Cherche titre serie année 80/90

Résolu
wells - 28 janv. 2008 à 23:35
Drakos2727 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 13 avril 2020 à 01:45
Bonjour à tous je cherche une ancienne série qui a bercer mon enfance. Cela se passe donc dans les années 80/90.

Dans mes souvenirs, l'histoire est celle de l'équipage d'un vaisseau ayant une technologie leur permettant d'avoir une super armure qui se forme sur eux (un peu à la power rangers)

Ils combattent des méchants. Je me souvient juste que les soldats ennemis sont des robots, avec un gros carré rouge sur la poitrine. Quand on rire avec le pistolet laser sur le carré rouge ils meurent désactiver.

Dans l'épisode dont je me souvient, l'histoire est centré sur un des membres qui a la capacité de voler avec une armure qui lui donne des ailes. Sauf que pour une raison dont je ne me souviens plus, son armure ne marche plus et il se retrouve dans la merde.

Voila, c'est donc de la science fiction avec de l'animation sur ordinateur. SI qq'un voit de quoi je parle je lui serais infiniment reconnaissant. :)

WellsMJ

52 réponses

Bonjour, je recherche désespérément le titre d'une série américaine,

le héro était un jeune garçon asiatique ( qui faisait des arts martiaux) adopté par un policier.
Le gamin arrêtait pas d'aider son père dans ces enquêtes. (je me demande même si c'est pas en noir et blanc, ou tres mauvaise qualité, je sais plus)

ça ne serait pas un truc du genre : chevalier du soleil levant?
Merci d'avance !
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 614
12 août 2008 à 23:16
Salut Ptiju
Tu n'étais pas très loin
Tu dois sans doute penser au Chevalier Lumière
0
ptiju > Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
22 sept. 2008 à 21:20
Josh randall, t'assure, je te remercie!!!!! depuis le temps que je me creuse la tête à trouver çe foutu titre. t'es super. Thanks You, t'aura fais un heureux :p
0
Bonjour,
je recherche une serie tv des annes 80/90 se passant aux etats unis avec un garcon de 14 ans environ son nom dans la serie ete eric il me semble blond il ete souvent avec un gars d'une 30 d'annes vetut de beige tout le tant c'etait un peut dans le style de punky brewster d'ailleur ca passe a la meme epoque je vous remerci d'eclaire ma lenterne
0
chana > milodan
9 nov. 2010 à 18:51
c est pas ricky ou la belle vie chez lui y a un train miniature qui passe dans le salon
0
c est "LE CHEVALIER SOLEIL'
0
Alarecherche
16 août 2008 à 11:38
salut, je suis a la recherche d une série des années 80 je pense.
c'était l hist d un garçon surdoué qui était devenu médecin a l age de 14 ans... je pense.
Est ce que qelqu un sait m aider??
Merci
0
je croti que c'est docteur doug ou dougie .
0
Meila5545 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 14:02
Bonjour !
Je recherche une série de science-fiction des années 70-80.
C'était un groupe de personne (il me semble qu'il y avait 1 femme, 2 hommes et un autres très grand avec des sourcils qui montaient vers le haute et des oreilles en pointe).
Ils vivaient dans une ville couverte par une bulle de verre et ils n'avaient pas le droit d'en sortir.
Ils sont quand même sortis pour découvrir le monde dans une voiture qui volait à raz le sol.
J'espère que ma mémoire ne me fait pas faux bond et que je n'ai pas mélangé mes souvenirs.
Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 614
17 août 2008 à 23:27
L'Age de Cristal (titre original Logan's Run)
Une fiche --->
0
Bonjour je cherche le titre d'une série américaine
je ne me souviens plus très bien mais c'était avec un jeune acteur qui jouait le rôle d'un cyborg construit par un savant
le plus fort indice que je puisse donner est que il devait se recharger avec le courant et avait donc une prise dans la jambe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Essayez "Capitaine Power et les soldatds du futur"
Merci
0
ah non merci de ta réponse mais ce n'est pas du tout celà.
ce que je cherche était une série américaine bien plus soft . un peu style jemmy la gamine robot avec sa famille . sauf que là c'était un jeune adolescant robot que son père avait fabriqué . il allait au lycée etc etc comme un garçon normal
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 07:46
@ fafy76, Electronic Junior / Not Quite Human de 1987 produit par Disney ! Le Robot se nomme Chip (Jay Underwood)
0
fafy76 > Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 17:27
c'est extacement ca ! chip il s'apelleait ca me reviens . jte remercie beaucoup !!!!!
0
je ne pense pas d'apres le générique mais jy est vraiment cru quand jai lu le message...zut, ba merci quand meme je vais continuer à chercher , domage que je ne puisse pas joindre un dessin du rebot, le garcon a au moins 10 ans et il est blond foncé je crois.
0
En effet, ce n'est pas ça. En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me souvenir de cette série!
0
foley97321 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 07:56
Bonjour, je recherche le titre de deux séries. J'ai beau me casser la tête et chercher à droite à gauche, impossible de remettre la main dessus. La première était quasiment culte donc c'est moi qui dois mal de débrouiller; par contre, la seconde me semble très compliquée à trouver.

1)Une série anglo-saxonne a priori britannique qui a été diffusée en France à la fin des années 80 pendant quelques années, peut-être avant aussi d'ailleurs car elle avait l'air de dater fin 70-début80. Pour la chaîne, je ne suis pas trop sûr, je pense la 2 ou la 3.
Le personnage principal est une mémé écossaise qui porte un kilt et qui fait la loi en arrêtant tous les bandits de la ville qui ont une peur bleue d'elle. Contrairement à son apparence frêle, elle est extrêmement forte et c'est une vraie terrreur. Je me souviens qu'elle avait un mouvement caractéristique style breakdance. Je crois aussi qu'elle avait un parapluie ou une ombrelle ou un truc dans le genre qui lui permettait de voler dans les airs et d'arrêter les malfrats à l'improviste. La série avait un ton humoristique affirmé. En écrivant ça, je me demande si je ne l'ai pas rêvé cette série?

2) C'est très, très vague dans ma tête car ça remonte vraiment à loin. Quasiment mon premier souvenir télévisuel. C'est une série jeunesse sûrement américaine ou britannique qui a été diffusée au milieu des années 80 (je pense 85, peut-être 86) en France. Ce n'est pas une série "vintage" mais elle date plus ou moins de la même époque, je pense. Sa diffusion n'a pas duré longtemps (une saison à tout casser). Ça passait avec deux ou trois autres séries en soirée sur la 2 ou la 3, peut-être à l'émission Le Disney Channel, mais je n'ai rien trouvé en cherchant.
Le personnage principal était une fillette qui mène des enquêtes semi-policières à la mode Club des cinq un peu. Elle est aidée d'un adulte qui lui sert de faire-valoir mais je n'ai absolument aucun souvenir de lui. La très jeune fille devait avoir entre 5 et 12 ans maximum et ce n'est pas Punky Brewster. J'étais tout petit donc difficile d'être plus précis. Elle m'apparaissait immense en tout cas et j'avais un béguin dingue pour elle. La première d'une longue série d'amours cathodiques (snif, snif larme à l'œil)...

Bon courage et merci en tout cas si vous arrivez à vous dépêtrer avec ces descriptions un peu caduques. Pour la seconde, je vous en serais éternellement reconnaissant.
0
Voilà le titre en anglais :

Szupernagyi (Supergran, GB; 1985)

Bien amicalement
0
Pour le (1) :

c'est : Szupernagyi (Supergran, GB; 1985)

Bien amicalement
TRAX
0
alors personne ne sait pour ma série ou il y a un robot doré et un chromé? on est deux à la connaitre , c'est vraiment domage de pas la retrouver.
0
J'ai googlé comme un abruti pendant des heures mais je ne trouve rien. Ca ne dit rien à personne la description? Un robot rond, doré, kitsch?
0
c sa!! tres kitsh le robot, meme le chromé il fait peur, enfin à moi dumoins..
0
silver Hawk !!!!!!
0
A content de voir qu'il y a d'autres chercheurs !!!!!

Je viens rajouter des souvenirs supplémentaires bien que je cherche également le titre de cette série.

Il était toujours accompagné de son robot doré comme vous l'avez préciser. Le robot était volant avec des yeux qui ressortaient de la soucoupe. Il y avait aussi son chien qui s'appelait benj, petit chien a poils blancs longs et frisés.
Souvent un mémé de type SDF l'aidait dans ces quêtes !! Elle avait un caddie... :)

Il faut absolument qu'on retrouve cette série avec tous ces souvenirs j'ai trop envie de la regarder !!

Merci à tous !!!!!!
0
Dernier détail c'était une série avec de vrais acteurs et non un dessin animé. :)
0
ha oui je m'en rapel y'avait bien un toutou, on est donc 3 à le chercher, c'était pas une série franco-québécoise? parceque sur canal j (si c'est ici que je l'ai vu) il y avait pas mal de série australienne ou québécoise.. je vais continuer ma recherche partout je vous dirai ce qui l'en est.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 17:05
Benji, Zax & the Alien Prince de 1983
0
jorge > Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 17:19
Truc de ouf merci ver@!
0
Ahhh ouiiii !!!! Merci beaucoup ver@!!!! Je peux enfin regarder ma série !!
Bon visionnage a vous autres aussi :)
Encore merci !
0
merciiiiii!!! je kiff ^^
0
salut à tous, super de voir que certains repondent à des questions pas si bien formulées!! moi aussi je recherche une serie des annees 80, personne ne s'en rappele, mais j'ai le souvenir d'une tete d'indien(ou incas) je crois, dans une boite à chapeau, en tout cas que lla tete,que des jeunes enfants avait trouvée, et elle faisait "tomber" l'orage qd elle bougeait!je crois que cette tete se nomait "chico"; elle venait en aide aux gens en ptrovaquant de tres forts orages; il me semble aussi, qu'au generique, on entendait "chicopacabanawa il fait tomber la pluie!"
voilà, ça serai genial si qqun me renseignait!!!! merci d'avance
0
voilà !!

https://www.youtube.com/watch?v=GYR5CDXu0SM&gl=FR les amis de chico ou en vo the boyy with two heads
0
bonsoir,
je recherche le titre d'une serie qui a du passer dans les années 80 c'etai une fillette qui vivait avec sa mere et qui parlait avec son pere partit sur une autre planete par l'intermediaire d'une boite qui ressemblait a un diamant la fillette avait aussi le pouvoir d'arreter le temps en se touchant les deux index.........D'avance merci a tous
0
c " Loin de ce Monde " avec Maureen Flannigan
0
klaire > Pat
18 nov. 2008 à 20:43
a oui c'est vrai en tout cas merci de m'avoir repondu et bonne soirée.
0
Nostalgy > klaire
19 avril 2009 à 10:37
voici un lien qui peut vous aider a retyrouver pleins de series, dessins animés de 1930 a nos jours

http://plpdy.com/nostalgyserial/forum
bonne visite
0
CAPITAINE POWER ET LES SOLDATS DU FUTUR AVEC LE SEIGNEUR BIOTRON
0
CAPITAINE POWER ET LES SOLDATS DU FUTUR AVEC LE SEIGNEUR BIOTRON
0
bonjour a tous je recherche une serie des année fin 80 debut 90 le souvenir ke jen est c ca passait sur fr 3 ca se passait au debut du siecle si je me souvient bien, ils y avait 3 gars ki fuyait des extraterrestre style trypod de la guerre des mondes , les des extraterrestre avait une marke sur le front et le souvenir ke je me rapel le mieux c ke les 3 gars sorte d'une mine et tombe nez a nez avec le tripod en kestion et l'explose a coup de dynamite c tout ce ke je me rapel aider svp merci
0