Technicien de maintenance informatique

Fermé
Yayamso Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 30 janv. 2008 à 23:35
Yayamso Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 1 févr. 2008 à 19:02
Bonjour,
Je suis au chômage il y a un an et demi et le 6juillet prochain mes droits prendront fin. L'Anpe m'a sollicité une formation de ( 5mois) de technicien de maintenance informatique et réseau à Greta. Ma question est la suivante:
Au terme de cette formation, croyez vous que j'aurai facilement un emploi? Ce secteur a-t-il besoin d'embaucher? J'ai peur car j'ai une famille à nourrir et être chomeur pendant tout ce temps et galérer après cette formation me fait peur. Dites moi la vérité s'il vous plait.
Merci et à+
A voir également:

13 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
30 janv. 2008 à 23:40
Bonjour étant administrateur réseau, je pense que cette formation (non diplomante) peut etre une bonne chose si tu dispose déjà d'un bts dans l'informatique.
Sinon je pense que cette formation ne peut pas réelement débouché sur un emploi stable car elle est encore trops peu connu par les employeurs, il cherche tous ds bac +2.

tu y connais bien en informatique.??? Un bon cv peut faire la difference.

Dit nous ce que ti connais
0
En belgique tu es sur d'avoir de l'emploi. J'ai un ami qui fait une formation au forem 5 mois aussi je penses. Il va ensuite faire un stage en entreprise et si c'est un bon stagiaire il sera surement engagé. On lui à dit qu'il autrai du travail qu'il ne devait pas s'inquiéter pour ca car bientot vont sortir des pc a des prix tres démocratique juste fait pour le travail de bureau de base et queles gens essayeron de faire beaucoup plus avec et donc qu'ils en auront énormément du travail.... Je suppose que c'est comme ca partout.
J'espere t'avoir aidé!!
Bonne soirée
Aurélie
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
30 janv. 2008 à 23:45
je doute un ti peu de cela, un pc aujourd'hui peut couter 300 euros, plus démocratique,je ne pense pas.
Le but d'un parc informatique est d'avoir un parc fiable et je pense donc que trè peut d'entreprise vont investir dans se type de poste.
Personnelement je ne ferais pas cette erreur.
0
Tu a peut etre voir meme surement raison... Je rend les info que l'on m'a donnée... Déso pour l'intox...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 janv. 2008 à 23:50
non c pas du tout une intox, beaucoup de projet de pc bas tarif sont prevu, nottament pour le developement de l'informatique à l'école pour le remplacement des cahiers (pc a moi de 150 $ pour la marque à la pomme).

Un certain nombre de pc est aussi prevu à bas prix pour le déploiement et l'exploitation informatique dans les pays "défavorisé" à ce que je sais.

JE parlais de la situation en france,par rapport à l'emploi qui est relativemnet ciblé par rapport au BAC +2; c pour ca que j'ai un peu peur par cette formation et que je pense que ca peut etre un bonne atout après un bts.
0
dites j'ai fait un poste car j'ai un prob avc mon wifi vous ne sauriez pas m'aider par hasar?
0
31 janv. 2008 à 00:01
ca peut, quel est ton problème?
0
Je vous explique.
Nous avans une connection adsl a l'aide d'un routeur wifi belgacom, nous pouvons connecter 3 pc dessus. Au depart nous en avions branché 2 cela fonctionnai parfaitement. Hier soir, j'ai sécusé la connection. Ce matin les deux pc marchaient tès bien. Nous avans essayé de brancher un 3ème pc cette après midi, il se connecte sur le reseau mais pas sur internet. J'ai essayé de regler le problème avec mes maigres connaissances, maintenant il n'y a plus qu'un pc qui fonctionne. Celui avec lequel j'ai securisé la connection (je ne sais pas si cela est important).
Il faut que je rétablisse la connection a plus ( pour demain matin). Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée.
Aurélie
0
31 janv. 2008 à 00:15
Avez vous pensez a regarder les configuration ip de vos pc . Si un serveur dhcp sur le routeur, il faut activé l'adresse automatique sur vos interface, le problème peut venir de la.
0
ip c'est OK et la connection automatique est activée aussi
0
Yayamso Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 4
31 janv. 2008 à 00:50
Merci de vos réponses, mais je vous dis que je ne suis pas du monde informatique, je suis enseignant de lettres modernes et je veux me reconvertir en informatique. Mon âge et mes charges surtout ne me permettent pas de refaire carrément des études en informatique, alors que j'aime ce métier. C'est ainsi que l'anpe m'a proposé de faire une formation de technicien de maintenance informatique et réseau à Greta. Je vous demande si ce secteur d'activité présente actuellement des débouchés.
Merci de répondre exactement à ma question.
0
31 janv. 2008 à 12:20
Comme je t'ai dit une formation afpa n'est pas diplomante, si tu n'a pas de connaissance en informatique tu n'auras pas grand chose à ecrire sur ton cv et donc l'embauche ne sera pas possible, dans le cas de l'informatique il fautun diplome (généralement) mais surtout un certain grand nobmre de connaissance validé par de l'experience.

Vois tu ce que je veux dire?
0
Yayamso Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 4
1 févr. 2008 à 19:02
Bonsoir
Notre formation débutera le 15 février 2008 et se terminera le 9juin. Il y a deux formations: Technicien de maintenance informatique et réseau et Technicien de support micro-informatique.
Je n'arrive pas à savoir la différence entre ces deux formations. Pouvez-vous m'éclaircir un peu en ce qui concerne ces deux formations? Quelle est celle qui présente des potentialités pour aboutir vite à un emploi?
Merci et A+
0