j'aimerai savoir comment faire pour que la touche verrouillage numerique reste activé au demarrage du portable, car il se desactive a chaque fermeture et reouverture du portable...
serait il possible de configurer cela?
MERCIIIII
A voir également:
Pavé numérique se désactive tout seul windows 10
Verrouillage numérique au démarrage bios - Meilleures réponses
La touche verr num se désactive - Meilleures réponses
Je remonte un peu le post, désolé !
Mais comme google tombe directement sur cette page, je me permet de completé ce topic :
Activation du pavé numérique pour l utilisateur courant (l'utilisateur qui lance regedit):
Mettre la clef : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard\InitialKeyboardIndicators à 2 (dans le cas ou elle n'existe pas, crée la)
Activation du pavé numérique pour la machine :
Mettre la clef : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard\InitialKeyboardIndicators à 2 (dans le cas ou elle n'existe pas, crée la)
Bien vu la différence entre user et current user !
J'avais le problème inverse. Sur un portable sécurisé de mon boulot le verrouillage numérique se mettait en marche dès l'allumage des PC, les mots de passe d'ouverture de session windows étaient donc faussés.
voici ma méthode personnelle sans rien éditer dans la base de registre (marche dans win 2000 et XP : non testé dans Vista).
1. Veuillez à ce que l'indicateur du pavé numerique soit bien allumé.
2. lancer la fermeture de windows et controler l'indicateur continuellement, lorsqu'il séteind activer le immédiatement sans attendre et laisser le système continuer sa fermeture.
lors du prochain démarrage le verrouillage numérique sera activé.
Je confirme que la méthode cité plus haut fonctionne. (windows 8.1)
Pensez à bien contrôler la valeur des deux clés!
Dans mon cas,
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard\InitialKeyboardIndicators était déjà à 2. J'ai donc laissé tel quel.
La seconde,
HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard\InitialKeyboardIndicators était à 21475896214 ??? Oui, ce n'est pas une blague! Je l'ai modifié en "2" et depuis, plus de problème.
Le verrouillage numérique est activé au démarrage.
Je suis exactement dans le même cas que Paulo22, la première clef a déjà 2 en valeur donc ok
Mais la seconde est à 2147483648. J'ai fait un double clic sur la clef, pour entrer 2 comme valeur, et j'ai ce message : "Impossible de modifier InitialKeyboardIndicators : erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur" ???
C'est bien beau d'avoir à mettre "2" dans l'emplacement prévu pour la valeur...Sauf que quand le pavé numérique ne fonctionnement (bloqué ?) on ne peut mettre un joli "2"...
Comment faire ? Merci.
Plusieurs solutions:
-activer le clavier numérique avec la touche qui se trouve en haut à gauche de celui-ci
-faire un copier coller
-normalement tu as aussi des chiffres en haut de ton clavier (avec la touche majuscule)
Merci très utile.
D'autant plus que sous vista au démarrage de la session si on active le clavier numérique et qu'on redémarre tout de suite le pc il oubli cette personnalisation. Alors que sur d'Autres versions ça marche aussi comme ça.
il faut modifier la clef de registre suivante:
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\ Control Panel\Keyboard. Déroulez le menu Nouveau > Valeur > Valeur chaîne pour créer une nouvelle valeur que vous nommerez ’InitialKeyboardIndicators’. Double cliquez ensuite sur cette dernière puis saisissez ’2’ dans le champ "Données de la valeu
Bonjour,
Merci pour le conseil.
Suite à l'installation d'un antivirus, que depuis j'ai désinstallé, mon clavier numérique ne fonctionne plus automatiquement au démarrage. j'ai pu réparer le reste des dégâts graces au CD d'installation d'office et de windows XP
j'ai testé la technique, mais je me suis aperçu que le "2" était déjà présent comme valeur.
Même en changeant la valeur par "0" ou "1", dès que je fermais l'ordinateur, à l'ouverture suivante, la valeur était redevenue automatiquement à "2", mais le clavier numérique ne s'allumait pas !!!
N'y a t'il pas une autre solution, via le panneau de configuration par exemple, pour qu'il s'allume automatiquement comme au départ du fonctionnement de mon ordinateur HP ?
Merci pour votre aide.
EFRED
voici ma méthode personnelle sans rien éditer dans la base de registre (marche dans win 2000 et XP : non testé dans Vista).
2. lancer la fermeture de windows et controler l'indicateur continuellement, lorsqu'il séteind activer le immédiatement sans attendre et laisser le système continuer sa fermeture.
Merci pour la solution de l'indicateur du pave numérique qui doit reste allume a l'extinction de l'ordinateur elle fonctionne sous windows 10 encore merci apommmbm
astuce intéressante mais chez moi sur mon PC elle n'a marché qu'une fois. au nouveau lancement après fermeture complète la touche Verr num n'était pas allumée.
comment faire ? merci
Idem que Mutant51.
Sous Windows10 la manip dans le Regedit n'avait pas fonctionné mais en 'surveillant' et en activant l'indicateur du pavé numérique à l'extinction ça fonctionne impec.
Merci !
Alors là, moi je dis bravo byakhlefncr !!! Méthode on ne peut plus simple, moins risqué (il y a toujours un risque lorsque on bricole le registre...) et .... efficace !!!! (du moins sous XP pro SP3)
Bonjour,
Méthode tip top, carrément efficace, et à la portée du premier novice! Voilà des mois qu'après une réinstall complète, ce voyant ne s'allumait plus et à la longue ça me prenait la tête bien que ce soit un détail pour d'autres. Donc problème entièrement résolu, ça marche nickel. Je le conseille à tous puisqu'on ne touche à rien dans le registre! Merci beaucoup byakhlefncr.
Génial! je viens de le faire et ça marche dans windows 8.1
dire que même mon chat aurai pu le faire par hasard!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
ben voila j'ai fait la manip avec regedit mais cela ne n'as pas activé le verrouillage numerique au redemarrage.....:-s
ps:la manipulation que tu ma dit de faire elle existait deja et bien avec le chiffre 2...
si quelqu'un se souvient d'un autre moyen d'y parvenir ou est-ce que ce 2 est il le bon chiffre ?
J'ai moi aussi eu ce problème, j'ai appliqué la solution proposé pour modifier la clé de base de registre. Or, cette clé InitialKeyboardIndicators avait déjà la valeur 2. J'ai lu dans d'autres forums qu'il y avait un autre emplacement pour cette clé dans la base. Donc, pour trouver tous les endroits de la base de registre où il est possible de donner la valeur 2 à la clé InitialKeyboardIndicators, dans regedit je me suis placé en haut de l'arbre des clés et j'ai utilisé la fonction recherché pour trouver toutes les clés InitialKeyboardIndicators. J'en ai trouvé 6 dont j'ai remis la valeur à 2. J'ai éteint et rallumé mon pc pour constaté que le pavé numérique s'activait correctement au démarrage. Cette solution est tiré par les cheveux, mais bon, sur mon pc ça fonctionne.
Merci pour le tuyau, ça marche très bien.
Le tout est de savoir qu'il y a plusieurs places ou se retrouve le "InitialKeyboardIndicator" !!!
Bonne réception, et bonne journée.
salut géniale la méthode d'appuyer sur la touche "verr num" au moment de l'extinction.
ça n'a pas changé la valeur dans ma base de registre qui est toujours à 0 mais le pb est résolu.
je l'ai regle en ouvrant le clavier visuel dans accessoire, option d'ergonomie. tu pourras y activer ou descativer le clavier numerique, sans avoir a manipuler quoi que ce soit
De quoi tu nous cause avec tes histoire de pub tiramisu?
Tu sais ce que c'est que le clavier visuel au moins bouffon?
C'est un accessoire DANS windows pour les déficients moteur pour qu'ils puissent taper un texte à la souris...
Toujours pas d'excuses de tiracoun?
Ceci dit frawcen est hors sujet, d'agir avec le clavier numérique ne change rien au démarrage.
Maintenant je m'en vais essayer toutes ces astuces et merci à tous
bonjour,
J'ai eu le même soucis mais il ce trouve qu'il y a le même chemin dans le HKEY_USERS et la la valeur étais à 0 ou 1 et la j'ai mis la valeur 2
Bonjour
Méthode qui n'a fonctionné que partiellement chez moi pour le redémarrage mais pas pour le démarrage.
Après quelles recherches sur le net, il s’avère qu'il faut modifier des paramètres de Windows en plus de la modification des 2 clés du registres.
Les étapes sont valables pour Windows 10 et sans doutes pour les versions précédentes:
Si le lien est mort, voici le détail:
- Cliquez sur Options d'alimentation.
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation.
- Cliquez sur Modifier les paramètres actuellement non disponibles.
- Décochez alors la case Activer le démarrage rapide.
- Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer les modifications.
- Éteignez puis redémarrez (Non pas la commande Redémarrer) votre ordinateur pour appliquer les modifications. Le clavier numérique est activé
Voilà, si ça peut aider ceux comme moi qui ont un bios de portable plus que minimaliste sans possibilité de modifier le verrouillage du clavier.
PS: je n'ai constaté aucune différence de temps de démarrage avec l'option démarrage rapide décoché, donc je ne sais pas exactement sur quel paramètre windows agit mais ça doit être subtile !
Effectivement, la solution de la base de registre fonctionne pour l'utilisateur courant ( Mettre la clef : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard\InitialKeyboardIndicators à 2 )
Un autre compte utilisateur peut avoir le verrouillage numérique qui NE fonctionne PAS avec cette solution.
Activé le verrouillage numérique au démarrage via le BIOS peut résoudre ce problème.
Sur PC HP, pour aller dans le BIOS, maintenir F10 au démarrage, aller dans avancé, options de périphérique, mettre Verrouillage numérique au démarrage sur Marche.
NB : Merci pour la manip ;)
D'autant plus que sous vista au démarrage de la session si on active le clavier numérique et qu'on redémarre tout de suite le pc il oubli cette personnalisation. Alors que sur d'Autres versions ça marche aussi comme ça.