Redirection en fonction de l'URL de provenanc

Fermé
kjouve - 31 janv. 2008 à 17:22
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 31 janv. 2008 à 18:46
Bonjour,

Est il possible d'afficher une page spécifique selon l'url de provenance des internautes?
Je m'explique : je souhaite que les internautes qui viennent de www.parex.com/page.html
ne tombent pas sur ma home page mais sur une autre page.
Sachant qu'évidemment je n'ai aucun moyen de modifier www.parex.com/page.html
et que dans cette page, le lien existant vers mon site pointe sur www.monsite.fr

Merci de votre aide

Karen

3 réponses

Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
31 janv. 2008 à 17:33
En PHP,
la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] contient l'url de la page d'où provient le visiteur avant la tienne.

Si le visiteur vient de www.parex.com/page.html, la variable contiendra cette URL.
Tu peux faire un var_dump($_SERVER) pour bien constater.

https://cyberzoide.developpez.com/php4/superglobal/#server

Si tu n'utilise pas PHP, je ne sais pas s'il existe un équivalent dans d'autres langages.
0
Effectivement ma page est en html : il faut donc tout que je change en PHP ? Surtout que c'est un gros site.
Enfin merci pour l'info au moins je sais que ca existe.

Si quelqu'un a une solution pour html, surtout ne pas hésiter

Merci

Karen
0
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
31 janv. 2008 à 18:46
L'HTML n'est pas vraiment adéquat pour un gros site.
L'HTML est d'abord un langage de structuration de contenu.

Si tu as la possibilité de passer au PHP, n'hésites pas!
(petite aide : http://www.siteduzero.com)

Le HTML n'est pas traité par le serveur, et l'information "HTTP REFERER" n'est pas renvoyée à l'utilisateur. Il n'est pas possible de vérifier ceci en HTML, ni en JavaScript d'ailleurs...
0