Plus de BIOS

Fermé
Ricardo - 29 janv. 2008 à 18:52
clad01 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 29 janv. 2008 à 19:12
Bonjour,

alors voilà, mon pc (p4, CM ASUS) était à la cave (pas humide pas froide) depuis 3 semaines (pour cause déménagement), je le ramène (il passe une nuit dehor dans le coffre de la voiture) et plus rien... enfin presque. En effet, il s'allume mais rien à l'écran.
Alors je me ballade sur le net à la recherche d'autres malchanceux. Donc après plusieurs heures de diagnostique voilà:
- l'écran fonctionne (essai sur autre pc)
- l'alim fonctionne (vérifiée au multimètre)
- la pile CM est bonne (j'en ai même racheté une !!!! pour rien !!)
- Le clear BIOS a été fait, rien y a fait
- j'ai changé les RAM de place, rien
mais ! apparement, lorsque les disques durs et lecteurs sont reliés aux nappes ils ne fonctionnent plus... si je débranche les nappes les DD tournent et les lecteurs s'ouvrent, si je rebranche les nappes à la CM : plus rien... est-ce normal? bref, dois-je le démonter pour le revendre en pièce détachées ou y-a-t-il qqch à faire?

D'avance merci....

Ricardo, une journée perdu pour rien !
A voir également:

1 réponse

clad01 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 15
29 janv. 2008 à 19:12
bonsoir

je ne sais pas ou tu habite, mais moi dans la region parisienne en se moment il fais froid et tres humide alors ton pc dans une voiture toutes une nuit j'imagine qu'il y as de l'humidité un peu partout sur les composants donc je te conseil de mettre un bon coup de seche cheveux dans le pc pour secher le tout et sa devrai redemarer fais aussi les lecteur cd/dvd et DD
0