Supprimer partition non-alloué MicroSD 6 Go

Résolu/Fermé
Mc Fly - 6 janv. 2008 à 23:53
 Doryou - 14 juil. 2020 à 20:59
Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir ma carte Micro SD 6 Go avec adapteur SD. Mon problème c'est que la carte m'affiche sur Win XP une partition Non-alloué de 4,8 Go, il m'en reste donc utilisable environ 800 Mo qui sont exploitable.

J'ai été dans la gestion de l'ordinateur pour aller supprimer la partition non alloué clic droit "supprimer partition mais la fonction est grisé.

J'ai utilisé "Partition Magic" mais il ne voit que les disques dur et sinon j'ai utilisé "Art plus memory card secure eraser v 2.0 mais rien y fait.

Ce genre de problème m'est arrivé avec des disques dur grande capacité sur mon PC mais j'ai réussi a les formater à la bonne taille. Est ce que pour les micro SD ca se passe pareil ? Quelqu'un aurait il une solution pour supprimer la partition non-alloué ? logiciel, etc ...

Merci pour votre aide

25 réponses

Tu vas dans démarrer, tape cmd et tu l'exécute en tant qu'administrateur.

puis tape ensuite les commandes suivantes:

1. dispart

2. list disk

3. select disk x (x varie selon le N° correspondant a ta clé usb)

4. clean

5. create partition primary

6. active

7. format fs=fat32 quick

8. assign

Maintenant redémarre.

J'avais le même probléme avec ma clé USB, elle avait 4 Mo de mémoire disponible, et 3.68 Go allouée. Maintenant elle est redevenu normale. J'espère que sa fonctionnera pour toi aussi !
112
je vient d utiliser sd formater 3.1 et ma carte est sd est formater et j ai recuperer toute ca memoire
0
Mis à part la faute de frappe sur la première commande je n'ai rien à redire à cette méthode. Ca à parfaitement bien fonctionné pour moi. Merci :)

Et c'est donc '1. diskpart' et non '1. dispart'
0