à quoi sert d'ajouter des rames??

Fermé
tiger - 30 janv. 2008 à 15:53
tarznague Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 30 janv. 2008 à 16:26
Bonjour,
Je voudrais bien savoir à quoi sert d'ajouter des ram à son pc.
merci.

10 réponses

41 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 28
30 janv. 2008 à 16:01
Je pense que tu veux parler de LA RAM...
RAM signifie Random Acess Memory (si mes souvenirs sont bons), traduit, ça donne "Mémoire à accès aléatoire", mais on appelle ça plutôt la mémoire vive.
Quand tu enregistres un fichier il s'enregistre sur ton disque dur, qui a une capacité plus grande que la RAM mais qui a le défaut d'être beaucoup plus lent, c'est pour ça que les informations temporaires sont stockés dans le RAM et pas sur le disque dur.
Point important : Quand tu éteins ton ordinateur, les informations stockées dans la mémoire RAM sont effacés, contrairement à ton disque dur.
Lorsque tu augmentes ta RAM, tu auras logiquement, plus d'espace pour tes informations temporaires, ça permet de rendre ton ordinateur un peu plus fluide (si le reste du PC suit, bien sûr). Voilà j'espère t'avoir éclairé.

Pour plus d'info :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Random_Access_Memory
12