Réception du signal (WIFI)

patou -  
 mabapi -
Bonjour,

J'ai un corps de ferme avec des granges attenantes. Dans le corps de ferme, ma maison, dans une des granges attenantes (20/30 mètres), mes bureaux. J'ai Internent dans les bureaux, ils sont venus lundi dernier m'installer une live box pro et paramétrer mon pc portable afin que je puisse me connecter sur Internen à la maison aussi. J'ai bien Internet, dans les bureaux, dans n'importe quelle pièce, mais à la maison, le pc ne capte pas le signal.

Le technicien m'avait dit qu'avec wifi extender, je n'aurai plus de problème, j'ai essayé, mais j'ai un problème. J'ai un comteur électrique intermédiaire dans mes bureaux, wifi extender ne peut fonctionner.

On m'a parlé de répéteur de signal, du style D-Link DWL-G710, mais je ne voudrais pas faire de bêtise et achter ce matériel pour rien, d'autant plus que je ne suis vraiment pas douée, je ne sais même pas si je pourrai l'installer moi même.

On me proprose aussi d'installer un ensemble de points d'accès en mode WSD.

J'avoue que je suis perdue car tout ceci est du charabia pour moi.

Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer et me rassurer et me dire enfin ce qu'il faut que je fasse ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

mabapi

les bureaux et la maison ont ils le meme reseau éléctrique ?
il y a t'il la possibilité de passer un câble entre les deux?
0
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

hello,

je pense aue le dwl-g710 pourrait etre un bon compromis pour amplifier le signal. J ai lu qq posts et il semblerait qu il soit assez difficile a configurer mais au moins ca a l air de marcher.

Jette un coup d oeil a ca : https://www.forum-wifi.com/404.php

Bye bye
0
patou

Je vais jeter un coup d'oeil, merci, mais si c'est difficiel à installer, ça promet lol.
0
patou

Le compteur général est à la maison, si on baisse l'interrupteur général, plus d'électricité dans la maison, ni dans les bureaux, mais il y a un compteur dans les bureaux commandant tous les éclairages etc. Tu me dis si je ne suis pas claire, n'hésite-pas.
Pour passer un cable, il faudrait rouvrir les tranchées et sincèrement je n'ai pas envie de repartir dans de si gros travaux.
D'autant plus que ce que je ne vous ai pas dit, c'est que le but de l'installation de la live box était d'avoir internet chez moi car j'avais déjà internet avant dans les bureaux et si j'avais su, je n'aurais rien demandé, n'y-a-til pas une autre solution moins fastidieuse ?
Désolée, mais je suis un peu paumée et aussi pas mal en colère contre mon fournisseur d'accès qui a par me faire payer plus cher, ne m'a rien apporté de mieux. Je suis malgré tout otpimiste et j'y crois ...
0
mabapi

Ok le réseau électrique étant commun, je pense que le plus simple serais d’installer deux prises réseau cpl (un dans les bureaux pour la live box et une a la maison pour une borne wifi, l’ensemble n’étant pas trop compliqué a paramétré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patou

Tu peux m'en dire plus, car je ne sais même pas ce que c'est que des prises réseau cpl ?

P.S. : désolée et merci
0
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

hello,

la technologie CPL permet de transmettre des donnees via le reseau electrik : http://www.cpl-france.org/

ca pourrait t aider dans ta config..

Bye
0
patou

Merci beaucoup, je vais les contacter. Dis ? Cela n'a rien à voir avec wifi extender qui ne fonctionne pas à cause de mon compteur intermédiare ?
0
mabapi

non rien a voir, le cpl est une technique qui permet de transmettre des données informatique via les câbles électrique
0