Comment partager une connexion internet

Raphael -  
 kenaza tayeb -
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider ?

j'ai un pc et un portable, le portable me servant au boulot, en utilisation nomade et pour echanger des fichiers entre le bureau et le boulot.

Mon PC, chez moi, a une connexion internet ADSL ; je vous pouvoir l'utiliser quand je suis chez moi.

J'ai configuré mon portable comme suis, pour l'utiliser au boulot (echange avec le serveur de l'entreprise et connexion internet) :

Adresse IP :89.33.33.135
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 89.33.33.254
Serveur DNS : 192.168.254.3

Selon quelle doit etre la configuration du PC de mon appartement pour pouvoir utiliser la connexion de mon domicile et echanger des fichier entre mon portable et mon PC de chez moi ?

Merci
Raphaël

P.S. : je ne veux pas changer la configuration de mon portable pour eviter des manip à chaque fois que j'arrive au boulot ou chez moi. Je veux utiliser mon PC comme si il était le serveur du boulot.
A voir également:

5 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur 290

Fais une recherche sur ce forum, il regorge de détails à ce sujet ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
kenaza

bonjour

pour connecter un PC à deux réseaux défirent sans changer de configuration, il vous faut deux cartes réseaux au portable chacune configurée pour un réseaux.
0
marimar

Comment partager une connexion internet sous windows98 et xp,merci
0
zounobody

slt marimar, il y a +ieurs topics dans ce forum qui traitent en détails ton problème! à mon avis, il faudrait commencer par chercher dans un forum avant d'y poster sa problématique!
vala, chui pas modérateur, mais je pense qu'ils me partagent l'avis!
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenaza tayeb

bonjour,

le portable possède une seul carte réseau configurée au réseau de l' entreprise.

le pc à la maison utilise un modem pour la connexion internet.

maintenet:

il te faut placer un carte réseau au pc et la configurer comme suit :

Adresse IP :89.33.33.X choisir un x défirent de 135
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : X.X.X.X non nécessaire
Serveur DNS : X.X.X.X non nécessaire

quant vous rentrez à la maison utilser un cable réseaux croisée ( paire torsadée rj 45) pour faire communiquer le portable et le pc et si vous voullez partager la connexion internet installer un proxy au pc du maison

pour plus de détail ken_code@yahoo.fr
0