la solution.

Juste une dernière appréhension: Firefox m'envoie systématiquement des avertissements de sécurité avant de charger la page (votre page est en clair et risque d'être interceptée, ...). Y-a-t-il un risque de confidentialité et (ou) contamination de mon Mac sous Firefox ?

Cordialement à tous

PS: j'ai adressé un commentaire mail à l'assistance Orange à la rubrique "votre facture envoie un message d'erreur": j'ai donc donné le lien suivant pour les utilisateurs Mac: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Cordialement
0
chriced

j'ai eu le même pb avec mon portable powerbook mac osx 1O.3.9 depuis 4 mois : orange s'en fout complètement !
j'ai chargé firefox en important mes onglets : merci ced ; je peux désormais télécharger mes factures
0
Toto

A chriced:

En effet, Orange s'en fout, comme pour le reste. J'ai aussi un portable. Heureusement, ce forum existe, ainsi que http://www.forum-orange.com

Espérons que l'assistance Orange modifiera sa base de données "aide".
0
joviserra

Celà fais 6 fois que j'appelle cégetel depuis la fusion avec le 9,aucune facture par courrier.Des sommes de 110 euros me sont prélevées,alors que l'accès internet et téléphone illimité était d'un montant de 29.90 E par mois..
JE contacte ceg.... je crée un compte et jamais de résultat.Identifiant, mot de passe je n'y compends plus rien.Aucune réponse par e.mail soit disant 8 jours.Je ne peux donc pas avoir accès à mes facture pour vérifier et me prélève des sommes non justifiées.Avez- vous le meme problème?J'ai bien envie de résilier mon contat.
0
petitesirene

salut je voudrai savoir coment on fé pour voir le montant de ma facture orange svp
0