La fonction date en langage C

Résolu
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser de mon ignorance car je suis débutant en programmation.

Voilà mon problème, faute de pouvoir programmer en PHP, je décide de réaliser un programme en C.

J'ai vu dans le manuel qu'il existe la fonction date du système.

1) Est-ce que cette fonction est utilisable dans le MAIN ?

2) Si oui, quelle bibliothèque devrais-je inclure ?

A titre indicatif, j'ai essayé ce programme par exmple :

int main(void)
{
date -u;
return 0;
}

Merci d'avance pour votre aide ;-)

7 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Salut,

tu ne peux pas utiliser de commandes système "comme ça" dans ton programme.
il faut que tu passes par la commande system() (ex : system("date -u");)
ça t'exécute la commande système que tu lui passe en argument
0
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour ta réponse rapide SebManfred,

Donc je commence à comprendre, mais quelle est la bibliothèque que je dois inclure pour les fonctions system ?(par exemple est-ce que ça existe #include<system.h>?)

En gros je veux juste un MAIN qui pourra m'afficher ceci dans le terminal :

"On est le Mardi 29/01/08" par exemple.

;-)
0
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > oupsman Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici mon programme et ça a marché :

int main(void)
{
system("date -u");
return 0;
}

Par contre, je voudrais savoir si je pourrais recuperer la valeur du jour, du mois et de l'année pour pouvoir l'afficher à ma façon.

Par exemple je veux afficher par :

printf("Nous sommes le %s -/ %d / %d", jour, mois, annee);