Toshiba A200 - 13E

Résolu/Fermé
han_les_juvigny Messages postés 104 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 28 janv. 2008 à 11:24
guisch Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 17:14
Bonjour,

Je vous remercie par avance pour vos lumières !

Je vous explique !

Il y a deux jours, j'ai formaté un PC de marque Toshiba et de type A200-13E, car je voulais retirer Vista le vilain...

Après avoir pas mal galèré à faire la chasse aux drivers, j'ai trouvé l'essentiel de ce que recherchais.

En reste plus que 2 :

- Contrôleur de bus
- Contrôleur de stockage de masse

Tous deux marqués de point d'interrogation. (Classique quoi...)

Je précise que j'ai installé XP Sp2.

Merci de votre expertise !

8 réponses

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
28 janv. 2008 à 12:30
Bonjour Han...
as tu cherché chez Toshiba.... car il semble y avoir tout le necessaire.....
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
seule inconnue pour moi ..parmi les "Satellite A200", il y a ( sous type PSAE :0, 2, 3, 6 et C
1
han_les_juvigny Messages postés 104 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 7
28 janv. 2008 à 12:35
Salut Edouard ! Heu... Balladur je veux dire.. (Je parie qu'on te l'a fait 2 millions de fois) !

Naturellement, j'ai regardé sur le site. Ils ont d'ailleurs l'essentiel des drivers, bon site de constructeur...

Alors pour être très précis, il s'agit d'un Satellite A200-13E PSAE0E !

Dans ce tas de pilotes, je ne sais lequel il faut rajouter, sans doute celui de la carte mère, mais lequel ?

Sur le rapport d'Everest, en face de carte mère c'est écrit DMI..

Merci de ton aide, c'est sympa !!
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
28 janv. 2008 à 14:22
Désolé mais Edouard, lui vole bien mieux que moi..... il a deux L.... lui....;-))
Le rapport Everest ne t'aiguille pas pour trouver le pilote absent ???
Essaye aussi un test chez touslesdrivers https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Je peux pas t'aiguiller plus... sauf regarder les fiches "details" de chacun des pilotes proposés
0
han_les_juvigny Messages postés 104 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 7
28 janv. 2008 à 14:35
Je te remercie quand même.. Je regarde ça ce soir !

Et je reviendrai dire ce qui l'en est, car j'ai l'impression qu'on est un paquet à avoir le même problème !
0
han_les_juvigny Messages postés 104 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 7
29 janv. 2008 à 09:23
C'est bon tout roule ! J'y suis enfin arrivé.

Pour ceux qui ont eu le même problème, je les invite à aller faire un petit tour là-bas :

https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage

En espérant qu'à votre tour, vous règlerez votre problème !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tout le monde g formater mon pc et il ne detecte plu ma carte mémoir externe aidé moi svp merci davance
0
Bonjour a tous jai preske le meme problem ke han_les_juvigny
je suis posseur d'un toshiba A200-12Q (c quasi pareil ya ke la config qui change : taille RAM HDD etc...)
jai créé avec Nlite mon cd d'install perso avec XP Pro SP2 et jai inclu tous un panel de drivers pour le hdd sata et dautre comme la carte son ou le controleur reseau...
jai balencé le tout sur un cd de boot et jai installé.
Le pb arrive la : apres avoir copier tou les fichier le pc redemarre pour terminer l'installation main gros plantage ecran bleu pas le temps de lire et reboot.jai formate le hdd dans tous les sens et jai meme essaye dinstalle xp sur un hhd usb puis com ca marchai pas jai mis vista sur le hdd usb et ca plantai pareil.
(vista installé aprtir du cd de restauration fourni avec le pc biensur).
je comprend pas. si han_les_juvigny peut me dire quel pilote hdd il a pris ou kelke conseil se serai sympa.
0
han_les_juvigny Messages postés 104 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 7
27 févr. 2008 à 15:51
Salut !

Très étrange cette histoire..

Ce que je ferais, mais bon, je pense que tu l'as naturellement déjà fait.. C'est un formatage en règle de ton disque dur...

Je suis désolé, à part ça, je ne vois pas...

Bon courage !
0
Alors au derniere nouvelles, Windows Millenium ne passe pas non plus dessus.
Un type qui s'occupe d'une salle de jeux en reseau m'a expliqué que le hdd communiquait avec le bios.
Mois je veux bien le croire mais pk je suis le seul abruti qui n'arrive installer XP.
Dans NLite lors de l'integrations des pilotes ya un truc que je comprend pas : jai le choix entre le mode PNP et texte
qui correspond a koi et lekel fo prendre?
En mode texte ya au moin 10 choix. on me propose des truc bizar : SATA/AHCI (Desktop), SATA/RAID (Server)
le truc entre parenthese je pense que c'est l'OS.
Pour le reste...bah j'atten vos reponses.
0
guisch Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 17:14
salut a tous question bete meme si aucune question est bete avec le toshiba j'ai qu'un seul cd en lancant le cd le pc me dis mise a niveau pour vista et installation vous avez utilisé ca pour reinstaller vista ?
0