Windows XP pro plante au démarrage

Fermé
GOLDSOCER - 28 janv. 2008 à 17:44
 GOLDSOCER - 1 févr. 2008 à 01:02
Bonjour.

A chaque démarrage l'ordinateur demande de quelle maniere je veux le demarrer :

-mode sans echec
-mode sans echec avec prise en charge reseau
-invite de commande en mode sans echec
-dernier parametres fonctionnels
-demarrer windows normalement

J'essaye donc démarrer windows normalement, la barre de chargement de windows se lance et bloque au 3/4 avant d'afficher pendant un très court instant un écran bleu avec des choses écrites (je n'ai pas le temps de voir ce qui a écrit) puis l'ordinateur redémarre en me proposant de nouveau les options décrites précedemment.
J'ai testé toutes les options, c'est le même résultat.
Le problème c'est que mon lecteur cd interne de l'ORDINATEUR PORTABLE ne marche plus donc je ne peu pas booter sur le cd de windows xp.

J'aimerai résoudre ce problème seulement je n'ai ni lecteur de disquette ni lecteur cd interne.Je dispose seulement d'une clé usb de 4giga et je peu me procurer un lecteur cd externe (en USB).

Merci pour votre aide au revoir.
A voir également:

6 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
28 janv. 2008 à 17:55
Salut,

J'ai pas de solution concrète à te proposer simplement un tuyau à te filer.
Quand ton écran bleu s'affiche, tu dois avoir un code erreur commençant par 0x. Essaie, en plusieurs fois bien sûr vu ton souci, de la noter et va sur le site suivant :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Si ton code erreur est connu tu sauras ce qu'il signifie et ce qui te pose problème.
Ces informations te permettrons de mieux orienter tes recherches pour te dépanner.
Si ce code n'est pas encore connu de la base de données, envoie un mail et des recherches seront entreprises pour essayer d'obtenir des informations sur ce code.

Voilà, c'est personnellement tout ce que je peux faire pour toi.

Amitiés.

@+
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
28 janv. 2008 à 17:57
Salut!! Acitve la reconnaissance des périphériques USB au démarrage de ton ordi (via le BIOS) puis sert toi d'une clès bootable (style U3) avec ton systeme d'exploitation dessus pour booter dessus. J'pense que ca devrait fonctionner!
0
Merci pour avoir répondu aussi rapidement.Pour l'écran bleu j'ai vraiment du mal a distinguer ce qui a marqué.
Sinon quand j'essaye de boot sur ma clé usb qui est detectée dans le bios ça me marque "Missing operating system".
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
31 janv. 2008 à 17:17
Il faut que tu installe une OS dessus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur ma clé usb j'ai le live cd UBUNTU installé dessus et je peux boot dessus avec ma tour.

Sinon j'ai emprunté un lecteur CD USB et j'ai réparer le problème avec le CD xp en lançant un CHKDSK avec la console DOS.

Maintenant que j'ai nettoyé le pc je constate que le click du touchpad ne fonctionne plus alors que je peux me déplacer avec. De plus avec mon lecteur interne au portable j’arrive à lire des CD et des DVD de donnée mais les CD avec installation ne fonctionnent pas.

Merci pour votre aide et a bientôt.
0
J'ai réussi a réactiver le click du touchpad. J'ai toujours le problème avec le lecteur CD mais je vais me débrouiller.
Merci bien, vous pouvez fermer ce topic.
0