Besoin d'aide frame

Résolu/Fermé
hihi - 30 janv. 2008 à 12:22
 hihi - 30 janv. 2008 à 19:39
Bonjour,
j'ai un petit problème et je ne sais pas d'où ca peut venir, je débute, alors je vous explique je créer un site web mais le problème que j'ai c'est quand ouvrant les liens de mon sommaire, il ne s'ouvre que la ma page sommaire soit la petite frame que j'ai mise sur la gauche:

<frame name="accueil" src="accueil.html">

<frameset rows=20%,80%>
<frame src="bandeau.html">

<frameset cols=30%,70%>
<frame src="sommaire.html">

<frame src="principal.html">

</frameset>
</frameset>


Mais cela ne change rien j'ai également insérer, une balise dans ma page sommaire: <a href="quizz.html" target="cible">
A voir également:

6 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
30 janv. 2008 à 12:52
Salut,

Vous avez quelques erreurs syntaxiques: il y a des balises non fermées, vous devez jeter un coup d'oeil sur un bon exemple d'utilisation de frame.

Frame
0
mici, mais petite kestion, es ce que je dois laisser "<frame name="accueil" src="accueil.html"> "
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
30 janv. 2008 à 13:49
Je ne pense pas, la balise <frame> doit être à l'interieur de <frameset>, mais je ne suis pas sûr.
0
Oui tu as inversé frame set et frame

framset sert à découper l'écran et frame à définir chacune des parties ainsi découpées.

ensuite chaque frame peut être divisée par framset

etc...

Essaye comme ça:

<frameset rows=20%,80%>
	<frame name="accueil" src="accueil.html">
	<frame name="bandeau" src="bandeau.html">
		<frameset cols=30%,70%>
			<frame name="sommaire" src="sommaire.html">
			<frame name="principal" src="principal.html">
		</frameset>
</frameset>


et mets un name à chaque frame ça peut servir plus tard avec les target="nom_de_ta_frame" si tu veux qu'un script s'affiche dans une frame bien précise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
30 janv. 2008 à 14:03
Excellent reponse, vous arrivez à mieux formuler les choses Alain42.
0
Merci beaucoup en plus j'avais pas pensé au target ;)
0