Partitionner DD externe 500 GO?
Jobastr
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Jobastr Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jobastr Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil, je voudrais savoir si avec partition Magic je pourrai partitionner un DD ext de 500GO USB2, j'ai XP sur mon DD interne et pour ne pas faire de dégats, je souhaitais installer une distribution Linux sur une partition de mon autre DD.
Si quequ'un peut me conseiller.
Merci.
J'aurais besoin d'un conseil, je voudrais savoir si avec partition Magic je pourrai partitionner un DD ext de 500GO USB2, j'ai XP sur mon DD interne et pour ne pas faire de dégats, je souhaitais installer une distribution Linux sur une partition de mon autre DD.
Si quequ'un peut me conseiller.
Merci.
A voir également:
- Partitionner DD externe 500 GO?
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Formate pour taxer client 500€ frigo ✓ - Forum Vos droits sur internet
- 500 mo en go ✓ - Forum Mobile
- 500 gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
salut oui tu peut tous a fait le faire d'ailleur un disque dur en usb est tout a fait reconnu lors d'instalation windows le hic est que ton disque dur devra constamment etre brancher a l'allumage de ton pc parceque linux te mettra un boot sur la racine de ton premier lecteur la ou tu a windows normalement donc pour ne pas avoir de probleme ( parceque installer deux os separement avec un en usb ) je ne lai jamais fais parcontre jai deja installer deux os sur un disque dur usb et auqu'un probleme meme si je ne le branche pas il ny'a pas de probleme du faite que ma sauvegarde était dans mon ordi le seul truc par contre serait de voir plutot pour un linux en version live cd pour que u puisse le mettre sur ton disque dur externe et ainsi tu naura qu'a booter dessus au demarrage du bios en fesant F2 et tu choisira le disc dur a booter certe tu a un peu de manuel a faire mais je crois que c mieux que de mettre un choix au boot et tu pourra toujours utiliser ton dd usb comme sauvgarde pour windows par contre n'oublit pas de le formater en fat 32 et d'utiliser qu'une partit de ton disque dur genre 40 go suront emplement suffisant pour pouvoir faire des echange de donner paarceque windows ne s'est pas lire les partition linux :~ c balot
Ce qui m'inquiétais etait les 500GO, j'avais un peu peur que ce soit trop.
Sinon pour le dual boot partition Magic est livré avec Boot Magic qui remplace le MBR et reconnait toutes sorte de système, cela je l'ai déjà fait sur un DD interne avec "GAG" gestionnaire de boot.
Merci de ta réponse.
Sinon pour le dual boot partition Magic est livré avec Boot Magic qui remplace le MBR et reconnait toutes sorte de système, cela je l'ai déjà fait sur un DD interne avec "GAG" gestionnaire de boot.
Merci de ta réponse.