Activer/ desactiver bouton en javascript

Fermé
sadkat Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 7 févr. 2008 à 17:06
 karim.ezzaim - 16 mai 2013 à 23:37
Bonjour,

j'ai un code en html, une liste déroulante et deux boutons radio, je voudrais rendre accessible le bouton "ok" uniquement quand on a sélectionné qqch dans la liste et cohé un bouton radio.

comment puis je faire ?

Sachant qu'on m'a dit qu'une fonction serait necessaire et que j'ai commencé par là (voir ci après) mais ça ne fonctionne pas...
En fait c'est un essai, mais je ne sais pas trop comment lui dire qu'à l'ouverture de la page le bouton est disabled, et qu'il sera anabled seulement qd on aura sélectionné une ligne de ma liste et un de mes boutons radio.

aidez moi svp... je galère depuis quelques heures, pourtant j'ai plus que ça avant d'avoir fini mon module !!!


code :


function verif_button()
{
if (document.formulaire.radstate.checked )
document.getElementById('Submit').disabled = '';
else
document.getElementById('Submit').disabled = 'disabled';
}
A voir également:

17 réponses

sadkat Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 16
8 févr. 2008 à 11:05
bon ok, je fais un nouveau test, je repars du début : toujours la même attente mais simplifié :

Activé le bouton ok seulement si un radio est coché, voilà mon code si ça vous parle...

<html>
<title>test </title>
<body>
<FORM name="maforme" action="?" method="POST">


<script language="JavaScript" type="text/javascript">


function verif_button()
{
radio1=document.maforme.getElementById("radid1") ;
window.alert("titi");
radio2=document.maforme.getElementById("radid2") ;
if (radio1.checked or radio2.checked )
{
window.alert("tata");
document.maforme.Submit.disabled = false;
}
else
{
window.alert("toutouille");
document.maforme.Submit.disabled = true;
}
}
</script>



<INPUT type= "radio" id ="radid1" name="radstate" value="accepted" onclick="verif_button();" > I Accepte this set <br>
<INPUT type= "radio" id ="radid2" name="radstate" value="rejected" onclick="verif_button();" > I Refuse this set
<br><br>
<input type="submit" name="Submit" id="Submit" value="ok" disabled="disabled" >

</body>
</form>
</html>
16