Fusionner Partition Gparted [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
-
 zackworld -
Bonjour,
J'ai un PC que je viens de formater et j'utilise Gparted pour pouvoir fusionner 2 partitions. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment le faire.

J'ai actuellement 3 partitions:
- partition C: Systeme NTFS (127 Go)
- partition (sans lettre) NTFS (240 Go)
- partition (sans lettre) Allouée (97 Go)

Et je souhaite fusionner la partition système de 127 Go avec la partition de 240 Go.

Comment fait on ??? s'il vous plait ?

Merci.

4 réponses

Messages postés
8607
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1 422
Bonjour tu trouveras réponse grâce a ce tuto officiel de Gparted ici =>https://gparted.sourceforge.io/larry/generalities/gparted-fr.htm
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut ^ ^)

Si ta partition de 240 Go est vide, supprimes-là, est agrandis la partition "c:\" .

Le tuto, "DOCUMENTATION GENERALE sur GPARTED", n'explique pas comment fusionner deux partitions !

Merci :jap:
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
239
SAlut !!

Merci pour l'aide, j'ai supprimé les partitions qui n'avaient pas de lettres (celle de 240 Go et 97 Go) pour pouvoir agrandir ma partition C.
Mais le problème c'est qu'en démarrant normalement Windows (sans booter sur le CD Gparted), j'ai eu une erreur juste après la détection des disques passé: "Err. lecteur disque".

En effet, Gparted m'a mofidifié mes fichiers Windows pourtant je n'ai fais qu'agrandir sa partition et je croyais qu'il permettait de garder ses fichiers intacts.
Autrement dit, ce logiciel est bien pour les modifications de partitions qui ne possède pas de systeme d'exploitation.

J'ai finalement re-formater pour ré-installer Windows et pour qu'il démarre correctement. Ca fonctionne mais je n'ai pas pu obtenir ce que je voulais: au lieu de 400 Go pour mon systeme et mes programmes, mais je n'ai que 130 Go et 350 Go pour des ptits dossier personnels...

Le problème ne s'est pas résolu comme j'le voulais mais j'ai eu ma réponse. Au moins j'ai appris une chose: comment me servir de Gparted.

Merci pour tes réponses ;)
avant un partition, il faut faire une sauvegarde, et defragmenter le disque, cela diminue tès sensiblement les risque de perte de donné
Salut ^ ^)

Pourquoi veux-tu fusionné ces deux partitions, même si c'est ton choix à toi ?
Windows (XP), gère bien les grandes partitions jusqu'à 120 Go ...

Mets une lettre à ta partition de 240 Go ! ...
Partitionnes encore plus ; c'est plus simple à gérer pour le clonage 'part à part', pour défragmenter, pour ... Etc.

Merci à d'autres personnes pour aider sur le logiciel ...

Merci :jap: