Affichage conditionnel dans un div

Fermé
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 28 janv. 2008 à 10:43
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 28 janv. 2008 à 13:59
Bonjour,
desolé pour le double post mais personne ne m'a repondu depuis 1 semaine sur l'ancien , peu etre etait t'il mal formulé
je crée donc un nouveau sujet

alors voici mon probleme

mon site se compose en 2 parties
- un sommaire sur la gauche(dans un div)
- un cadre sur la droite (dans un autre div)

je voudrai faire des boutons d'action dans mon sommaire qui affiche dans le cadre de droite la page correspondante
exemple :

je click sur un bouton "mes sujet" et mes sujets s'affiche a droite dans mon DIV

l'idée est pas mal mais je ne sais pas si je peu le faire ni comment le faire , j'ai bien qqs idée mais ....

quel est le code de ces "boutons"
et comment faire un affichage conditionnel dans mon div de droite en fonction de ces boutons

merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

7 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
28 janv. 2008 à 13:45
en fait Ajax ce n'est qu'un terme bidon, ça ne concerne que Javascript et un langage de script comme PHP.

il y a juste deux fonctions à coder en JS, l'une envoie la requête au serveur et l'autre traite la réponse de serveur et modifie la page HTML.
en PHP ton script doit juste renvoyer le contenu HTML du <div> à modifier et pas une page complète.

regarde cet exemple, il n'est pas dans la liste de tout à l'heure.

tu vas voir qu'il n'y a pas grand chose à faire et tu peux prendre directement le code de developpez.com en l'adaptant juste à ce que tu fais.
2
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
28 janv. 2008 à 11:26
salut,

tu as deux types de solutions :

• si tu fais un site statique (tout en HTML), tu vas créer un document HTML pour chaque page à afficher.
dans chaque page tu répéteras ton cadre de gauche (un menu en fait ?) qui contient des liens vers les autres pages. selon son choix, le visiteur affichera un fichier ou un autre.
c'est la solution la plus simple, elle convient pour des sites de petite taille (une dizaine de pages, au dessus ça peut vite être fastidieux).

• tu choisis un site dynamique, il faut utiliser PHP. dans ce cas il n'y a qu'un fichier qui est appelé et en fonction du choix de l'utilisateur le serveur renverra un contenu ou un autre. il faut programmer en PHP, c'est un peu plus compliqué et convient pour des sites importants ou qui évoluent fréquemment.

ça c'est pour le côté "conditionnel", pour les boutons il s'agit de simples liens que tu mettras en forme.
<a href="https://www.commentcamarche.net/">un lien vers CCM</a>

le mieux étant de les mettre dans une liste :
<ul>
	<li><a href="page1.html">Bouton 1</a></li>
	<li><a href="page2.html">Bouton 2</a></li>
	<li><a href="page3.html">Bouton 3</a></li>
	<li><a href="page4.html">Bouton 4</a></li>
	<li><a href="page5.html">Bouton 5</a></li>
</ul>

et des idées de présentation ici ou .
0
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
28 janv. 2008 à 11:59
bon merci de ta reponse

mais ce n'est pas du tout ce que je souhaite
je me suis mal exprimé encore une fois ^^

petite precision sur mon site , il est entierement en dynamique jusqu'ici ^^

alors voila pour le menu je ne veu pas de simple lien mais vraiment des bouton

exemple en cliquant sur liste des annonce
les annonce apparaissent a droite apres etre aller les chercher dans la base de donnée ....
l'affichage va donc constement changer c'est pour ca que je ne peu pas faire du statique ....
c'est donc le coté php qui m'interesse

je souhaite le code de base pour un bouton et comment faire pour que le div reconnaissent la page a charger

j'espere avoir été un peu plus clair
0
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
28 janv. 2008 à 12:11
désolé pour le double post

j'ai trouvé ca sur le fofo :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 219577 radio bouton et php

voila un debut de reponse , je vais mettre submit a la place de radio pour le type
maintenant je voudrai faire afficher script1.php ou script2.php dans le div en fonction de mes clicks

c'est possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
28 janv. 2008 à 12:50
re,

suis passé complètement à côté, lol !


du Javascript qui modifie le contenu d'une balise en y insérant le retour d'un script PHP ?…
ce qu'il te faut c'est Ajax.
0
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
28 janv. 2008 à 13:16
merci de tes reponses dalida

non tu n'est pas passé bcp a coté

mais la ajax ca me fait peur ....

du Javascript qui modifie le contenu d'une balise en y insérant le retour d'un script PHP ?… pas bien compris

il y a peu etre plus simple

voici le code que je viens de rajouter sur ma page . php

<form action=\"scriptParDefaut.php\" name=\"lanceurphp\" method=\"post\" >
<input name=\"inscription\" type=\"submit\" value=\"inscription\" onclick=\"this.form.action = 'inscription.php'; this.form.submit()\">
<BR>
<input name=\"connection\" type=\"submit\" value=\"connection\" onclick=\"this.form.action = 'connection.php'; this.form.submit()\">
</form>

je voudrai maintenant modifier ce code pour que lorsqu"on click sur inscription la page web inscription.php s'affiche dans mon div de droite

ya moyen de faire ceci de facon simple sans passer par ajax
ou alors quel est le code ajax a inserer car je me vois mal attaquer 2 nouveaux language(javascript et ajax)

ya deja pas mal a faire avec html css et php ....
0
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
28 janv. 2008 à 13:59
merci bien je vais regarder tout ca
0