DISK BOOT FAILURE (je n'y comprends rien)
olivier
-
djou -
djou -
bonjour à tous. J'aimerai avoir de l'aide car j'ai un problème avec mon ordi et je n'y connais pas grand chose.
Voila j'explique mon problème quand je démarre mon ordi j'ai un message d'erreur:
verifying DMI Pool data......
Boot from ATAPI CD ROM: none
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
En plus je ne comprends pas l'anglais.
Je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider.
Bonne journée.
Voila j'explique mon problème quand je démarre mon ordi j'ai un message d'erreur:
verifying DMI Pool data......
Boot from ATAPI CD ROM: none
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
En plus je ne comprends pas l'anglais.
Je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider.
Bonne journée.
A voir également:
- DISK BOOT FAILURE (je n'y comprends rien)
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone disk - Guide
7 réponses
Bonjour, ce disque dur n'a pas de système d'exploitation (windows) ou alors il est endommagé :(
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
As-tu une disquette dans ton lecteur de disquette?
Si c'est le cas retire la, et redémarre ton PC.
Si tu n'en as pas (de disquette dans le lecteur) il faut que tu install un systeme d'exploitation
Si c'est le cas retire la, et redémarre ton PC.
Si tu n'en as pas (de disquette dans le lecteur) il faut que tu install un systeme d'exploitation
Si tu avais des donnés sur ton disque est que du jour au landemain il te marque DISK BOOT FAILURE c'est que ton disque est mort. Il existe des soft qui te permete de récupèrer tes donnes (si elles ne sont pas endomager), mais il ne sont pas gratuit. Tu peux également aller voir un assembleur de PC, cetain ont ces soft et peuvent te les récupèrer sur CD en echange de quelques compenssation financière (c'est arrivè à un collègue, et ça lui à couter environ 30€).
Bon courrage.
Jujeco.
Bon courrage.
Jujeco.
Slt Olivier,
Disk boot failure=échec de l'amorçage du disque...
On peut penser à un dommage causé au secteur d'amorce du disque qui est un secteur tout à fait déterminant de celui-ci... Dommage physique ou dommage aux données d'amorce...
Les messages que tu as eus laissent penser que la configuration d'amorçage prévoyait le CD en 1, puis le DD.., puis A:
Essaie de démarrer sur le CD...si tu as bien un Cd bootable...
Bon courage ou bonne chance et @+
...Chi va piano va sano...
Disk boot failure=échec de l'amorçage du disque...
On peut penser à un dommage causé au secteur d'amorce du disque qui est un secteur tout à fait déterminant de celui-ci... Dommage physique ou dommage aux données d'amorce...
Les messages que tu as eus laissent penser que la configuration d'amorçage prévoyait le CD en 1, puis le DD.., puis A:
Essaie de démarrer sur le CD...si tu as bien un Cd bootable...
...Chi va piano va sano...
"boot" en anglais c'est le démarrage du PC.
booter c'est le mot anglais "franciser" pour dire démarrer son PC.
un CD bootable est un CD sur lequel ton PC peut démarrer, car il y a un programme ne nécessitant pas d'OS(systeme d'exploitation) dessus: c'est le cas des CD de Windows qui permettent de l'installer.
booter c'est le mot anglais "franciser" pour dire démarrer son PC.
un CD bootable est un CD sur lequel ton PC peut démarrer, car il y a un programme ne nécessitant pas d'OS(systeme d'exploitation) dessus: c'est le cas des CD de Windows qui permettent de l'installer.
Et pour en finir avec ce qu'a dit Dje-Dje, tu met ton CD de WIN XP dans le lecteur, tu fait CTRL-ALT-SUPPR (ou tu appuis sur le bouton de boot de ton PC) et tu suis les instructions qui te seront données.
Neamoin, si ton disque est endomagé, tu ne pourras rien faire. Les 3 solutions à envisagé:
1- Ton disque est encore sous garanti et la tu le fait changé
2- Tu rachette un disque dur
3- Tu fait un formatage bas niveau et tu refait une insatalation de Win (en bootant sur ton CD)
Cette dernière solution est toute-foi risqué, car ce n'est pas sur que ton disque tienne le coup dans le temps.
Bon courrage.
Jujeco.
Neamoin, si ton disque est endomagé, tu ne pourras rien faire. Les 3 solutions à envisagé:
1- Ton disque est encore sous garanti et la tu le fait changé
2- Tu rachette un disque dur
3- Tu fait un formatage bas niveau et tu refait une insatalation de Win (en bootant sur ton CD)
Cette dernière solution est toute-foi risqué, car ce n'est pas sur que ton disque tienne le coup dans le temps.
Bon courrage.
Jujeco.
j'Ai le même problème depuis 2 jours
je vais acheter un autre disque dur ce soir.
Ca fonctionne mais je dois toujours mettre mon cd de démarrage dedans caline!!
J'ai tout formater... recommencer.... niet!!
alors merci pour ton explication!!
Je vois que j'Ai fait le tour avec les trucs que j'Avais a faire!!
djou!
je vais acheter un autre disque dur ce soir.
Ca fonctionne mais je dois toujours mettre mon cd de démarrage dedans caline!!
J'ai tout formater... recommencer.... niet!!
alors merci pour ton explication!!
Je vois que j'Ai fait le tour avec les trucs que j'Avais a faire!!
djou!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Djou,
On dirait que tu es resté en amorce sur le CD...
Au niveau du set up du bios, ton amorçage est bien maintenant sur le disque dur système (c: a priori) ???
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
On dirait que tu es resté en amorce sur le CD...
Au niveau du set up du bios, ton amorçage est bien maintenant sur le disque dur système (c: a priori) ???
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
Bonsoir,
Voici que 'ai des misères avec notre PC principal
win XP, carte mère Asus, 252 DDR, 120 Go
Il vient de fêter un an (22/11) et il est simplement mort... ca lui est arrivé comme ca, il s'est éteint !
Rien installé (ni soft, ni hard...), rien changé. Les données sont toujours là (on les voit avec Knoppix3).
Il boot sur le CD recovery d'origine, mais s'arrête aussi tôt...
J'ai tout essayé côté logiciels (ERD commander, easy recovery,partition magic, booter sur win98...) Easy rcovery , il demarre l'install, puis il s'arrête :Memory error
Deux seraient les causes : mémoire KO (c'est vrai que c'était plein de poussière...) ou erreur de disque dur.
J'ai emprunté un HD de 40 Go, j'ai remplacé l'ancien et en demarrant je vois que Mandrake est installé, mais plante vite... je démarre sur Knoppix et il plante aussi (peut être pas une bonne idée ? :-)
Help ! que puis-je faire ? J'ai pas trop de sous pour acheter 252 DDR et un HD. J'envisage quoi d'abord ?
Mille mercis d'avance !!
@na
Voici que 'ai des misères avec notre PC principal
win XP, carte mère Asus, 252 DDR, 120 Go
Il vient de fêter un an (22/11) et il est simplement mort... ca lui est arrivé comme ca, il s'est éteint !
Rien installé (ni soft, ni hard...), rien changé. Les données sont toujours là (on les voit avec Knoppix3).
Il boot sur le CD recovery d'origine, mais s'arrête aussi tôt...
J'ai tout essayé côté logiciels (ERD commander, easy recovery,partition magic, booter sur win98...) Easy rcovery , il demarre l'install, puis il s'arrête :Memory error
Deux seraient les causes : mémoire KO (c'est vrai que c'était plein de poussière...) ou erreur de disque dur.
J'ai emprunté un HD de 40 Go, j'ai remplacé l'ancien et en demarrant je vois que Mandrake est installé, mais plante vite... je démarre sur Knoppix et il plante aussi (peut être pas une bonne idée ? :-)
Help ! que puis-je faire ? J'ai pas trop de sous pour acheter 252 DDR et un HD. J'envisage quoi d'abord ?
Mille mercis d'avance !!
@na