Connextion impossible imprimante EPSON RX585

Fermé
ratus - 29 janv. 2008 à 17:24
 sandy - 21 juin 2008 à 13:26
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante Epson RX585 et j'essaye en vain de l'installer avec windows vista. Des l'installation du premier pilote ( CD fourni avec l'imprimante ), un message apparait "data file is not exist" Je continue quand meme a installer le logitiel. Une fois, celui-ci soit disant installer, mon imprimante n'est pas reconnu par vista. J'ai essayé d'installer directement les pilotes EPSON par internet mais le probleme continu.
Une personne aurait-elle deja eu ce probleme et quelle la solution si elle existe

Merci
A voir également:

14 réponses

baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268
29 janv. 2008 à 17:40
Bonjour Ratus....
Les pilotes du CD ne doivent probablement pas etre compatible Vista.... (à vérifier sur le CD)
Ceci dit as tu dés-installé les programmes qui avaient pu s'installer avec le CD avnt de tenter les pilotes Téléchargés...???
Enfin comment as tu installé ces pilotes téléchargés ...?? Câble USB imprimante branché ou non ???
0
merci pour tes réponses
Avant de télécharger les pilotes j'ai désinstallé les programmes fournis
avec l'imprimante
Pour le téléchargement des pilotes, le câble USB imprimante n'était pas
branché
Tu crois que le problème serait là. J'aurais du la laisser connecté ???

J'ai fait un nouvel essai avec l'imprimante connectée et cd fourni, toujours le meme probleme
Merci pour ta réponse
Je n'ai pas de chat noir
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268 > ratus
29 janv. 2008 à 19:08
Non pourquoi tant de précipitation....
Le cable usb doit etre debranché pendant l'installation et branché à la demande de la procédure...
On reprend a zero
Désinstalle... Télecharde les pilotes d'impression ( Pilote (6.5b)) >>>https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cyqqtwKrQ5GcbDpBJag6k1H6D5qUH2logIU003D&tc=6
Installe cable débranché pour le branchement evite les concentrateur USB ou autres HUB.... branchement le plus direct possible svp

Ps: on s'occupe du scan ensuite
0
ratus > baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024
29 janv. 2008 à 21:12
j'ai suivi exactement ce que tu m'as dit a la lettre et le pb n'est toujours pas resolu. Je vois apparaitre l'icone de l'imprimante dans la barre d'etat en bas a droite car Il m'a demandé " pour utuliser l'imprimante sur un reseau, modifier le port d'imprimante en consequence" J'ai choisi au hasard le port "file" mais aucune impression. Aucune liaison entre le pc et l'imprimante
Au secours sinon l'imprimante va passer par la fenetre
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268
29 janv. 2008 à 21:23
Ok continuons avec le pilote pour le scanner epson scan (cable débranché encore ? je pense que ouii ) et ensuite tu téléchargeras puis installeras Epson easyprint module....
0
J'ai suivi les instructions. tout est téléchargés . j'arrive sur une fenêtre "ce programme pourra ne pas s'être installé correctement.programme : inconnu - éditeur : inconnu - emplacement : c\users\........ " il me propose : "essayer de le réinstaller avec des paramètres compatibles avec cette version de wndows" , "réinstaller avec les paramètres recommandés", ce programme s'est installé correctement.
laquelle des ces propositions faut-il retenir ? merci d'avance
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268
29 janv. 2008 à 22:07
Ouppsss....ce programme s'est installé correctement?.
0
ok. mais ça ne marche toujours pas.
je laisse tomber pour ce soir. cette imprimante finit par me sortir par les yeux. je laisse le forum ouvert à toutes tes bonnes propositions.
bonne fin de soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268
29 janv. 2008 à 22:21
Ok bonne nuit..quand même...
Demain tu me dit ce que tu vois dans le gestionnaire de périph imprimante branchée et en marche (présence ou non de ? ou ! en jaune) et aussi ce qu'il y a dans "imprimante" (imprimante rx....) ou non? - prete ou non? - cochée ou non ?
Chemin à suivre: "Panneau de config" - "materiel et audio" puis gestionnaire ou imprimante
0
Bonjour BALADUR13

Me revoila. j'ai fais tester mon imprimante chez le vendeur avec le logitiel fourni et ca marche
Il semblerai que le probleme vienne du PC auquel il manque un logitiel ou autre. Il n'ont pas de solution intermediare a part de réinitialiser le PC. Je ne suis pas tres chaud pour cette solution car je suis pas un as de l'imformatique
Existe -t- il un autre moyen ???????

Merci
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268 > ratus
31 janv. 2008 à 19:12
je suis perplexe..... moi un truc me chagrine c'est ce que tu as dit a l'installation du pilote impression avec ton histoire de réseau....
Ton imprimante marche en direct sur un cable usb ???
Le vendeur a bien fait l'essai en installant sur du vista avec le cd.... ou il ta montré que ton imprimante marchait sur un PC Vista
Tu ne m'a jamais dit si le CD précisait si il était vista ou non....
Tu n'as pas non plus répondu aux question de mon post précèdent (gestionnaire de periph et imprimantes)
0
Pour repondre a ton message precedent, on voyait sur la barre d'etat l'icone de l'imprimante et dans gestionnaire de periph, l'imprimante etait "hors connexion" Aucun point d'exclamation en jaune.
le vendeur a lancé l'installation de l'imprimante sur un PC vista avec le CD. il n'a pas eu le message d'erreur "dat file is not exist" comme moi
L'imprimante epson rx 585 est prévu pour fonctionner avec vista, j'image que le CD est conçu pour vista également.
Que faire ??????
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268
31 janv. 2008 à 21:00
Va dans "panneau de config" - "materiel et audio" - "Imprimantes"
Y a t'il ton imprimante ??? si oui est elle prète et cochée ???
0
ratus > baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024
2 févr. 2008 à 22:15
Bonsoir Baladur13,
merci encore pour tous tes conseils. Pas de changements concernant mon imprimante : ellle est "prête" (par contre je ne sais pas où regarder pour votre si elle est cochée.. peux-tu me dire ?) lorsque le lance l'impression de la page test, elle se met dans la file d'attente puis disparait et aucune impression en vue !!!!
le vendeur du PC me dit que j'ai peut-être un logiciel espion sur mon ordi qui bloque l'installation de mon imprimante, que la meilleure solution est faire F1 pour retrouver mon ordi tel que je l'ai acheté...je ne sais pas si je dois lui faire confiance et toute façon cette manip me semble un peu risquée et trop compliquée pour moi....
As-tu d'autres conseils à me donner...merci d'avance
ratus
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268 > ratus
3 févr. 2008 à 10:49
Pour savoir si elle est cochée.... c'est le même endroit ou tu l'as vu "prête"..... il doit y avoir sur l'imprimante un V blanc dans un rond vert....
Si ce n'est pas le cas.... click droit sur la représentation de ton imprimante et cliquer sur "Défini comme imprimante par défaut"
Je connais pas le coup du F1 ( me semble un peu simpliste et si cela existe, la procédure ne doit pas etre si simple car on pourrait le faire sans le vouloir )
0
ratus > baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024
3 févr. 2008 à 11:36
Bonjour Baladur13
il ya effectivement un rond vert avec un V blanc..tout est ok de ce coté là.
par contre je voulais dire F11 et non F1 (désolé!!), c'est un raccourci clavier pour réinitialiser le PC comme sorti d'usine d'après ce que m'a dit le vendeur...est-ce la meilleure solution et quelles sont les conséquences ??? merci d'être toujours dispo pour nous aider
ratus
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268
3 févr. 2008 à 11:47
Ok imprimante prète, cochée .... pas de ? ou ! en jaune dans le gestionnaire de périph.... et ça ne marche pas ...??!!!
retourne dans "imprimantes"..... sur ton imprimante clik droit puis "proprités" et ensuite l'onglet "ports" Quel port est coché un carré avec un V
0
j'ai regardé : c'est le port X PS Port : port local c'est le seul qui m'indique imprimante "prête" avec les autres ports l'imprimante reste hors connexion...je n'y comprends absolument rien !!!! as-tu une explication ????
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268
3 févr. 2008 à 13:59
On va finir par comprendre....
Tu dis que ton imprimante est prête et cochée.. Ton imprimante c'est pas XPS mais Epson Rx585....
Alors que dois-je comprendre.... L'imprimante Epson... ou Epson xxx séries doit apparaître dans es imprimantes... elle doit être prête et cochée entant que imprimante par défaut.... et sur le port USB001...
Donc... re question Ton imprimante apparaît ou n'apparaît pas... mais si elle apparaît , elle apparaît comment ???
0
ratus > baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024
3 févr. 2008 à 18:30
Bonsoir baladur13
mon imprimante est sur le port XPX PORT......EPSON STYLUS PHOTO rx585 (nous avons choisit celui -ci car sur ce port l'imprimante est indiqué "prêt" même si cela ne marche pas. Sur les autres ports notamment le port LPT1 l'imprimante reste cochée mais en "erreur"...
elle apparait dans matériel et audio : avec un dessin de l'imprimante et son nom (Epson stylus...). je ne sais pas si je suis toujours très clair mais je fais mon possible...
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268
3 févr. 2008 à 20:23
Re...
Dans 'Imprimante" il y a combien d'imprimante ?
Ton imprimante est reliée avec quel type de cable ??
0
Bonsoir Baladur13

Pour repondre a tes questions
1) il ya une seule imprimante La RX585
2) cable USB2 qui fonctionne

J'ai testé l'imprimante sur un autre PC Vista et elle fonctionne. Le chargement des pilotes via le CD s'est fait correctement. Pas de message tel que" Dat file is not exist". Je pense que le probleme vient de mon PC ????? Ton avis ????
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268
4 févr. 2008 à 21:14
Je suis persuadé (depuis longtemps) que ton imprimante fonctionne.... mais par contre je comprend pas du tout que celle ci soit sur le port Xps.... elle devrait etre sur le port USB001 (enfin la mienne est sur ce port là)
As tu essayé aussi de changer de prise USB....
Tu est branché direct sur le PC, pas de concentrateur USB entre les deux..
Maintenant que ton Pc ait un problème, c'est possible... mais alors lequel ???
0
Bonjour Baladur 13

Pour repondre a tes question, apres verification, les ports USB001, USB002 .....n'existent pas sur mon pc. Je suis branche direct sur le pc avec un cable USB2. J'ai changer de prise USB et le probleme persiste
Si je veux ajouter ces ports? quelle est la manip ????

Merci
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268
5 févr. 2008 à 13:56
???, pas de port USB001 dans les propriétes de l'imprimante
On parle bien de ce chemin ????
"panneau de config" - "Materiel et audio" - "Imprimante" - puis click doit sur ta RX585 puis "propriètés" puis onglet "ports"
0
oui, c'est bien ce chemin
que dois je faire ensuite ?????

Merci
0
baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268
5 févr. 2008 à 20:23
Aucune idée nouvelle....
Si le PC est récent voir avec le SAV ou le fabricant....
Refait un nouveau message aussi, j'éviterais d'y répondre.... D'autres peuvent avoir une solution...
Désolé...
Edit.... Ce serait pas ton parefeu qui bloquerait.... essaye de reprendre un installation parefeu à l'arret...
0
bonjour ratus
j ai le meme probleme si tu as pu resoudre pourais tu m envoyer la solution car cela devient vraiment tres penible
merci
0
Bonsoir Sandy

La solution que l'on m'a donné fonctionne. Il suffit de reinitialiser ton pc, le retrouver comme si tu venais de l'acheter.Sous VISTA, il suffit d'appuyer sur la touche F11 au démarrage et suivre la procédure. Par contre, avant de faire cela, il faut sauvegarder tous tes fichiers et données sur un disque dur externe, après tu ne pourras plus les récupérer. Par contre, tu perdras tes logitiels que tu as téléchargés à moins que tu saches comment les sauvegarder. Moi pas. Une fois que ton pc est reinitialisé, il faut absolument commencer par l'installation de ton imprimante en suivant la procédure normale. Pour moi, cela a marché et depuis plus de problèmes
J'espère que cela va fonctionner pour toi. Tiens-moi au courant.
0
sandy > ratus
21 juin 2008 à 13:26
bonjour
merci pour reponse
0