Recuperation données

motard59 Messages postés 146 Statut Membre -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

voilà mon poblème,

J'utilise beaucoup les disquettes pour travailler entre mon centre de formation et mon domicile.

malheureusement, je n'arrive plus à utiliser certaines disquettes que j'avais mis de côté, où que je venais d'utiliser.

mon lecteur fonctionne avec d'autres disquettes, donc il n'est pas en cause (enfin j'espère)

quand je les lance, j'ai pour réponse la disquette n'est pas formaté, voulez vousla formater

comme j'ai pas mal de dossiers sur les disquettes, j'aimerais bien savoir s'il existe un moyen de récupérer les données, par un programme par exemple.

merci de me répondre.

5 réponses

motard59 Messages postés 146 Statut Membre 19

je suis surpris que personne n'ai eu de problème avec des disquettes qui ne voulait plus fonctionner.
0
marsouin

Salut
Je pense que tes disquettes sont foutues :\
En effet il s'agit d'un support de stockage pas très résistant étant donné que c'est magnétique. Quoi qu'il en soit, tu peux toujours essayer de récupérer le contenu de tes disquettes en allant sous dos et en tapant copy a:\*.* c:
Bon courage
0
motard59 Messages postés 146 Statut Membre 19

merci de ta réponse marsouin,
je sais que le support disquette n'est pas a ses limites mais je ne peux faire autrement, entre le centre de formation et ma maison.
je vais essayer ce que tu me conseilles et je croise les doigts car sinon j'ai quelques heures de boulot important de perdu...
0
yanban

ça résout pas ton pb, mais je serais toi, j'investirais dans une clé usb ( leurs prix ont vachement baissés).
0
marsouin

Sinon tu peux essayer scandisc ou defrag sur tes disquettes lol (avec la force du désespoir on peut toujours arriver à un miracle)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut motard59,
Si tes disquettes ne "passent" pas, alors qu'elles contiennent des données, c'est que les zones d'amorce et ( ou) d'adressage sont illisibles...et que ces disquettes donnent l'impression de ne pas être formatées.
Pronostic très réservé..
Pour voir l'étendue du pb., tu exécutes dhkdsk a:
Tu peux également tenter une lecture sur d'autres lecteurs de disq. Elles peuvent, en effet, passer sur tel lecteur et pas sur tel autre si l'altération est très légère ( poussière, peut-être, tout simplement..).

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0