Question pour expert en access (conc. italic)

Fermé
lew - 29 janv. 2008 à 23:02
sheik54 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 29 janv. 2008 à 23:16
Bonjour à vous.

Je me demandais si il était possible une fois un champs concaténé dans acces, de pouvoir avoir une partie de ce nouveau champs en italic tandis que le restant reste normal.

La raison est que je suis en train de me faire une base de donnée pour mon herbier et j'aimerais que le champ du nom latin qui est cancaténé avec trois champs puisse avoir les deux premier champs en italic et le dernier normal, pour faire de belle étiquiettes sur mes plantes.

voici ma formule:

LatinN: [Genre] & " " & [Espece] & " " & [auteur]

Donc j'aimerais que le Genre et Espece soit en italic et l'auteur en écriture normal.

Merci a qui pourra m'aider. J'attend pour savoir si ça se fait parce que j'aimerais continuer de travailler mon herbier.

Je travail avec Microsoft Access 2002-2003 en environnmment Window sur PC.

Une duexième question: est-il possible de locker (verouiller une ligne dans access). Donc une fois coché il ne serait plus possible de faire de changment par erreurs dans une fiche, sans en donner la commande.

Merci beaucoup

Lew

1 réponse

sheik54 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 11
29 janv. 2008 à 23:16
Salut,

Je ne vais pas t'apporter la solution finale à ton problème mais je ne te dirais qu'une chose :

"Tout ce que l'être humain pense, la machine peut le faire".

Donc oui c'est possible. Pour répondre à ta 1ere question, je ne sais comment mettre en italique mais tu pourrais faire 3 concaténations que tu relirais à la fin à ton affichage.
C'est à dire:

LatinN: [Genre] & " " & [Espece] & " " & [auteur]

donnerais

LatinN.value = cstr(italique([Genre])) & " " & cstr([Espece]) & " " & cstr(italique([auteur]))

Mais je ne sais comment mettre en italique, trouve son code et ce sera régllé.
0