Plantage nVidia tnt2 win98 problème matériel?

DenMeridiS -  
maxim16v Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

J'ai un problème ;)
N'utilisant pas beaucoup windows (plus Linux) j'ai voulu récemment essayer un jeux du nom de Syberia et donc mise a jour de directX, téléchargement des derniers drivers et problème au bout d'un temps aléatoire qui peut aller de quelques secondes a plus d'une heure, l'écran ce fige + un pixel blanc tout en haut a gauche, le son continu a marcher et des fois possibilité d'un ctrl-alt-suppr*2 pour rebooter.
Quel rapport avec un materiel vous allez me dire... j'y viens, ce logiciel nécéssite l'utilisation d'une accélération matériel que j'avais désactivé pour cause de problèmes similaires, ce qui exclut(?) la mise a jour logiciel. Avec Linux (mandrake9) + driver pour axel dans Xfree je n'ai pas de problème mais ça ne gère peut-être pas la carte de la même façon.

Est-il possible que ce soit une incompatibilité carte mère/win98/tnt2 ?

Ma config:
ordi dtk computer de 1998 ^__^
carte mère prm-00761 E0
proces PII 266Mhz
ram 256Mo
video nVidia tnt2 32Mo

Merci
Den
A voir également:

4 réponses

DenMeridiS

Ça ce précise, apparement crach avec couleur en 32bits mais pas en 16??? Alors que sans axel les 32 passent impec. Décidement j'y comprend pas grand chose.
0
maxim16v Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a toi!

j'ai pas de réponse pour ton problème mais je suis intéressé par ton annonce car je cherche le brochage de la sortie vidéo de la TNT2.
si ca te dérange pas de m'aider.
j'ai besoin de savoir quelle sont les 2 broches de la vidéo...(car j'ai plus le cordon de ma carte...)

merci d'avance...
peut etre pour ton pb: as tu essayé de downloader le dernier détonator NVIDIA.

Max
0
DenMeridiS

Hou là! je ne suis pas de ton niveau....

Il va falloir bien me détailler ce que tu veux, ma carte n'a qu'une seul fiche de sortie pour l'écran et c'est tout, je n'ai pas eu de cordon avec.
je suppose que tu parle d'une sortie vidéo supplémentaire?
Sur que c'est la même carte? (nVidia riva tnt-2 64)

@+
Den
0
maxim16v Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

ohh comment? tu as pas de sortie TV dessus??...

merde alors c'est pas tout a fait la même...
désolé...
et merci qd même!!

max
0