Civilization 4 : probleme d'affichage du menu

Lily -  
squeak Messages postés 1286 Statut Membre -
Bonjour,

Je vien de telecharger légalement le jeux civilization 4, l'instalation s'est déroulée sans probleme, j'ai la configuration requise, directx est instalé, mais quand je lance le jeux, déja la vidéo de présentation est très sacadée, ensuite, quand je suis sur la page du menu, les textes sont illisibles, un peu comme si les caractères étaient a demi éffacés..

Quelqu'un a t il déjà rencontré et résolu ce problème?

J'ai télechargé ce jeu sur gameplanet.com, pour 19,99 euros, j'ai windows xp 2000 familial.

Merci de m'aider, c'est très frustrant !
A voir également:

13 réponses

Lily

Voila le resultat:

Property Value
Display Adapter S3 Graphics ProSavageDDR (Microsoft Corporation)
Video Processor S3 ProSavage DDR
Video memory size 32 MBytes
Adapter DAC Type S3 SDAC
BIOS String Rev 0.0
BIOS Date 07/01/03
Display Drivers s3gnb.dll
Driver Version 6.14.10.0012-13.94.12
Driver Date 2004-08-03 20:29:52
Inf File Name ps5333.inf
Inf Section S3SavageNB

Name S3 Compatible Display Adapter
Chip Type S3 ProSavage DDR
DAC Type S3 SDAC
Memory 32 MBytes

merci pour ton aide..
1
squeak Messages postés 1286 Statut Membre 276

Salut,

Tu connais ton modèle de carte graphique ? tu peux nous le donner stp

Si tu ne connais pas ta carte graphique utilise ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

Merci

Ignorer n'est pas une honte en soit, en revanche se plaire à persister dans l'ignorance l'est !!!
0
Lily

Salut squeak, j'ai telechargé le logiciel que tu m'indique, mais quelle rubrique corespond a la carte graphique, "network card"?
desolée je n'y connais pas grand chose..
0

Vas dans :
Hardware/vidéo

Et donner moi le résultat :
Les 6 premières lignes si possible. ( sous property et value à droite )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Heu... elle est antique ta carte graphique.... tu es sûr d'avoir la configuration requise pour faire tourner le jeu ?

je vois 32Mo de mémoire pour la carte vidéo... qui semble être un modèle intégré en plus... pas une carte graphique à mémoire dédiée..
le minimum pour faire tourner le jeu c'est :

"Configuration minimale

* Système d'exploitation : Win 98, ME, 2000, XP et Mac OS
* Processeur : Athlon / Pentium III - 1000 MHz
* Mémoire RAM : 256 Mo
* Carte graphique : 32 Mo, Compatible DirectX 9
* Espace disque : 1200 Mo
* Carte son : Compatible DirectX 9
* Version de DirectX : DirectX 9
* Connexion Internet :
* Media : DVD"

Alors là rien que la carte graphique normalement elle tient pas la route... tu peux tenter d'aller dans les options de jeu puis baisser la résolution d'affichage ? Quand tu es dans le jeu la 3D marche ?
0
Lily

Ha zut je pensai que cette carte suffisai, j'ai deja joué par exemple a "dungeon siege" sur cet ordi sans aucuns soucis..
je n'ai pas encore réussi a rentrer dans le jeux vu que le menu est illisible, je ne sait pas quel chemin suivre, je ne sait donc pas si la 3D y fonctionne.

Sinon tu parles des options a l'interieur du jeux (sans pouvoir lire le menu j'aurai du mal a y acceder), ou les option dans la configuration de l'ordi?
0

Je parle des options dans le cadre du jeu. évites te toucher aux paramètres de l'ordinateur c'est pas conseillé ;)

Mmmmm et quand tu joues à d'autre jeux les résultats sont similaires ? C'est le seul jeux qui pose problème civilisation ?
0
Lily

PS: je jouai aussi a Civ3 sur cet ordi sans probleme, mais peut etre que ma carte graphique est simplement devenue obsolete pour jouer aux jeux les plus récents et que tu vien de me l'apprendre,
arg
0

Et bien je suis désolé mais j'ai bien peur que ça vienne de là... :/

Tente à l'occasion d'installer ce même jeu sur un pc plus récent si tu vois que l'install se passe bien alors ça veut dire que le CD est bon. et que le soucis vient bien de ta machine. Carte graphique probablement.
0
Lily

En effet il y a des chances que ça vienne de là, je vien de lire le topic en cours sur les cartes graphique, apparement il faut metre 80 euros selon toi pour une carte acceptable ...
Moi qui etait heureuse d'avoir trouvé mon jeu a si petit prix, c'est raté :/
Merci quand meme pour l'info, bonne soirée à toi :)
0

Hé hé...

Et bien disons que ça dépend à quel jeu on veut jouer ensuite; là l'enfant veut jouer aux derniers jeux... forcément ça demande d'avoir une machine de guerre dernier cri :/

Alors si il prend pas une carte à moins de 80 euros c'est pas rentable dans le temps ;)
0
Lily

Ouais, personnellement j'ai peut etre pas besoin "d'une machine de guerre drenier cris" :) , juste jouer a des jeux comme civ4 ou heroes of might and magic, je vais me renseigner sur les prix des cartes graphiques,
merci pour tes conseils :)
0

Pas de problème, si tu as besoin d'un conseil je suis là ;)
0