HTTP ne fonctionne pas

Résolu
BEBERT75 -  
 ftf -
Bonjour à tous,

Je tourne en rond depuis plusieurs jours sur un problème avec ma page Internet Explorer.

J'explique mon problème pour le cas où l'un de vous aurait une solution : mon portable est sous XP SP2, connecté à un réseau privé (en wifi ou Ethernet, le problème est le même). Lorsque je démarre ma session IE7 je dispose de quelques secondes à quelques minutes (5' max) pour charger les pages internet. Passé ce délai je n'ai plus accès à internet. Par contre : un ping fonctionne parfaitement, FTP et HTTPS fonctionnent (je peux accéder aux sites sécurisés, ma banque par exemple) mais pour tout le reste j'obtiens la page "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".

J'ai tout fait (désactivation firewalls, desactivation HTTP 1.1, désinstallation-réinstallation de IE7 et j'en passe ...) mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t'il une solution à mon problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien à vous
BEBERT75

10 réponses

anon
 
le problème est il toujours présent avec un autre navigateur web ?
- opera www.opera.com
- avant browser www.avantbrowser.com
- firefox www.getfirefox.com
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gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur 6 478
 
bonjour
dans option internet, avancé, verifié vos case cochées
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BEBERT75
 
le problème était identique avec Firefox que j'ai désinstallé.
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BEBERT75
 
Au niveau des options internet avancées, j'ai réinitialisé les options au standard.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur 6 478
 
essaye ce programme, cela permet de verifier si tes ports sont ouvert en ftp, http, https
http://probe.hackerwatch.org/probe/probe.asp
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BEBERT75
 
Pour info, j'ai installé opera en copiant le fichier d'installation d'un autre portable sur une clé USB (j'ai 3 autres portables qui tournent sans problème sur le réseau) mais le problème est le même. Cela ne vient pas, semble-t'il, du navigateur...

J'ai passé plusieurs antivirus, antitrojan, antispyware, antirootkit, ... mais rien n'a été trouvé !!!
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gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur 6 478
 
sur les 3, les http sont refusés?
ba c est que ca vient dur routeur qui n ouvre pas les port http
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BEBERT75
 
oui sur les 3 mais ce qui est étrange c'est que cela fonctionne quelques instants après le redémarrage de windows puis la connexion est coupée. Si cela venait du routeur les 3 autres PC seraient bloqués.

Le test avec Probe a fonctionné (!!!) et indique que tous les ports sont sécurisés.
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BEBERT75
 
Bonjour à tous,

J'ai fini par venir à bout de mon problème, enfin !!!!

En fait j'ai pu y parvenir en utilisant ... AVAST. J'avais ce logiciel avant mes problèmes et je l'avais désinstallé car il faisait double emploi. Durant l'installation, un message d'avast est apparu en me demandant si je voulais partager le parefeu avec ... ZoneAlarm !!! Voici donc le coupable démasqué. J'avais désinstallé ZoneAlarm mais il y avait des restes qui trainaient. En puisant dans les forums j'ai trouvé la méthoide pour être sur de tout supprimé :

1. Configurer ZoneAlarm pour qu'il ne pas se lancer au démarrage (dans les options), redémarre et désinstalle Zone Alarm (Démarrer >> Tous les programmes >> ZoneLabs >> ...)

2. Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils >> Options des dossiers...
Dans la fenêtre qui s'affiche, dans l'onglet Affichage, cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés et décocher la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Cliquer sur Appliquer puis sur OK.

3. Ensuite faire une recherche (Démarrer >> Rechercher) des dossiers suivants :

- zonelabs
- zone labs
- Internet logs

Supprimer chacun de ces dossiers.

Faire la même chose avec ces fichiers :
- vsconfig.xml
- vsdata.dll
- vsdata95.vxd
- vsdatant.sys
- vsmon.*
- vsmonapi.dll
- vsnetutils.dll
- vspubapi.dll
- zaplus.*
- zapro.*
- zllictbl.dat
- zlparser.dll
- zonealarm.exe
- zoneband.dll

- vsutil.dll : Vérifier que c'est un fichier appartenant à ZoneLabs avant de le supprimer (Fait un clic droit >> Propriétés dessus) ; s'il n'a rien à avoir avec ZA, ne pas y toucher

Vide la Corbeille si elle est pleine et redémarre.

Si un message d'erreur est toujours présent, faire une recherche sur le fichier et le supprimer.

Certains fichiers ne peuvent pas être supprimés directement. Il est préférable d'effectuer ce ménage en mode sans échec.
Je le répète, bien vérifier que le fichier appartient bien à ZoneLabs (Clic droit sur le fichier, Propriétés > Version > Entreprise).

Après cela, un petit reboot et tout fonctionne à nouveau sans problème.

Merci à anon et gouby qui m'ont aidé à la résolution de mon problème.

Le statut peut être mis à résolu

Bien à vous.
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ftf
 
Bonne idée de partager cette information. Je confirme car j'avais eu les mêmes problèmes. 2 PCs (XP et ME) et un routeur via la freebox. Aucun soucis sur XP (Pas de ZoneAlarme installé) mais sur ME où ZoneAlarme était installé. Le problème est apparu quand j'ai voulu désinstallé ZA pour un autre FW. Pas de problème avec les connexions https mais avec http au bout de 4 à 5 essais. J'avais pourtant tout vérifié (@IP, Défault GW, DNS, etc...), installation de Firefox à la place de IE mais toujours le même problème. La solution est bonne: Supprimer tout ce qui concerne ZA et ne pas oublier la référence au fichier VxD statique (vsdata95.vxd) via msconfig (cf HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD)
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gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur 6 478
 
merci de nous avoir recontacter et d en faire profiter a tout le monde.
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