à quoi sert d'ajouter des rames?? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
-
Bonjour,
Je voudrais bien savoir à quoi sert d'ajouter des ram à son pc.
merci.

10 réponses

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2008
27
Je pense que tu veux parler de LA RAM...
RAM signifie Random Acess Memory (si mes souvenirs sont bons), traduit, ça donne "Mémoire à accès aléatoire", mais on appelle ça plutôt la mémoire vive.
Quand tu enregistres un fichier il s'enregistre sur ton disque dur, qui a une capacité plus grande que la RAM mais qui a le défaut d'être beaucoup plus lent, c'est pour ça que les informations temporaires sont stockés dans le RAM et pas sur le disque dur.
Point important : Quand tu éteins ton ordinateur, les informations stockées dans la mémoire RAM sont effacés, contrairement à ton disque dur.
Lorsque tu augmentes ta RAM, tu auras logiquement, plus d'espace pour tes informations temporaires, ça permet de rendre ton ordinateur un peu plus fluide (si le reste du PC suit, bien sûr). Voilà j'espère t'avoir éclairé.

Pour plus d'info :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Random_Access_Memory
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56971 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

plus ya des rameurs plus un bateau va vite c'est un peu pareil pour un ordinateur
les rameurs sont la carte mère, le processeur et la mémoire
si tu rajoute de la ram il sera plus performant
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
104
ba plus de rapidite, et il ram moin si trouve plusieur logiciel!
et toutes cartes graphique de 512 mo sont compatible avec tous le pc(pas portables)???
le mien c'est un HP Pavilion model EJ187AA-ABF
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2008
27
Tu aurais pas son nom ? Parce que il me semble que tu as un ports PCI express (le noir) si j'me trompe pas, donc normalement une carte assez récente peut aller dessus. Après faut voir si l'alimentation tient le coup, ainsi que ton processeur & si tu as assez de RAM.

Est-ce que c'est ton PC : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00581920&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=1148439&rule=3815&lang=fr

Donne nous un budget pour ta carte.
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
24
Salut,

lol, en fait c'est ajouter de la ram (random address memory) en fait la ram c'est la memoire qui sert a l'ordinateur a stocker les resultats de ces calculs pour les reutiliser ensuite. grosso modo, plus tu en as plus ton pc peut faire stocker de resultats en meme temps, et, au niveau utilisateur, le pc sera plus rapide (c'est particulierement vrai dans les jeux video qui demande de nombreux calculs par seconde)
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
104
pour rajoute une carte graphique il faut savoir si le port sur lequel tu va la mettre est en AGP ou en PCI express!
voila ma carte mére c'est celle ci alor quel type de carte graphique je dois acheter???
http://media.hardwareanalysis.com/articles/large/11311.jpg

parfaitement expliké par 41
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
104
Il me semble que c'est une PCI express aussi