Mac SO 10.2.8, Aperçu 3.0.8 incompatibles ??

Résolu/Fermé
Lionel - 23 oct. 2007 à 05:27
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2012 à 12:29
Bonjour,

Sur Mac SO 10.2.8, Aperçu 3.0.8 "ne peut être lancé car le système est incompatible"

Que faire ?

Merci

Lionel
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2007 à 19:50
Essayez cela :
(Le systeme refuse car probablement , dans le dossier Library/Receipts/Essentials... l'application est noté comme présente)
Essayez cela :
-Téléchargez Pacifist à cette adresse :https://www.charlessoft.com/
-Insérez le disque d'installation n° 1 dans le Mac
-Lancer Pacifist
-Cliquer sur "ouvrir les paquets d'installation Apple"
-Laissez vous guider, Pacifist va vous demander d'insérer les Disc 1 , Disc 2 ... d'installation
-Quand la recherche est terminée, vous devriez trouvez l'application Preview.app dans:
-Contenu de OSInstall.mpkg/Contenu de EssentialSystemSoftware/Contenu de EssentialSystemSoftwareGroup/Contenu de Essential.pkg/Preview.app
-Séléctionnez cet item, et cliquez sur le bouton en haut à gauche "Installer" ou "Extraire", suite à ça vous devriez avoir la version d'origine sur votre Mac. Elle s'appellera probablement Preview au lieu de Aperçu avant le redémarrage du Mac.

Si cela s'avère toujours un échec, il vous faudra probablement faire ce que l'on appelle un "Archiver et Installer", puis mettre à jour les logiciels par le menu pomme, puis réparer les permissions. Ça, c'est sur que ça marchera, mais ça sera bien plus long, donc autant essayer d'abord avec Pacifist.

Pour en savoir plus sur Archiver et Installer : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107120

Bonne chance

PS: je ne comprends pas comment vous avez pu avoir une version d'Aperçu incompatible avec votre système ? quelle manipulation a pu créer cet état de fait, ou quel bug ?? en théorie, lorsque l'on fait les mises à jour via le Menu pomme / Mise à jour logiciels, on se retrouve avec les m.a.j. correctes ... celles qui correspondent au système installé... mystère ..?!
10
Merci
ça a super bien marché
ouf
(et pas merci à mes enfants !!!)
0
Trop cool ce programme et merci de partager cette info sur le net!

Amicalement,
Diego
0
merci super
0
très efficace;) merci
0
Il y a beaucoup plus simple :D
Tu trouve plus ou moins légalement sur le net une version de ton OS, et dans le dossier applications, tu prends Aperçu que tu copie dans ton propre dossier Applications,
C'est ce que j'ai fait après avoir perdu Mail, et ça marche impec,

Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 23:17
Bonsoir,

Mais si j'ai bien compris pour reinstaller IDVD, je dois suivre les indications données pour l'utilisation de Pacifist, mais au lieu de chercher l'application Preview, je cherche IDVD ? 


c'est exactement ça.

Si ça ne marche pas, vous devrez tenter une ré-installation de l'application à partir de vos disques d'installation.

Si vous avez un disque "restauration de logiciels, ça sera ce disque à utiliser, en ne choisissant qu'iDVD.
Si vous avez un kit d'installation global, (Mac OS et logiciels de la suite iLife), il faudra alors utiliser ce disque en choisissant le type d'installation "Archiver et Installer" dans les options définir exactement quoi installer.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2007 à 12:34
Bonjour,
Essayez ceci :
Renommez votre Aperçu en "Aperçu Incompatible Jaguar",
Utilisez vos CD d'installation d'origine livrés avec le Mac, et lancez une restauration des logiciels.
Faites une mise à jour par le menu Pomme "Mise à jour logiciels...
ou téléchargez la mise à jour combo 10.2.8 et faites la mise à jour depuis ce téléchargement. http://www.apple.com/support/downloads/macosxupdatecombo_10_2_8.html
Lancez une réparation des autorisations
Si tout marche bien, supprimer l'application "Aperçu Incompatible Jaguar"
Cordialement
----

Sanspseudo
FD
0
Essayez ceci :
Renommez votre Aperçu en "Aperçu Incompatible Jaguar",


Tout dabord grand merci FD d'avoir pris le temps de me repondre de façon detaillée.

Utilisez vos CD d'installation d'origine livrés avec le Mac, et lancez une restauration des logiciels.

Pas accepté car à l'origine c'était inférieur à 10.2.8

Faites une mise à jour par le menu Pomme "Mise à jour logiciels...
ou téléchargez la mise à jour combo 10.2.8 et faites la mise à jour depuis ce téléchargement.


Fait mais également refusé car "déjà installé"

Ne trouve-t-on pas sur le web les différentes versions de Aperçu ou Viewer ?

Encore merci

Lionel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FD vous êtes génial et très serviable.

Problème résolu grâce à vous

GRAND MERCI

Lionel
0
bonjour
ca va
je veus
savoir
quo mon
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 10:01
De rien, Très heureux
cordialement
0
Bonjour
je suis sur panthere j'ai perdu d'un seul coup mon carnet d'adresses avec toutes les données
comment les récuperer

puis je réinstaller avec mon logiciel de base "panther10-3 nouveau carnet d'adresse vierge sans perde mes données
et reinstaller que le carnet sans tout reinstaller


puis je essayzer de les récuper en nettoyantmon disque dur et comment

safari me demande de perndre la nouvelle vesion ne risqueje pas de perdre toutmon marque page et puis je garder la version d'avant setce quil l'écrase -pareil piourfirefox??
merci beaucuop de votreréponse
avec onyx u un autre
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 16:44
Bonjour,

Les données du carnet d'adresses sont indépendantes du logiciel lui même.
Ces données sont ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook

Et le fait de ré-installer Carnet d'adresses ne les fait pas perdre.

Mais vous pouvez les sauvegarder si ça vous rassure et les remettre en place après coup en cas de fausse manip.

Les marque page de Safari sont également logés à part, ici
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Safari / Bookmarks.plist

Donc, même principe.

Voir cette page, pour de plus amples informations
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5#adresses du carnet d adresses

Cordialement ..

PS : il faut toujours continuer une discussion sur le même fil que la demande originale. Votre demande ici, est la suite de celle ci
0
Bonsoir,
Je suis perdue... pourquoi j'ai été dirigée sur ce problème de MAC OS 10.2.8... mon problème est avec IDVD.. vous voyez bien que je suis nulle.
J'aurais cependant bien voulu être dépannée...
Faut il que je change de Mac ?
0
lilidore Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
16 janv. 2009 à 22:09
Rebonsoir,
Je dois vous paraître bien nulle !!. Mais si j'ai bien compris pour reinstaller IDVD, je dois suivre les indications données pour l'utilisation de Pacifist, mais au lieu de chercher l'application Preview, je cherche IDVD ?
Je vais me lancer, on verra bien. Si je réussis je vous serai très reconnaissante, si je ne réussis pas je vous serais reconnaissante quand même d'avoir fait votre possible pour m'aider.
Lilidore
0
miss du nor'
10 mars 2009 à 19:06
bonjour , j'ai perdu photo booth en le mettant dans la corbeille au lieu d'un autre logiciel ... :'(
comment faire pour le reprendre car l'explication au dessus n'a pas marché
merci d'avance , miss du nor'
0
bonjour,
g perdu mon trousseau d'acces et j'en aurai besoin pour réinitialiser mon mot de passe d'administrateur.G essayer pacifist mais sa ne marche pas ... comment faire?
0