Recup donées en php

Fermé
dier4269 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 31 janv. 2008 à 11:57
 Alain42 - 31 janv. 2008 à 16:40
Bonjour,
je crée un formulaire avec recup en php des données. Je ne sais pas comment récupérer les données des cases à cocher.
J'ai fais ainsi et je vois que ça ne marche pas:

// Fonction $_POST

<?php

// Fonction $_POST

$nom=$_POST['nom'];
$societe=$_POST['societe'];
$adressemail=$_POST['adressemail'];
$coordonnees=$_POST['coordonnees'];
$en-interim=$_POST['en-interim'];
$en-cdd=$_POST['en-cdd'];
$en-cdi=$_POST['en-cdi'];
$message=$_POST['message'];

// test avec la fonction ISSET pour vérifier que les quatre champs obligatoires ont été remplis

if
(isset($societe) && isset($adressemail) && isset($coordonnees) && isset($message))
{echo 'Merci pour votre message'.$adressemail.'ou pour votre remarque';
}

else
{echo ('Les champs nom de la société, adresse mail, vos coordonnées et messagedoivent être complétés avant de renvoyer le formulaire. Merci');
}

// valeur cases à cocher

if ($_POST['en-interim']=='0')
echo '0';
elseif ($_POST['en-cdd']=='1')
echo '1';
elseif ($_POST['en-cdi']=='2')
echo '2';
else
echo 'aucun';

// Fonction MAIL pour que le formulaire soit renvoyé en texte simple par mail

mail
("carolemartine@yahoo.fr",
"$_POST['societe']",
"Vous avez un message de $adressemail",

"nom:$nom\n
societe:$societe\n
adressemail:$adressemail\n
coordonnees:$coordonnees\n
en-interim:$en-interim\n
en-cdd:$en-cdd\n
en-cdi:$en-cdi\n
);

?>
</p>
</body>
</html>

et le html correspondant est:

>Merci de compléter le formulaire suivant si mon profil correspond aux besoins de votre société. Je vous répondrai rapidement.
<form action="recup-form.php" method="post" name="formulaire-contact-cv-css" target="_blank" id="formulaire-contact-cv-css">

<table width="700" height="280" border="0" cellspacing="0" cellpadding="2" summary="formulaire de contact ">
<tr>
<td><div align="right">Nom:</div></td>
<td><input name="nom" type="text" id="nom" size="45" maxlength="100" /></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">* Votre société:</div></td>
<td><input name="societe" type="text" id="societe" size="45" maxlength="200" /></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">* Votre adresse mail:</div></td>
<td><input name="adressemail" type="text" id="adressemail" size="45" maxlength="100" /></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right">* Vos coordonnées:</div></td>
<td><input name="coordonnees" type="text" id="coordonnees" size="45" maxlength="300" /></td>
</tr>
<tr>

<td><div align="right">Vous proposez actuellement un poste:</div></td>
<td><input type="checkbox" name="en-interim" id="en-interim" value="0" checked="checked">interim

<input type="checkbox" name="en-cdd" id="en-cdd" value="1" checked="checked">CDD

<input type="checkbox" name="en-cdi" id="en-cdi" value="2" checked="checked">CDI<br />
</td>
</tr>

<tr>
<td><div align="right">* Votre message:</div></td>
<td><textarea name="message" id="message" cols="45" rows="4"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right"> <input type="submit" name="envoyer" id="envoyer" value="Envoyer" /></div></td>
<td><div align="right">
<input name="reinitialiser-formulaire" type="reset" />
</div></td>
</tr>
</table>

</form>

Merci par avance pour votre aide
Dier
A voir également:

2 réponses

si j'ai bien compris tu veux savoir qu'elles sont les checkbox qui sont cochées pour le type de contrat (cdd, cdi, interim)?

pour cela il faut que tu teste le value des checkbox

en revanche j'ai une autre question
est-ce que la personne doit cocher une seule case ou peut-il en cocher plusieurs ?

car s'il n'en coche qu'une je te conseil de mettre des boutons radio
0
Oui avec des boutons radio ce serait mieux dans ton cas car il ne peux pas être enccd en interim et en cdi, hors tel que tu as fait il peut cocher les 3.

Mets le même name pour les trois boutons radio, c'est la value qui doit être différente et que tu récupéres

$_POST['nom_bt_radio']
0