Flasher son BIOS

Fermé
Mitch666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 12:14
Mitch666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 12:53
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car je suis un novice dans le flashage de mon BIOS.

Je vous explique en deux mots : j'ai actuellement une carte graphique ATI RADEON 9600 pro 128 mbits et je viens d'acquérir un GEFORCE 6200 256 mbits. Mais le soucis c'est que dès que je lance l'ordi après avoir enlever les drivers et effectué le montage c'est l'écran noir et le redémarrage du PC.

Je pense que ca viens de mon BIOS (j'ai une carte mère asrock k8 combo-z) la version est actuellement 1.40 et je viens de télécharger la 2.70.

-J'ai créer la disquette de boot et je redémarre en mode MS-DOS. Je tape ASRFLASH K8 combo-z bios p1.40 pour le flasher mais ca me renvoi vers une autre page MS DOS avec des instructions de la sorte : "AMIFLASH ROM-FILE /<command1>" et la je suis bloqué, j'ai bon tout essayé mais rien ne fonctionne pour le flasher.

Connaissez-vous le moyen d'y parvenir ?

EN vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

billabong Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 1
28 janv. 2008 à 12:40
Slt Mitch

Pour flasher mon bios voici la procedure ke j'ai suivi :
-creation d'1 diskette de boot
-copier sur cette diskette la nouvelle version du bios
-redemarrer le PC en s'assurant k'il boot en premier sur la diskette
Apres cela la mise a jour devrait se lancer automatiquement, si ce n'est pas le cas tu dois saisir le nom de la nvelle version du bios, ce nom doit etre exactement celui du bios sur la diskette. prend donc le soin de noter ce nom sur du papier.
Tu recevra un message d'avertissement et le tour est joue

J'ai un dell latitude C600, avec cette procedure je suis passe de la version A16 a A23 du bios
0
Mitch666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 12:53
Bonjour Billabong !

Merci, j'ai bien flasher mon BIOS. Mon erreur était de taper le nom de mon bios actuel et non celui se trouvant sur la disquette.

Encore merci.
0