Je me penche aujourd'hui sur une question relative à la fonction mailto.
J'utilise un code javascript. Ce dernier, lorsque l'on clique sur le lien, ouvre une fenêtre mail avec un corps pré-rempli, en l'occurence avec un petit texte suivi de l'url de la page en cours.
Mon problème est que l'url affichée dans le corps du message est en texte plein, et malgré mes essais je n'arrive pas à le transformer en lien html, pour qu'il soit directement cliquable...
Donc dans l'idéal, l'utilisateur clique sur le lien, le message s'ouvre avec le petit texte et l'url en hypertexte sur la ligne du dessous.
le code en question:
<script type="text/javascript">function emailForm(){
var daReferrer = document.referrer;
var url = unescape(self.location.pathname);
var email = "";
var errorMsg = "";
var subject = "Format 1";
var body_message = "Lien vers les spécifications techniques du format 1: \n" +url;
var mailto_link = 'mailto:'+email+'?subject='+subject+'&body='+body_message;
win = window.open(mailto_link,'emailWindow');
if (win && win.open &&!win.closed) win.close();
}
</script>
J'ai beau essayer de rajouter des "href" autour de +url, mais je me doute que ca ne marche pas comme ca. En fait est-ce possible?
PS1: A ce sujet, je n'arrive pas à supprimer les variable email et errorMsg sans faire foirer le script, car je ne sais pas réecrire la variable mailto_link correctement après suppression.
PS2: les esprits attentifs auront remarqué la présence du '\n' dans la variable body_message, qui n'a évidemment aucune conséquence sur le rendu, donc si en plus de mon problème quelqu'un pouvait se dévouer pour m'expliquer comment placer un retour à la ligne dans le body je lui serais fortement reconnaissant.
En fait le script ouvre une fenêtre Outlook (ou thunderbird ou autres, bref).
Jeux veux juste que le lien soit cliquable une fois l'email dans la boite du destinataire, mais je suppose que cela passe par l'insertion du lien en html dans le corps du message.
En gros au lieu d'ouvrir une fenetre du client mail en texte plein, j'aimerais qu'il l'ouvre en mdoe html et y intégrer mon lien..