Nom de domaine

Résolu
clerice -  
 clerice -
Bonjour,

j'ai une question d'ordre général, je voudrais changer de nom de domaine pour mon site web CLERICE.FR en CLERICE.NET cela m'oblige t'il a refaire tout le site ou simplement une modification auprès de mon hébergeur, ou y a t'il une possibilite de faire pointer le point FR vers le point NET et comment faire ? je suppose que cela va avoir des incidences sur le référencement.

merci pour votre aide

4 réponses

ksign

il faut séparer plusieurs choses:
-ton nom de domaine
-ton hebergeur
-ton contenu

chacun est indépendant l'un de l'autre même si certaines compagnies offrent des package.
ainsi, tu peux changer de nom de domaine sans changer d'hebergeur et sans changer de contenu.
tu peux également rediriger ton .fr vers ton .net.

pour connaître la marche à suivre, il suffit de t'adresser à ton fournisseur de nom de domaine.
0
clerice

Merci pour cette réponse très rapide et claire, je me permets de préciser ma question, je souhaite modifier le nom de domaine car quand j'ai créé ce site je devais m'installer en société donc le .FR était idéal, mais je me suis installé comme agent commercial et je n'est pas de KBIS pour justifier du nom CLERICE (.fr) et je ne veut pas avoir de soucis avec les organismes de contrôle, selon mes informations en .NET je règle le problème.

cela est il exacte, d'avance merci .

PS: je ne cesse de vanter les mérites du site COMMENT CA MARCHE mais là je suis bluffé.
0
ksign

je ne suis pas un pro question légalité des noms de domaines, mais tu dois probablement pouvoir trouver ta réponse ici : http://archive.icann.org/tr/french.html
0
clerice

Merci pour tes infos
Cordialement
0