Probleme password bios Toshiba
Dans la m...
-
stephlight -
stephlight -
Salut tout le monde,
J'ai un gros problème avec mon portable(Toshiba Satellite A200).
Du jour au lendemain il(le portable)m'a demandé un mot de passe bios alors que je ne l'ai JAMAIS programmé!!!
J'ai trouvé sur un autre forum que quelqu'un a eut le même problème et ne l'a toujours pas résolue...
J'ai essayé tout les mot de passe par défaut de toshiba(TOSHIBA,toshiba,cmos,etc...)mais rien à faire!!!
Je ne trouve pas non plus la fameuse "pile" et n'ai pas trop envie d'y gratter(ordi quasiment neuf!),en plus j'ai remarqué que sur plusieurs forum il est dit que ça ne marche pas à tout les coups!(pourquoi prendre des risques inutiles!!)
Donc j'aimerais savoir comment faire sauter se mot de passe et surtout comment est il arrivé là!!!
Je jure ne pas l'avoir mis moi même et je suis le seul à utiliser cet ordinateur(c'est certain!)!!
Donc pitié si vous avez une solution SURTOUT N'HESITEZ PAS!!!
1000 merci d'avance
Le désespoir en chair et en os...
J'ai un gros problème avec mon portable(Toshiba Satellite A200).
Du jour au lendemain il(le portable)m'a demandé un mot de passe bios alors que je ne l'ai JAMAIS programmé!!!
J'ai trouvé sur un autre forum que quelqu'un a eut le même problème et ne l'a toujours pas résolue...
J'ai essayé tout les mot de passe par défaut de toshiba(TOSHIBA,toshiba,cmos,etc...)mais rien à faire!!!
Je ne trouve pas non plus la fameuse "pile" et n'ai pas trop envie d'y gratter(ordi quasiment neuf!),en plus j'ai remarqué que sur plusieurs forum il est dit que ça ne marche pas à tout les coups!(pourquoi prendre des risques inutiles!!)
Donc j'aimerais savoir comment faire sauter se mot de passe et surtout comment est il arrivé là!!!
Je jure ne pas l'avoir mis moi même et je suis le seul à utiliser cet ordinateur(c'est certain!)!!
Donc pitié si vous avez une solution SURTOUT N'HESITEZ PAS!!!
1000 merci d'avance
Le désespoir en chair et en os...
A voir également:
- Password bios toshiba satellite
- Google maps satellite - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- American megatrends bios ✓ - Forum BIOS
- Téléphone satellite intraçable - Accueil - Guide téléphones
34 réponses
je suis dans le même cas que toi, j'ai telephoné au service toshiba, celui ci a fait renvoyer le pc en reparation par le biais de dhl qui vient le chercher chez vous, malheureusement, ce procédé va durer 2 à 4 semaines, est payant et je ne peux en donner le montant, bonne chance pour toi
Salut "Dans la m.....", je viens d'avoir exactement le même problème que toi c'est à dire que du jour au lendemain au démarrage de mon pc portable Toshiba Satellite P200-11p, après "Toshiba leading innovation" et "in touch tomorrow" je sais plus trop quoi un rectangle bleu me demande un mot de pass pour accéder à la suite (windows) et pareil pour accéder au bios sauf que le rectangle bleu se trouve sur un fond gris cette fois. Après multiples recherches ces 2 jours j'ai trouver deux solutions à savoir, appeler le support toshiba (à ce que j'ai compris payant) et l'histoire de la pile à enlever puis remettre (dessouder ?). Ca m'embèterais de devoir payer pour une merde pareil à laquelle je n'y suis aucunement responsable mais ayant une garantie ça m'embèterais aussi que celle-ci ne fonctionne plus si je démonte la fameuse pile.
Pourrais tu me conseiller toi qui as eu le même problème stp.
Pour la pile pourrais tu m'explique exactement la démarche (quand tu dis dessouder ça me fais peur).
Bye, répondez moi s'il vous plais, j'ai besoin de mon ordinateur pour mes études il y a vraiment tous mes cours ...etc. dessus
Pourrais tu me conseiller toi qui as eu le même problème stp.
Pour la pile pourrais tu m'explique exactement la démarche (quand tu dis dessouder ça me fais peur).
Bye, répondez moi s'il vous plais, j'ai besoin de mon ordinateur pour mes études il y a vraiment tous mes cours ...etc. dessus
Salut Nico84000.
Ça remonte a février donc je sais plus exactement où elle se situe, mais je me rappel avoir due démonter entièrement(ou presque) l'ordi parce que tu ne peux pas l'atteindre qu'en enlevant le clavier(ça je m'en souvient!!!).
Ils ont du faire expré pour que la pile ne soit pas accessible facilement afin de décourager les ptis bricoleurs...
Donc tu as raison il ne te reste que deux solutions: - l'envoyer en SAV(environ 100€ + le temps qu'ils le reçoivent et qu'ils te le renvoient)
- Le faire toi même(si tu n'es pas une grosse brute et que tu as un peu de patience ça devrait aller...il suffit de ranger les vis au fur et a mesure,ce rappeler quelle nappe va où(il n'y en a pas beaucoup) et de ne jamais forcer) c'est juste avoir accès a la pile qui est assez chiant,après faut dessouder une des pattes pendant un petit moment(j'avais laissé une soirée pour être bien sur!!!)
- Ultime solution: Si tu es sur Toulouse...on se capte et on le fait ensemble.
J'espère que ça va t'aider
Bonne chance
Ça remonte a février donc je sais plus exactement où elle se situe, mais je me rappel avoir due démonter entièrement(ou presque) l'ordi parce que tu ne peux pas l'atteindre qu'en enlevant le clavier(ça je m'en souvient!!!).
Ils ont du faire expré pour que la pile ne soit pas accessible facilement afin de décourager les ptis bricoleurs...
Donc tu as raison il ne te reste que deux solutions: - l'envoyer en SAV(environ 100€ + le temps qu'ils le reçoivent et qu'ils te le renvoient)
- Le faire toi même(si tu n'es pas une grosse brute et que tu as un peu de patience ça devrait aller...il suffit de ranger les vis au fur et a mesure,ce rappeler quelle nappe va où(il n'y en a pas beaucoup) et de ne jamais forcer) c'est juste avoir accès a la pile qui est assez chiant,après faut dessouder une des pattes pendant un petit moment(j'avais laissé une soirée pour être bien sur!!!)
- Ultime solution: Si tu es sur Toulouse...on se capte et on le fait ensemble.
J'espère que ça va t'aider
Bonne chance
Bonjour,
Moi aussi dans la M.... de puis hier avec mon 2éme Toshiba A 200
Idem que vous , 10 secondes apres le demarrage une demande de mot de passe que je n'ai jmais mis ! ! !
Je viens de tout demonter y compris le clavier ! ! !
MAIS JE NE TROUVE PAS CETTE FOUTUE PILE sur la carte mere
Ou est elle située ? ?
Je suis sue Antibes 06
Merci à vous
Jacques
Moi aussi dans la M.... de puis hier avec mon 2éme Toshiba A 200
Idem que vous , 10 secondes apres le demarrage une demande de mot de passe que je n'ai jmais mis ! ! !
Je viens de tout demonter y compris le clavier ! ! !
MAIS JE NE TROUVE PAS CETTE FOUTUE PILE sur la carte mere
Ou est elle située ? ?
Je suis sue Antibes 06
Merci à vous
Jacques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut je viens de faire excatement la même manipulation, vu que j'ai le même problème, mais ça mal tourné l'ordi démarre mais RIEN s'affiche à l'écran! avez-vous une idée que dois-je faire?
Merci
Merci
bonsoir.
Quand rien ne s'affiche, c'est soit que vous n'avez pas branchez le câble vidéo, soit que le bios est configurer d'une façon que la vidéo n'est pas active sur la carte vidéo utilisée.
Il ce peu aussi que vous ayez récupéré un PC endommagé (carte vidéo, carte mère ou écran hs)
Quel PC avez vous? (avez vous une carte graphique extérieur ou interne a la carte mère).
Quels était les problèmes AVANT de faire la dernière tentative de dépannage?
Qu'avez vous fait exactement pour "dépanner" ?
A l'allumage du pc, la marque s'affiche t'elle ?
Il y a un plusieurs bip, ou des Led qui clignotes avec récurrence?
Quand rien ne s'affiche, c'est soit que vous n'avez pas branchez le câble vidéo, soit que le bios est configurer d'une façon que la vidéo n'est pas active sur la carte vidéo utilisée.
Il ce peu aussi que vous ayez récupéré un PC endommagé (carte vidéo, carte mère ou écran hs)
Quel PC avez vous? (avez vous une carte graphique extérieur ou interne a la carte mère).
Quels était les problèmes AVANT de faire la dernière tentative de dépannage?
Qu'avez vous fait exactement pour "dépanner" ?
A l'allumage du pc, la marque s'affiche t'elle ?
Il y a un plusieurs bip, ou des Led qui clignotes avec récurrence?
Rebonjour et surtout merci pour le suivi.
En fait, l'ordinateur me demandait le mot de passe de BIOS... vu qu'il m'est impossible de trouver la pile de la carte mère, car ça prend un démontage plus élaboré, j'ai suivi la proposition que tu as donnée à un autre internaute qui avait le même problème que moi: retirer les cartes mémoires et "shunter" le w (JP4, je crois) avec un tournevis plat. Une fois la procédure faite, j'ai réallumé l'ordi et j'ai constaté que je n'avais plus d'affichage à l'écran (écran complètement noir). J'ai retiré toute alimentation et 1h plus tard l'écran est revenu à la normal. J'étais contente car ça marchait pour le BIos (et grand merci à toi) je pouvais donc accéder au menu Dos (par le F2) mais..... je ne peux toujours pas accéder à windows, car cette fois-ci un nouveau mot de passe m'est demandé celui du : HDD1... Alors pour le moment je suis toujours bloquée.... j'ai réglé le Bios mais je suis prise avec le hard drive!!! as-tu des propositions?
En fait, l'ordinateur me demandait le mot de passe de BIOS... vu qu'il m'est impossible de trouver la pile de la carte mère, car ça prend un démontage plus élaboré, j'ai suivi la proposition que tu as donnée à un autre internaute qui avait le même problème que moi: retirer les cartes mémoires et "shunter" le w (JP4, je crois) avec un tournevis plat. Une fois la procédure faite, j'ai réallumé l'ordi et j'ai constaté que je n'avais plus d'affichage à l'écran (écran complètement noir). J'ai retiré toute alimentation et 1h plus tard l'écran est revenu à la normal. J'étais contente car ça marchait pour le BIos (et grand merci à toi) je pouvais donc accéder au menu Dos (par le F2) mais..... je ne peux toujours pas accéder à windows, car cette fois-ci un nouveau mot de passe m'est demandé celui du : HDD1... Alors pour le moment je suis toujours bloquée.... j'ai réglé le Bios mais je suis prise avec le hard drive!!! as-tu des propositions?
cette sécurité ce nomme
HDD password" ou "ATA password
Regardez dans le bios si il y a une rubrique "security"
, puis "Hard Disk Security".
Peu être une chance de pouvoir désactiver ça de là.
L'ami google... parlent souvent in glish..
Un post intérésant (voir sur le lien ci dessous, a la date du May 31, 2008
http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/43545/
Je ne ferais pas la traduction.(raisons en bas de cet ecrit)
mais la solution décrite semble 'prometteuse' mais là j'y connais rien donc je ne vous conseil rien.
N'oubliez pas que vous ete seul responsable des soucis que vous pourriez causer a l'appareil.
Encore faut t'il que vous en soyez le propriétaire légitime.
Si le pc appartient a une société ( un pc Pro), là ce n'est pas a vous de faire quoi-que ce soit de sensible.
bon dimanche
HDD password" ou "ATA password
Regardez dans le bios si il y a une rubrique "security"
, puis "Hard Disk Security".
Peu être une chance de pouvoir désactiver ça de là.
L'ami google... parlent souvent in glish..
Un post intérésant (voir sur le lien ci dessous, a la date du May 31, 2008
http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/43545/
Je ne ferais pas la traduction.(raisons en bas de cet ecrit)
mais la solution décrite semble 'prometteuse' mais là j'y connais rien donc je ne vous conseil rien.
N'oubliez pas que vous ete seul responsable des soucis que vous pourriez causer a l'appareil.
Encore faut t'il que vous en soyez le propriétaire légitime.
Si le pc appartient a une société ( un pc Pro), là ce n'est pas a vous de faire quoi-que ce soit de sensible.
bon dimanche
salut moi j,ai eu dans le passé le même problème... je me rappelles que parmi les solutions celui de retirer la pile ou encore gratter avec un tournis vis(ou n'importe quel objet métalique ...) sur une des cartes à coté de la pile, ayant un motif ( se rapprochant de la lettre "w" ) dans le but de créer un type de circuit).
Malheureusement je ne me rappelles pas trop des détails pour pouvoir mieux aider, mais en tout cas pour cela à fonctionner. Il me fallait après taper juste mon mot de passe ordinaire à l'ouverture de windows et c'est tout!.
Je me rappelles que le service à la clientèle de toshiba n'en pouvait rien poru moi non plus.
Bref mes meilleurs chances et au pire, oui malheureusement, il faut payer sur le web pour trouver le mot de passe (style 15-20 $) reste à voir si c'est fiable.
BONNE CHANCE !
sylvana@targo.ca
Malheureusement je ne me rappelles pas trop des détails pour pouvoir mieux aider, mais en tout cas pour cela à fonctionner. Il me fallait après taper juste mon mot de passe ordinaire à l'ouverture de windows et c'est tout!.
Je me rappelles que le service à la clientèle de toshiba n'en pouvait rien poru moi non plus.
Bref mes meilleurs chances et au pire, oui malheureusement, il faut payer sur le web pour trouver le mot de passe (style 15-20 $) reste à voir si c'est fiable.
BONNE CHANCE !
sylvana@targo.ca
Sur certains BIOS, il suffit simplement de retirer la batterie et d'appuyer plus de 5 (préférer 10) secondes sur le bouton marche-arrêt.
(Tester et réussi sur un thoshiba)
(https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#autre-methode)
(Tester et réussi sur un thoshiba)
(https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#autre-methode)
Suite à la lecture de plusieurs forum.... j'ai suivi une des indications fournies et... ça marche !
C'est tout simple....
Attention : cela est valable sur un satellite u500-12c , il se peut que cela ne soit pas possible sur un autre modele donc....
En retirant la mémoire vive, vous trouverez un autocollant sur la carte mere.
En le soulevant, il y à un emplacement à gauche avec une zone cuivrée qu'il faut shunter (aucune alimentation ni batterie de branchée avant d'intervenir !).
Une fois fait (tête de tournevis plat permettant le contact entre les 2 carrés de cuivre nu), vous pouvez désormais accéder à votre bios ;^).
C'est tout simple....
Attention : cela est valable sur un satellite u500-12c , il se peut que cela ne soit pas possible sur un autre modele donc....
En retirant la mémoire vive, vous trouverez un autocollant sur la carte mere.
En le soulevant, il y à un emplacement à gauche avec une zone cuivrée qu'il faut shunter (aucune alimentation ni batterie de branchée avant d'intervenir !).
Une fois fait (tête de tournevis plat permettant le contact entre les 2 carrés de cuivre nu), vous pouvez désormais accéder à votre bios ;^).
Salut ! j'ai eu le mm prblm avec avec mon PC Dell, j'ai passé" deux semaine avec çaa sans solution, comme j'ai fait unpx la maintenance j'ai ouvert le PC et enlevé la pile puis allumé, y'en avait pas de solution mais dans mon cas, on me demande mot de passe system ou administrateur, donc apres je suis obligé de mettre un mot de passse standars (1,2,3,4,5,6)mais j'ai acces à windows, sauf qu'a chaque demarrage, il me demande tjrs le mot de passe mais pour desactiver ça, il fo connaitre le mot de passe cmos que j'en ai pas !!!
Salut,
Il suffit simplement de dessoudé la petite pile puis démarrer ton ordi et voila le mot de passe bios disparut . Ensuite tu ressoudes la pile et voila
Enjoy
Il suffit simplement de dessoudé la petite pile puis démarrer ton ordi et voila le mot de passe bios disparut . Ensuite tu ressoudes la pile et voila
Enjoy
bonjour,
Sache aussi que peut-être le fournisseur lui même a voulu que l'accès au Bios soit interdit durant la période de garantie . Allez le lui demander . Qu'il inhibe le mot de passe du Bios .... Il est ta propriété mtn ton portable . Consultez-le et vous verrez , sinon il y a lieu de revoir le dessous de la carte -mère ( un informaticien averti qu'il faut ) .... qu'il aille changer de position le cavalier rouge ou Jumper (JP3 ou JP4 ou JP5) du CMOS de la position 2-3 à 1-2 ou inversement , pendant 5 secondes , puis remettre à l'état initial. Et le mot de passe Bios sera inhibé ... Donc tu peux accéder librement . Voilà .... bon courage .
Sache aussi que peut-être le fournisseur lui même a voulu que l'accès au Bios soit interdit durant la période de garantie . Allez le lui demander . Qu'il inhibe le mot de passe du Bios .... Il est ta propriété mtn ton portable . Consultez-le et vous verrez , sinon il y a lieu de revoir le dessous de la carte -mère ( un informaticien averti qu'il faut ) .... qu'il aille changer de position le cavalier rouge ou Jumper (JP3 ou JP4 ou JP5) du CMOS de la position 2-3 à 1-2 ou inversement , pendant 5 secondes , puis remettre à l'état initial. Et le mot de passe Bios sera inhibé ... Donc tu peux accéder librement . Voilà .... bon courage .
salue
ton pc ne ment jamais, même si c'est pas toi qui a mis un mot de passe dans le bios, peut être qu'un de tes proches de gré ou par inattention. comme c'est un portable la manipulation est tres delicate sinon saches que si tu enleves la pile ca marche tres bien.
mais dans cas renseigne toi avec ton entourage avec tact surtout avec tact car le coupable pourra avoir peur et ne te dira peut etre pas la verité!!!!!!!!!!!!!!!bye bye
ton pc ne ment jamais, même si c'est pas toi qui a mis un mot de passe dans le bios, peut être qu'un de tes proches de gré ou par inattention. comme c'est un portable la manipulation est tres delicate sinon saches que si tu enleves la pile ca marche tres bien.
mais dans cas renseigne toi avec ton entourage avec tact surtout avec tact car le coupable pourra avoir peur et ne te dira peut etre pas la verité!!!!!!!!!!!!!!!bye bye