DBDesigner 4, un MLD avec MCD à relation mult

Fermé
dgm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 12:48
 darktemplar - 31 janv. 2011 à 16:58
Bonjour,
Je suis entrain de faire une conception avec lé méthode Merise. J'ai fait mon MCD avec Power AMC, mais je ne parvenais pas à faire mon MLD avec le même outil.
J'ai télécharger ensuite DBDesigner 4, et j'ai réalisé mon MLD.

Seulement, j'ai un problème, avec DBDesigner je ne parviens pas à représenter les relation n'aire. J'ai trois tables en relation, comment représenter cela en utilisant DBDesigner4?

Quelqu'un peut-il m'aider ???? Je ne sais plus trop quoi faire

5 réponses

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
28 janv. 2008 à 13:07
Si ton MCD ressemble à ça
https://www.cjoint.com/?bCnfdm3JWl
Ton MLD doit ressembler à ça
https://www.cjoint.com/?bCngKx2g31

Liens valables 21 jours
0
Bonjour

Je suis bloquée. En fait, je ne sais pas comment concevoir un modèle logique de données(MLD)ou un modèle relationnel avec uml(digramme uml).

Merci de m'aider.
0
dgm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 14:39
salut dandy punk
Merci pour ton post. Vraiment interressant tes images, c'est exactement ce que je veux réaliser. Seulement, j'ai d'un coté (1,n) et des deux autres (1,1) et (1,1).

avec quel outils as tu fait cela?

certainement pas DBDesigner, ni Power AMC. Mon véritable problem est de pouvoir représenter la relation (ce qui n'est pas possible avec DBDesigner), j'en aurai besoin pour rediger la doc technique.

je serais ravis de savoir avec quel outil tu as fait cela. a+
0
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
28 janv. 2008 à 23:51
Je travaille sous Windev XI Qui selon certains avis n'est pas compatible MERISE .

AMC Designer (ex Power AMC) me permettait le "transfert" MCD-MPD

Envois moi ton MCD et j'essaye de voir. Je désirerai voir ton MCD

----------------------------------------------------------------------------------------
Désolé Arnaud Rosfcheld, Armelle Le Gueven je n'utilise plus MERISE à fond
Vous me l'avez si bien enseigné que pour moi c'est normal
0
mirce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si t'a une relation n'aire en MCD c'est que tu n'a pas assez poussé ton analyse. En Merise les relations n'aire doivent être transformés en n-1 relations binaire. La seule exception pourrait être le cas d'une relation triple ou une table Date ou Heure y était inclus car cette table disparaitrais et serait transformé en champs dans le MLD ce qui rendrais la relation binaire.
0