Partager d'imprimante

Résolu/Fermé
bxmillesime - 30 janv. 2008 à 11:03
 bxmillesime - 31 janv. 2008 à 13:45
Bonjour,

J'ai un pc fixe (windows xp) sur lequel est relié une imprimante (hp deskjet 5550). Je viens récemment d'acheter un portable (vista) et je tente désespérement de partager mon imprimante.
j'ai une "alice box(wifi)" sur laquelle est relié mon pc fixe en usb. Mon portalble est en wifi.
lorsque de mon portable j'installe l'imprimante en réseau, je la trouve sur mon pc fixe, il la reconnait mais impossible d'imprimer (d'ailleur dans les options de partage beaucoup de case à cocher sont inaccessible comme si ne n'avait pas le droit d'y aller)

j'ai bien vérifié que mon pc de bureau ne soit pas en veille ou éteint.

est ce que le problème vient du fait que les 2 pc ont des "windows différents ?"

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

specimen35 Messages postés 343 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 17
30 janv. 2008 à 11:09
salut , non ce n'est pas un soucis de sytéme d'exploitation enfin ( vista = M****, opinion perso)

regarde la : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2279 imprimantes partage d imprimante
et
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2532943 puis je partager imprimante avec livebox
0
merci pour ces conseils. je vais prendre le temps de relire tout ca et je te tiens au courant
merci
0
rebonjour,

après avoir lu certaines de vos explications sur le forum aux liens indiqués, j'ai désinstallé et recommencé la manipulation comme indiquée : il y a du mieux.

En effet lorsque je dois imprimer une page de test pour finaliser la manipulation je constate que mon imprimante clignote mais rien ne se passe.

Un autre point que je voudrais éclaircir : pourquoi je ne peux pas accéder aux différentes options dans le menu propriété de l'imprimante ?

merci

ps: je sais, je ne suis pas doué mille excuse !!!
0
specimen35 Messages postés 343 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 17
30 janv. 2008 à 14:25
Esce qu'elle est bien installé sur l'autre pc ???


L'encre es ce qu'il en reste :)

pourquoi je ne peux pas accéder aux différentes options dans le menu propriété de l'imprimante ? 


A mon avis c'est normal que du poste client tu ne peut pas voir les option si ce n'est pas sur le poste client aie pas bien

L'installation de l'imprimante est elle correct peut etre mausvais driver ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai tout regardé : niveau d'encre, présence de papier RAS
De plus l'imprimante fonctionne très bien avec mon pc de bureau
je viens de tout recommencer et j'ai de nouveau les mêmes problèmes à savoir qu'une fois l'imprimante partagé trouvée celle ci ne veut pas m'imprimer de page de test (dès que la page de test est envoyée l'imprimante se met à clignoter mais pas d'impression)
j'ai donc installé mon imprimante sur le portable (branchement cable usb en direct sans partage d'imprimante et là ca fonctionne donc le partage ne passe pas ou il manque quelque chose qui m'echappe pour imprimmer

merci
0