Serveur FTP & routeur ADSL comprend pas !
michou666
-
mamagubida10 Messages postés 57 Statut Membre -
mamagubida10 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un modem-routeur, un réseau de trois ordinateurs.
J'ai installé TYPSoft FTP Server (configuré sur le port 20 et un compte utilisateur créé) et un client FTP Filezilla.
J'ai paramètré mon routeur (NAT) de la manière suivante :
-Nom du service : FTP
-Protocole : TCP
-Port public : 20
-IP Privée : 192.168.1.2 (ip locale de l'ordi du serveur)
-Port privé : 2020
J'ai testé avec filezilla et ça fonctionne très bien quand j'entre l'adresse locale dans la rubrique "adresse", puis le login, mot de passe et port 20.
Mais par contre quand quelqu'un essaye de se connecter sur le serveur en entrant la meme adresse ip et bien ça marche pas !
J'ai aussi essayé en leur donnant l'adresse IP Internet et ça marche pas non plus......
Que faire ? Quelle adresse IP communiquer à mes utilisateurs pour que ça marche ? J'ai un firewall aussi qui est bien configuré, faut-il rajouter une ràgle pour permettre le transfert de fichier via FTP ?
Cela fait plusieurs fois que j'essaye de créer un FTP fonctionnel et je ne comprend rien ! Et après sur tous les sites webs on écrit qu'installer un FTP est très simple........
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un modem-routeur, un réseau de trois ordinateurs.
J'ai installé TYPSoft FTP Server (configuré sur le port 20 et un compte utilisateur créé) et un client FTP Filezilla.
J'ai paramètré mon routeur (NAT) de la manière suivante :
-Nom du service : FTP
-Protocole : TCP
-Port public : 20
-IP Privée : 192.168.1.2 (ip locale de l'ordi du serveur)
-Port privé : 2020
J'ai testé avec filezilla et ça fonctionne très bien quand j'entre l'adresse locale dans la rubrique "adresse", puis le login, mot de passe et port 20.
Mais par contre quand quelqu'un essaye de se connecter sur le serveur en entrant la meme adresse ip et bien ça marche pas !
J'ai aussi essayé en leur donnant l'adresse IP Internet et ça marche pas non plus......
Que faire ? Quelle adresse IP communiquer à mes utilisateurs pour que ça marche ? J'ai un firewall aussi qui est bien configuré, faut-il rajouter une ràgle pour permettre le transfert de fichier via FTP ?
Cela fait plusieurs fois que j'essaye de créer un FTP fonctionnel et je ne comprend rien ! Et après sur tous les sites webs on écrit qu'installer un FTP est très simple........
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Serveur FTP & routeur ADSL comprend pas !
- Changer serveur dns - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Ftp //192.168.l.2121 - Forum Réseau
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur dns gratuit - Guide
6 réponses
salut,
pourquoi tu mets sur port 20, pas sur 21 standard ?
et pourquoi 2020 ?
un routeur nat a besoin d'analyser le protocole ftp pour le rediriger correctement, il se peut que si les ports ne sont pas standard, il le fasse mal .
et ... Voili Voilou Voila !
pourquoi tu mets sur port 20, pas sur 21 standard ?
et pourquoi 2020 ?
un routeur nat a besoin d'analyser le protocole ftp pour le rediriger correctement, il se peut que si les ports ne sont pas standard, il le fasse mal .
et ... Voili Voilou Voila !
J'utilise le port 20 car le port 21 est utilisé par mon serveur d'impresion relié à mon imprimante laser !
voila je n' arrive pas a me connecter sur le serveur et je suis dans un cybercafe,il faut que la personne le mot de passe pour configurer le routeur? L' ip du roouteur c' est bien dans l' adresse passerelle n'eest pas ?
Moi aussi ça m'intéresse de savoir. J'ai déjà essayé un truc du même genre et ça n'a pas marché.
Un petit tuto serait intéressant.
----------------------------------------------------------------------------
mamagubida10.free.fr : un site de débutant pour les débutants
Entrez dans le monde du libre...
Un petit tuto serait intéressant.
----------------------------------------------------------------------------
mamagubida10.free.fr : un site de débutant pour les débutants
Entrez dans le monde du libre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu parles de kel site ? le miens ? parce que le mien fonctionne très bien
http://mamagubida10.free.fr/
:D :D :D
-----
mamagubida10.free.fr / aides sur linux pour newbies
http://mamagubida10.free.fr/
:D :D :D
-----
mamagubida10.free.fr / aides sur linux pour newbies