Retirer ou non batteri qd branché sur secteur

doudou26 -  
 doudou26 -
Bonjour,

J'ai depuis peu un pc portable toshiba satellite A210-15A. (batterie lithium-ion)Le vendeur m'a dit de ne jamais retirer la batterie de mon pc.

Pourtant je voit dans ce forum que bcp de monde recommande de la retirer quand elle est chargée et que l'on l'utilise sur secteur. J'ai lu sur un site que certaine batteries plus récentes ne sont pas endomagée (ou très peu) lorsque on les laisse dans le pc qui est branché sur secteur.

Je voudrais donc savoir s'il est necessaire ou non d'enlever la batterie parce que ce n'est vraiment pas clair, et si ma batterie fait partie de celles qui s'abiment moins quand elle restent branchée??

Merci de votre aide !!!
A voir également:

9 réponses

routedeserte Messages postés 191 Statut Membre 8

non tu na pas besoin de la retirer puike kan tu la branche sur l'alimentation c le couran ki prend le relais donc aucun risque de l'abimer met c mieux de ce servir du portable avec la baterie
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Bonjour

En fait ce qui se passe, c'est que ta batterie se décharge lorsqu'elle est "sorti de son lit". Après la laisser ou pas, c'est sujet de discorde.. pour te dire un vendeur m'a conseillé de l'enlever en cas d'utilisation intensive sur secteur.

Perso je l'enlève comme ca elle ne chauffe pas inutilement, je la charge lorsque j'en ai besoin.
0
doudou26

ok merci pr votre aide je pense que je vais l'enlever (quand je suis sur secteur) ca pourra pa lui faire de mal. et si vous en savez plus hesitez pas parce que c'est vraiment pas très clair cette histoire de batterie !!!! grrrrr

même dans le manuel de l'utilisateur ils ne disent pas de l'enlever au contraire ils insistent sur le fait que ca peu l'endommager si on la replace mal. bref merci pr votre aide !!
0

ba c ce ke je te di sa sert a rien de l'enlever
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudou26

oui mais est tu vraiment sur que lorsque tu le laisse branché la baterie ne recoit plus de courant? parce que si c'est le cas a mon avis ca doit pas être bien bon. qu'est ce que t'en penses?
0

je ne vois pas ou le problem puike windos prendra en charge l'alimentation secteur c comme un mobile si tu le laisse brancher
0
doudou26

oui je pense comme toi mais je doute un peu puisque je voit partout le contraire donc je sais pas vraiment ce qu'il faut faire...
0

ba tu fais comme tu veux moi je te dis ke sa crain pas du tt
voila a+++
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

et tu as raison ça ne craint pas, personnellement il est longtemps branché et en plus posé sur un ventilo donc du coup il chauffe quasiment jamais.
0
doudou26

ok merci pr ton aide et ta patience :p !!!

Mais si tu as le temps jette un oeil sur ce site : http://www.toutclean.com/fiche.php?id=1023&rub=Hi-Tech

et je pense que tu comprendra pourquoi j'ai quelques doutes ;)
0