Dvd de sauvegarde vista pour fujitsu siemens,

Fermé
babou92 - 28 janv. 2008 à 17:13
 patrick - 27 sept. 2010 à 19:59
Bonjour,
je viens d'acheter cet ordi équipé de vista et sans cd. Comment faire ma sauvegarde, car je veux supprimer vista et ensuite remettre xp pro que j'ai sur mon vieil ordi.
Pouvez-vous m'aider, simplement, car à 62 ans, l'informatique n'est pas mon "truc" ! Merci.
A voir également:

13 réponses

Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
26 mars 2008 à 14:25
Hello
pour sauvegarder vista il y a un tuto à disposition; par contre pour remplacer Vista par XP ce qui à mon sens est une erreur, bref le débat n'est pas la, je suis adepte d'un double boot ce qui laisse la possibilité d avoir les deux systemes sur une seule machine.

Double boot :
Attention DVD du constructeur :
Avant toute installation d’un OS supplémentaire, il faut absolument vérifier que vous possédez un disque d’installation du système d’origine,
sans quoi il vous sera impossible de créer un boot et de réinstaller par la suite !
Attention 2nd partition :
Il est possible d'installer les deux systèmes sur le même ordinateur, en créant un menu multiboot de deux manières complètement différentes :
En installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique
En installant Windows XP par dessus Vista, notamment dans le cas où l'ordinateur est vendu avec Windows Vista mais sans CD
(généralement avec une partition de restauration).
En installant Windows XP, puis Windows Vista:
Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP,
puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition ou bien la même partition mais un nom différent pour le répertoire de Windows (WinVista par exemple).

L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.
En installant Windows XP par dessus Vista :
A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) :
• Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
• Modifier éventuellement l'ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
• Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant "Reinstall the Vista Bootloader" et en cliquant sur Apply
Redémarrer l'ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !


POUR LA SAUVEGARDE DU SYSTEME........................................................................................................

Sauvegarder ses données sous Vista
Utiliser les fonctionnalités de sauvegarde avec Windows Vista.

Protéger vos données avec l'utilitaire de Sauvegarde
Cet utilitaire vous permet de sauvegarder très facilement vos données sur un autre disque ou un disque amovible comme un CD-RW ou un DVD-RW. Voyons comment cela fonctionne.
Cliquez sur Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Statut et configuration de la sauvegarde.
Vous pouvez aussi cliquer sur Démarrer/Exécuter puis saisir cette commande : sdclt.
Trois boutons sont visibles :
• Sauvegarder les fichiers : permet de démarrer une sauvegarde;
• Restaurer les fichiers : permet de restaurer des données que vous aurez sauvegardées;
• Sauvegarde complète PC : permet de faire une sauvegarde complète de votre système en incluant les fichiers système, les programmes et les fichiers. C'est une option intéressante à partir du moment qu'il est survenu un crash système majeur sur votre machine !
Analysons le principe de fonctionnement de chacune de ces options.
Sauvegarder vos fichiers
Le principe consiste à paramétrer un système de sauvegarde automatique de vos documents. Notez que :
• Windows effectuera la tâche de sauvegarde automatique en arrière-plan et vous préviendra au moment d'insérer un autre disque;
• Cela ne vous empêche pas de continuer de travailler sur votre ordinateur puisque ce processus consomme peu de ressources système.
Les fichiers suivants ne seront pas inclus :
• Les fichiers ou les dossiers qui ont été cryptés;
• Les fichiers système;
• Les fichiers programmes;
• Les fichiers de votre profil d'utilisateur;
• Les fichiers présents dans la Corbeille;
• Les fichiers temporaires.
• Il n'est pas possible de choisir un de ces emplacements de sauvegarde :
• Un disque sur bande;
• La même partition que celle sur laquelle sont placé les données que vous sauvegardez;
• Une clé USB ou généralement un lecteur flash USB;
• Un disque qui n'est pas formaté en FAT ou en NTFS;
• Un disque permettant le démarrage de l'ordinateur ou sur lequel est installé un système de fichiers.
Les fichiers sauvegardés seront placés dans un dossier portant ce type de nom : Backup Set 2007-01-09 163200.
1. Cliquez sur le bouton Configurer la sauvegarde automatique des fichiers.
2. Sélectionnez votre lecteur de destination dans la première liste déroulante puis cliquez sur Suivant.
Notez qu'il est possible de sélectionner un emplacement réseau.
1. Décochez éventuellement les disques que vous ne voulez pas inclure dans votre sauvegarde.
2. Décochez éventuellement les fichiers qui ne sont pas inclus dans votre sauvegarde puis cliquez sur Suivant.
Vous pourrez vous apercevoir que si vous avez coché le bouton radio Fichiers supplémentaires un certain nombre de dossiers de programme seront sauvegardés. C'est généralement les fichiers qui sont présents dans votre profil d'utilisateur et qui concernent vos paramètres personnels.
Si vous cochez la case Courrier électronique l'ensemble des fichiers EML (Windows Mail) et PST (Outlook) seront sauvegardés.
1. Définissez ensuite à quelle fréquence vous voulez paramétrez vos sauvegardes puis cliquez sur le bouton Enregistrer les paramètres et démarrer la sauvegarde.
Notez que si vous utilisez un disque de type CD-RW ou DVD-RW il doit être vierge de toutes données. Si ce n'est pas le cas cliquez avec le bouton droit de la souris sur la lettre de lecteur correspondante puis sélectionnez la commande Effacer ce disque.
Dans ce cas et si votre disque n'est pas formaté Windows vous demandera de procéder à la réinitialisation complète du disque.
Après moult tests je suis arrivé à la constatation qu'il valait mieux formater le disque avant et donc sans utiliser le module de l'assistant de Sauvegarde propre à Windows Vista. Voici la procédure :
1. Dans l'Explorateur Windows cliquez avec le bouton droit de la souris sur la lettre de lecteur dans laquelle vous avez insérez votre disque.
2. Sélectionnez la commande Formater…
3. Dans la liste déroulante Système de fichiers: sélection l'option UDF 2.01 (recommandé).
4. Décochez la case Formatage rapide.
5. Cliquez sur le bouton Démarrer.
L'assistant de préparation de disque qui se lance quand vous insérez un disque vierge pour la première fois ne fonctionne pas différemment.
Notez que l'opération de formatage du disque occupe pas mal de temps mais que le processus de sauvegarde est assez rapide…
Il est bien sûr possible de modifier les paramètres de sauvegarde ou de désactiver la sauvegarde automatique.
Si nous examinons la sauvegarde qui a été créée elle se compose de deux éléments :
Un fichier BIN nommé MediaID.bin qui renferme les informations de configuration de votre disque et un dossier nommé du nom de votre ordinateur. Vous ne devez surtout pas le supprimer sous peine d'avoir ce type d'erreur : 0x8100001A.
Le contrôle de compte d'utilisateur fait que si votre sauvegarde est sur une autre partition formatée en NTFS vous aurez des problèmes pour explorer l'arborescence des dossiers. Afin de pouvoir la parcourir rapidement suivez cette procédure :
1. Avec le bouton droit de la souris cliquez sur ce dossier puis sur le sous-menu Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Sécurité puis sur le bouton Modifier.
3. Sélectionnez votre nom d'utilisateur et cochez la case Contrôle total sous la colonne Autoriser.
4. Cliquez sur OK puis le bouton Avancés.
5. Cliquez sur le bouton Modifier…
6. Cochez la case Remplacer toutes les autorisations héritables existantes sur tous les descendants par des autorisations héritables issues de cet objet.
7. Validez pour le reste même en cas d'erreur…
Il y a un autre scénario !
1. Après avoir cliqué sur l'onglet Sécurité cliquez sur le bouton Continuer.
2. Cliquez sur les boutons Ajouter…/Avancé… et Rechercher.
3. Sélectionnez votre nom puis cliquez deux fois sur OK.
4. Sélectionnez de la même façon que précédemment votre nom d'utilisateur puis cochez la case Contrôle total.
Vous pouvez également propager les autorisations d'héritages aux objets enfants.
Le répertoire Backup Set 2007-01-09 114825\Catalogs contient un fichier nommé wbcat qui vous permet en double-cliquant dessus de lancer directement le processus de restauration.
Restaurer vos données
1. Cliquez sur le bouton Restaurer les fichiers.
Il y a deux options : Restauration avancée et Restaurer les fichiers. Je n'ai pas vu de différence tangible entre ces deux options en dehors du fait que la première option vous permet de restaurer des données d'une sauvegarde effectuée sur un autre ordinateur ou vous permet de restaurer l'ensemble d'une sauvegarde.
1. Sélectionnez donc la seconde option.
Dans tous les cas vous avez le choix entre les fichiers de la dernière sauvegarde ou les fichiers d'une sauvegarde plus ancienne.
1. Cliquez éventuellement sur le bouton Ajouter des fichiers ou des dossiers.
Nous retrouvons la fonctionnalité des dossiers virtuels propres à Windows Vista.
En bref vous avez toutes l'arborescence de votre disque avec à chaque fois les fichiers qui, s'ils ont fait partie du processus de restauration, sont visibles. Dans le cas contraire les dossiers sont vides. C'est évidemment un peu déroutant de prime abord !
Vous avez donc ce type d'arborescence : Sauvegarde/C: ou votre nom d'utilisateur ou celui d'un autre utilisateur, etc.
Il est donc parfaitement vain de chercher à explorer votre disque de sauvegarde ! En d'autres termes vous obtenez l'arborescence du disque tel qu'il aurait dû être sauvegardé et non tel qu'il a été réellement sauvegardé…
Si par exemple vous ne devez sauvegarder que vos fichiers de mail vous devrez sélectionner les fichiers présents dans ce dossier : C/Users/Nom_Utilisateur/AppData/Local/Microsoft/Windows Mail/
Il est ensuite possible de choisir de restaurer les données dans l'emplacement d'origine ou dans un autre emplacement.
1. Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer la restauration.
Si l'utilitaire détecte un conflit de version il vous sera proposer de :
• Copier et remplacer le fichier existant;
• Ne pas copier le fichier existant;
• Copier mais conserver les deux fichiers.
Cochez la case Appliquer mes choix à tous les conflits si vous ne souhaitez pas confirmer chacun des remplacements de fichier.
Procéder à une sauvegarde complète de l'ordinateur
Le principe de cette manipulation est de sauvegarder une partition complète ou même l'ensemble de votre disque dur. On pense immédiatement à ces disques de restauration qui sont proposés par certains constructeurs et qui vous permettent de réinitialiser l'ordinateur en configuration "usine". L'avantage de la fonctionnalité proposée par Windows Vista est qu'il est possible de procéder à une sauvegarde complète alors que vous avez installé les programmes que vous utilisez, paramétré votre compte d'utilisateur, défini vos préférences d'utilisateur, etc. Par ailleurs, rien ne vous empêche par la suite de procéder à des sauvegardes incrémentielles qui n'enregistreront que les dernières modifications apportées à votre machine.
1. Cliquez sur les boutons Sauvegarde complète PC et Créer une sauvegarde maintenant.
Vous pouvez sélectionner soit une partition existante sur votre disque dur soit votre graveur.
1. Cliquez sur le bouton Suivant.
Par défaut la partition sur laquelle est installée votre système d'exploitation et celle qui contient le secteur de démarrage de votre ordinateur sont automatiquement sélectionnées. Vous pouvez aussi cocher correspondant aux cases placées devant les partitions que vous souhaitez inclure dans votre sauvegarde.
1. Cliquez sur les boutons Suivant et Démarrer la sauvegarde.
Notez que si vous utilisez un jeu de DVD-ROM vous devez prévoir un nombre conséquent de disques. Dans mon cas il m'a fallu trois disques de 4.7 Go pour sauvegarder 25 Go de données. Le troisième DVD contenait seulement 550 Mo de données.
Le ratio de compression est donc assez bon !
Une fois votre sauvegarde opérationnelle il vous suffit d'utiliser les fonctionnalités de réparation d'urgence.
7
Merci de ton papier. cela fait plaisir de voir que detemeps en temps on peux expliquer l'informatique aux gens sans leurs en mettre plein la vue. tes explication sont claire et facile a suivre mrci encore . a+
Gils
0
s' il te plait explique moi comment faire une sauvegarde de vista avec un fujitsu siemens pour formater apres urgent URGENT !! merci d' avance
0
bonjour,
pourrais tu me dire comment on fait pour installer vista sur Xp ?
Car j'ai Xp sur un Siemens Fujitsu et je voudrais le réinitialiser car je n'ai plus rien sur cet ordinateur (il a été formaté ou je ne sais quoi et je ne peut pa lire de médias ....).
Mais j'aimerais bien avoir un multiboot ...
Merci d'avance !
URGENT !
0
Je ne t'ai pa préciser que j'avais déjà les dvd de vista donc il me reste juste a installer ...
Merci
0
Enfait je viens de trouver comment faire merci Quand Même !
a++ et je voulais dire que tes explications sont vraiment claires
a ++
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 17:15
tu doit avoir un pti truc genre "creer les cd de restauration" , dans le menu demarrer\programmes...
3
si on a pas ou peut on acheter le cd de restauration
0
Stephnan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 4
2 juin 2008 à 14:42
J'ai mailé le support de Fujitsu Siemens car j'étais un peu pommé et ils m'ont répondu dans la matinée!
Merci au support!
Seul hic:
je n'ai pas réussi à graver les dvds sur des DVD-RW("+" comme conseillé) et je n'ai pas eu l'opportunité de tenter sur des DVD-R + tout simple...
Bon courage à ceux qui comme moi auront chercher l'infos
========================================================================
Numéro de client: 2301449798

Monsieur Stéphane,

Votre ordinateur dispose d'un utilitaire permettant de graver des dvd de restauration. Nous ne donc fournissons pas les dvd de restauration dans le cas present.

Je vous inivite donc a creer ceux-ci en suivant la procedure indiquee :

- appuyez sur la touche f8 au demarrage de l'ordinateur,

- selectionnez "repair your computer" (reparer votre ordinateur),

- indiquez la langue puis le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisateur (si vous en avez créé) ; validez,

- selectionnez "fujitsu siemens computers recovery",

- cochez "backup factory default settings",

- selectionnez le graveur,

- selectionnez le type de media (dvd 4.7gb),

- inserez le premier dvd et suivez les instructions jusqu'a la fin de la gravure les dvd.


Cordialement

Email01 STR [Email Support]
2
Grand merci à toi, Stephane qui me permet enfin de passer une nuit tranquille, le coeur léger!
et dire que cela fait un moment que j'essaie de trouver comment résoudre ce problème de cd de restauration!
0
guillomesncl
22 mars 2008 à 18:45
salut j ai acheté un ordinateur portable (amilo pa 2548 )é il faut ke je fasse des dvd de sauvegarde ( ou de restauration ) de mes drivers kr ils nont pa été donné avec . je ne c pa dutout comment faire et la g vraiment tout éceyer si kekin pouré mexpliqué je vous seré vraimenr reconnaissant . merci d avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, as tu un dossier X86 a cet endroit C:\X86 et un fichier setup
1
bonjour moi aussi j ai acheter un amilo 2548 et je doi aussi faire les cd de sauvegarde.Mais quand j appuis sur la touche f8 et que je vai dan reparer l ordinateur et bas il me demande pas la langue ni le mot de passe de l utilisateur.Il me demande rien il me mette un truc comme koi je doi mettre les cd de sauvegarde mais ki sont deja fait alor ke je les meme pas je veu les faire.
0
Jerome_77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
25 mai 2009 à 18:32
Bonjour,

J'ai un probleme pour créer le cd de sauvegarde de vista de mon fujitsu siemens amilo.

Quand j'appuie sur f8 au demarrage de vista, je n'ai pas de "reparer votre ordinateur" ou "repair your computer".
J'ai essayé toutes les solutions proposées, mais il n'ay a pas demarrage du mode recovery, etc....
Impossible donc de faire une sauvegarde de mon système.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me repondre, cela me soulagerais beaucoup.
Merci d'avance
0
j'ai le même soucis et j'ai C/X86
qu'est ce que je fais ensuite merci d'avance
0
moi mon idée c'était de réinstaller vista en cliquant sur setup et ensuite je pense que la fonction réparer l'or dinateur devrais revenir dans f8 et a partir de là tu pourais créer des cd.
ps : je n'ai jamais procéder de cette maniére, mais comme x86 est là, il doit etre fait pour etre utiliser de cette manière aussi.
0
moi mon idée c'était de réinstaller vista en cliquant sur setup et ensuite je pense que la fonction réparer l'or dinateur devrais revenir dans f8 et a partir de là tu pourais créer des cd.
ps : je n'ai jamais procéder de cette maniére, mais comme x86 est là, il doit etre fait pour etre utiliser de cette manière aussi.
0
Jerome_77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 10:49
Je n'ai pas C:/X86

Ca me met : Windows ne trouves pas C:/X86 Verifiez l'orthographe et recommencez.

Comment on va dans Setup?
0
la bonne orthographe c'est c:\x86
ou
clique sur ordinateur,x86, setup
0
Jerome_77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 11:08
Toujours le meme message avec: C:\x86
0
Oui, alors j'en déduit que tu n'as pas ce dossier pour réinstaller et donc je ne peut pas t'aider plus.

rend toi sur ce lien et clique sur "181 manuels," peut etre y trouveras tu celui de ton pc ou un approchant.

http://support.fr.ts.fujitsu.com/quicksearchresult.asp?QT=manuel&SearchFor=manuel&LNGFilter=YES&strFTS=
0
Jerome_77 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 11:19
Ok merci quand meme =)

Je vais envoyer une lettre a Fujitsu comme ca ca sera reglé.

Je posterais la reponse sur ce topic
0
Ok, bonne journée alors.
0
Qui pourrait me dire comment je pourrais sauvegarger sur un CD ROM les couriels reçu dans Windows Mail,j'ai 72 ans et ne suis pas très formé en informatique.J'ai seulement un P.C.pour passer mon temps mais j'ai quand même des couriels:tel que des factures que je voudrais sauvegarder.
Merci et à bientôt.
0
il fo le formaté et le metre an xp pro
0