Besoin d'aide sur Access

Résolu
Mike 2405 -  
 Mohamed -
Bonjour,

Voilà je suis actuellement salarié dans une société. en tant que commercial je passe beaucoup d'appel téléphonique de prospection mais je n'ai malheureusement aucune application qui me permet de gérer mes appels, de rentrer les infos que j'obtiens sur mes prospets, de rentrer mes contacts, de faire des listes de relance téléphonique... aujourd'hui je gère tout cela avec des fiches papier qui commencent à s'accumuler sur mon bureau.

Afin d'optimiser ma prospection et de faciliter mon travail, je souhaiterais créer une petite application access qui me permetra de faire tout ça. J'ai déjà commencer à y réfléchir mais je coince sur certains points comme la création de formulaire pour rentrer mes nouveaux prospects, les requêtes pour la relance téléphonique....

Je souhaiterai savoir si vous pouviez m'orienter sur un tuto access qui me guide dans la création de cette application. D'avance je vous remercie pour votre aide.

8 réponses

tenace Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224
 
Bonjour, pq n'utilises-tu pas outlook ?
Kev ?
0
jeany07 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
essaie ce site: www.developpez.com mais tenace a donné une bonne idée.
0
help 222
 
j'aurais une question sur access kan on crée une table ont place la clé primaire sur le champ commun mais dans la deuxième table ont la place ou la clé tjs sur la première ligne ou pas


si kelkun pourrais me répondre c assez urgent
0
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
la ligne n'intéresse pas. tant que tu a établi une relation du genre suivant tout ira bien.
perosnellement je mets la primaire sur la première et les foreign sur les suivantes. puis le reste. et ne jamais oublier un audit. CREATED datetime default GETDATE(), CREATED_BY varchar(50), CREATED_WITH varchar(50), CHANGED datetime, CHANGED_BY varchar(50), CHANGED_WITH varchar(50)
on sais jamais :)
                        n Orders


                  / Order 1 (OrderID = 1, ClientID = 34)
                 /
                /
               /
              /
1 Client /----- Order 2 (OrderID = 2, ClientID = 34)
ClientID\
unique   \
clé          \
primaire   \
PK             \Order 3 (OrderID = 3, ClientID = 34)
 (p.ex. 34)

ClientID = PRIMARY KEY (clé primaire)
OrderID = FOREIGN KEY (clé étrangère ?)


désolé pour la mise en forme. j'espère qu'on comprend quand-même.
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224
 
Pas nécessairement, c'est sur le champs que tu veux qu'il soit indexé
Kev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Acces contient pas mal de modèles. tu ne trouves aucun qui te convient ? j'ai une vieille application Access qui faisait ça. mais il faudrait l'adapter. c'est quand-même un grand boulot que tu demandes

t'as déjà entendu de ACTE! ? c'est un "CRM" qui pourrait peut-être faire l'affaire à des frai payables.

https://www.act.com/
0
Mike 2405
 
Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de répondre à vos question dans l'ordre...

Outlook n'est pas assès performant pour les taches que je souhaite faire: organiser ma prospection téléphonique, référencer mes entreprises, contacts par entreprise, et suivis de conversation avec bien entendu toutes les infos concernant l'entreprise, chaque contact et chaque appel; en dernier lieu une date de rappel qui me permettrai de faire des listes de rappel....

J'ai jeter un coup d'oeil sur www.developpez.com, mais il ne décrive pas la démarche à entreprendre pour créer un logiciel de ce type.... ou alors je n'ai pas trouvé... j'ai seulement trouver des tutos sur l'utilisation d'access avec les principes de bases pour la création de table, formulaires et requettes...

Les différents modèles présent sur access ne sont pas adaptés à mes besoins... certes je pourrais par contre m'en servir de base et les adapter à mon usages et mes besoins.... à envisager!
Sinon pour ACT ça m'a l'air pas mal il faudrai que j'arrive à le reproduire sur access car il est payant et puis aussi car il y a plein de fonctions connexe que je n'utiliserais pas....

Je reste ouvert à tout autre conseil et si vous avez des modèles d'application pour la gestion de la prospection: n'hésitez pas je suis preneur!!!!!
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224
 
re
Je te proposais microsoft outlook et pas outlook express.
Microsoft outlook te permet de pgmer tes rappel , tes taches a accomplir, a un fichier contacts et suivi qui me semble repondre a ce que tu demandes
Kev.
0
tibzi
 
Bonjour,

j'amerai savoir si tu as réalisé ton application ACCESS ?
0
Michael
 
Non finalement mon entreprise à investit pour faire développer un outils en interne... pas encore finalisé mais il promet de belles choses. De plus nous avons abandonné Access pour Windev....
0
Mohamed > Michael
 
Windev... beeerrkkkk
0